(sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
- 228 réponses
- 21 participants
- 3 553 vues
- 23 followers
Jules Joffrin
Jules Joffrin
maintenant peut être que oui, 7 guitares (c'est ça? ) il faut un pro du mixage pour que le parti prix soit efficace. Dans le s choix que nous faisons, certains sont mauvais, d'autres sont incompressibles à moins de faire une autre chanson. Le tout c'est de savoir vraiment ce qu'on veut faire. Après si la chanson ne plait pas, ben tant pis.
Ça c'est kloug
VFred
Citation : c'est peut être la même personne qu'a fait les loop pour ableton même!
Je ne pense pas, car "Amen Brother" des Winstons est une chanson des années 60Anonyme
VFred
Sacré takis
Jules Joffrin
Citation : Et dans le cas de tes partis pris rythmiques et des arrangements sophistiqués ?
Particulièrement dans cette chanson, ils sont bancals. C'était fait sur mon ancien pc, c'était de la vraie bidouille, il y a un passage qui n'est pas du tout en place, franchement, j'ai tenté un truc audessus de mes moyens de l'époque. Maintenant, le morceau n'a pas été si mal reçu, car un refrain entêtant... Je ne sais pas quoi dire lç dessus. J'ai une écriture tarabiscotée. Je pourrais des chansons normales, mais ça m'emmerde.
Ça c'est kloug
Jules Joffrin
Shirow
Bon , en fait , moi , je m'en fous ... Si quelqu'un aime aps mes compos , bah je lui ferme son compte et bloque son IP ... Non , mais ...
Ça c'est kloug
j'ai pas une IP fixe
Shirow
Ça c'est kloug
Ensuite, c'est la surprise, une basse bien léchée qui vous fait frissonner et dire "j'en veux". C'est bon comme un alcool fort. "Quand j'écoute Shirow, je sais que ce n'est pas du whisky, et pourtant je me sens coupable"
Shirow
Hors sujet : T'as vraiment ecouté ?
sauleside
Citation : "Quand j'écoute Shirow, je sais que ce n'est pas du whisky, et pourtant je me sens coupable"
rhooo ça c'est beau comme une critique télérama
kravatorf
ben quand on entend un truc médiocre, soit on se tait par pudeur, soit effectivement il faut mieux dire franchement que c'est mauvais
spabo l'hypocrisie ;)

Ça c'est kloug
Bon, pour le whisky, j'y suis allé un peu fort... mais ouais j'ai écouté, ce devait-être hier soir je crois ou avant hier soir.
Je prends le temps et je te fais une critique plus sérieuse si tu veux.
(j'ai lu que qq'un disait que la basse était en retrait et c'est peut-être qu'elle manque de haut medium pour qu'elle émerge plutôt que de volume)
Shirow
Une critique c'est toujours bon à prendre de toute facon ...
Anonyme
Ça c'est kloug
Citation : (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
+
Citation : Ils sont hors sujet là, il sont en train de se dire qu'ils sont bons! ça va pas là
= réponse : ça dépend à qui tu parles
Anonyme
sickfuzz
C'est toujours délicat de savoir à qui l'on a à faire par écrans interposés , il est donc de ce fait difficile de jauger un critique à sa juste valeur.
Après , c'est évident qu'il y a une majorité de zicos amateurs sur AF mais il faut commencer petit pour devenir grand et meme si c'est pas forcement ce que tout le monde souhaite , ya un minimum de respect à avoir face au travail accompli meme quand le resultat est relativement médiocre.
C'est sur le long terme qu'on peut vraiment juger de la qualité de qq'un et donc de sa qualité d'artiste , ça serait dommage de tuer un talent naissant , ya déjà assez de DJ comme ça.
Anonyme

Anonyme
poin poin poin poiiiiiin!
Anonyme
léninox
Citation : Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Je me le dis très souvent moi même, en fait, qu'est-ce que je suis nul, putain, je fais rien de bon
- < Liste des sujets
- Charte