Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?

  • 228 réponses
  • 21 participants
  • 2 682 vues
  • 23 followers
1 (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Le constat de VF est le suivant, plus de 90% de la production musicale d'af nest sympa sans plus, en tout cas, beaucoup ne perceront pas dans la musique. Faut-il le dire à ces jeunes plein d'espoir? Comment annoncer aux plus vieux, DOm, Kloug, Moi même, ... qu'ils sont juste bon à chanter au coin du feu devant leur petits enfants, ou pire, leurs petits neveux? Virtualfred aurait-il fait un bon musicien si photoshop faisait du son?
Afficher le premier post
31
Hier, je ré-écoutais des petits bouts de traks que j'avais fait il y a trois ou quatre ans que je trouvais pas trop mal à l'époque...

J'ai eu honte... Ma copine m'a dit que si je trouvais ça nul maintenant c'est que j'avais progressé.

Elle est adorable :aime:

Le problème est que depuis je n'ai rien refait :??:
32
Oui c'est vrai.

En même temps, ya pas beaucoup de gens ici capable d'argumenter une critique du travail de Laurent Juillet.

C'est important de connaitre les projets de la personne qui poste son truc.
Le gars est il amateur / pro / semi-pro
Quel est le contexte ? quelqu'un qui s'amuse juste à partager un truc qui ne sera jamais diffusé. Un p'tit groupe qui cherche à faire ses premiers concerts. Une pré-prod pour un album. Un titre qui sort du studio. etc. etc.
Les critiques peuvent être vraiment différentes en fonction de ça.

Et quand on a envie de dire qu'on aime pas. Est-ce qu'on sait justifier pourquoi ?
Il faut encore que la critique serve à quelque chose sinon elle devient inutile...

Ca me donne quand même envie de poster un titre dans ces conditions... :) Je sais pas trop ce que je serais capable d'en retirer, mais je veux bien être votre cobaye.
33
En général je n'hésite pas à dire si je n'aime pas trop. Sutout quand on sent le potentiel.
Après il y a des styles auquels je suis franchement hermétique, et là c'est difficile.
34
Le truc dans "faire de la musique pour la faire écouter" c'est que quand le mec qui marche à ça arrive à un constat objectif, il arrête la zic puisque son besoin de reconnaissance n'est pas assouvit.

Par contre quand tu joues d'un instrument par plaisir viscéral, ça risque d'être d'avantage viable pour jouer longtemps.

Ne pas oublier le plaisir, jouer pour soi, pas pour les autres.
35
Je « j’aime/j’aime pas » dans une critique ne vaut rien.
Il faut pouvoir être capable de faire une critique élogieuse d’un titre dans un genre qu'on n’aime pas du tout.

et inversement...
36

Citation : Il faut pouvoir être capable de faire une critique élogieuse d’un titre dans un genre qu'on n’aime pas du tout.


Très sincèrement des fois je n'en suis pas capable, mais peut-etre parce que ce n'est pas bon.

Kloug, d'accord avec toi pour le plaisir. Mais on peut aussi avoir le plaisir de composer, de frabiquer une chanson.
37

Citation : Je « j’aime/j’aime pas » dans une critique ne vaut rien



Rép : "j'aime pas parce que c'est de la merde" :mrg:
38

Citation : Il faut pouvoir être capable de faire une critique élogieuse d’un titre dans un genre qu'on n’aime pas du tout


quel amateur est capable de faire ça ? C'ets impossible.
39
Y'a un truc pas mal là des sites où on passe des compos les unes après les autres, on clique pour donner une note et on passe à la suivante.

C'est pas mal comme système puisqu'on n'a pas à s'arrêter et poser des commentaires si c'est à chier, mais au moins on a une température générale.

Tout dépend de la finalité de la compo : si c'est un exutoire, ça ne se "juge" même pas. Si c'est à caractère "économique" c'est comme tout, il fait savoir entendre toutes les réactions, même les pires. Et quand un membre souhaite "en faire son métier" c'est parfois lui rendre service que de lui dire que sa maman est une menteuse ; qui sait ? On peut sauver des vies entières comme ça.

I'm Back

40
Ça se juge quand même Fuyu... quand tu passe du temps sur un truc, ce n'est pas que pour te le passer en boucle chez toi...