A quoi pensent les gens?
- 113 réponses
- 21 participants
- 3 223 vues
- 21 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 22:44:00A quoi pensent les gens?
Dans ma série de thread "apprenons à connaitre nos presque-semblables", threads toujours victimes d'un succes...d'estime (de la mienne?), aujourd'hui, je me demande à quoi pensez vous quand vous êtes en situation pour.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 06/09/2005 à 19:43:54
J'en profite juste pour dire que je ne pense pas forcément que les gens sont cons, beaucoup sont peu evolués, mais la plupart a simplement fermé à mon sens une petite porte dans leur esprit assez tôt et sont condamnés à ne plus voir les choses telles qu'elles sont.
C'est tres vaniteux de ma part de dire ça, ou du moins cela le parait, en réalité, je le dis surtout avec depit.
C'est tres vaniteux de ma part de dire ça, ou du moins cela le parait, en réalité, je le dis surtout avec depit.
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 06/09/2005 à 19:59:07
Je rejoins un peu ce que dit Jument, même si je trouve pas que ça soit toujours très glorieux de penser ça mais bon j'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas envie d'explorer toutes les "fonctionnalités" que leur cerveau leur offre... Et c'est le genre de réflexions que je fais aussi dans les transports en commun et autres
J'ai l'impression que peu de personnes se soucient de sonner un vrai "sens" à leur vie, ils ont pas envie de se démarquer du lot, et acceptent toutes les contraintes de vie ou les faux idéaux qu'on leur donne sans les remettre en question... Et aussi qu'ils passent 80% de leur vie à demander aux autres de s'adapter à eux pendant qu'eux ne veulent surtout pas changer leurs comportements (moi aussi j'ai un peu bouffé de Palo Alto). De là à dire qu'il y a de la connerie, j'irai pas jusque là, mais beaucoup de laisser aller ça c'est sûr
Et puis aussi qu'est-ce que le bien et le mal, si ça a un sens de s'accrocher à certaines valeurs sachant que je suis profondément athée, où si c'est juste de l'orgueil complètement inutile... Et puis une dizaine d'autres trucs que j'ai plus en tête
J'ai l'impression que peu de personnes se soucient de sonner un vrai "sens" à leur vie, ils ont pas envie de se démarquer du lot, et acceptent toutes les contraintes de vie ou les faux idéaux qu'on leur donne sans les remettre en question... Et aussi qu'ils passent 80% de leur vie à demander aux autres de s'adapter à eux pendant qu'eux ne veulent surtout pas changer leurs comportements (moi aussi j'ai un peu bouffé de Palo Alto). De là à dire qu'il y a de la connerie, j'irai pas jusque là, mais beaucoup de laisser aller ça c'est sûr
Et puis aussi qu'est-ce que le bien et le mal, si ça a un sens de s'accrocher à certaines valeurs sachant que je suis profondément athée, où si c'est juste de l'orgueil complètement inutile... Et puis une dizaine d'autres trucs que j'ai plus en tête
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 06/09/2005 à 20:41:57
Peut-etre aussi que ces gens dont vous parlez on trouvé dans leur "immobilisme mental" un compromis satisfaisant qu'ils appellent bonheur .
"heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient" disait un jeune barbu sous lsd qu'on avait eut l'indélicatesse de prendre pour un perchoir à corbeaux.
Et si il n'y avait pas autant de cons , quèqu'on se ferait chier , et du coup , ça serait peut-etre nous les cons.
"heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient" disait un jeune barbu sous lsd qu'on avait eut l'indélicatesse de prendre pour un perchoir à corbeaux.
Et si il n'y avait pas autant de cons , quèqu'on se ferait chier , et du coup , ça serait peut-etre nous les cons.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 06/09/2005 à 20:50:59
D'ailleurs, ne dit-on pas "imbécile heureux" ?
Amor Fati, et tout est dit.
Amor Fati, et tout est dit.
Anonyme
521410
95 Posté le 06/09/2005 à 21:03:26
Salut moi je n'arrête pas de penser, rêver...je suis bovariste par nature....
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 07/09/2005 à 00:11:56
Citation : bovariste
Ouah y a du level là !
Cela dit, un mec peut-il être bovariste, cette maladie ataviquement féminine ?
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 07/09/2005 à 01:04:06
Quand j'étais gosse, j'avais du mal à m'imaginer que tous ces gens avaient eux aussi une vie, comme moi. Je veux dire par là que ça me paraissait complètement fou cet entrelacement de vies humaines, qui se croisent et se décroisent selon les moments. J'avais du mal à concevoir qu'à ce moment précis où je pensais, d'autres personnes étaient en train de manger, conduire, travailler, se baigner, jouer, parler...
Tout cet espèce de poids de la vie me pesait énormément, je sais pas pourquoi mais ça me paraissait si lourd tout ça, tout ce monde! Du coup je me disais que ce n'était pas possible, que s'il le fallait, les gens en fait ne se mettait en marche qu'à mon arrivée, que le monde s'animait au moment où j'arrivais quelque part.
Je me rappelle très bien que quand un jour j'ai parlé de ça dans une rédaction de philo (dont je ne me rappelle plus le sujet) en terminale, la prof s'est plus ou moins indigné parce qu'elle l'a vu comme une sorte d'égocentrisme exacerbée enfin elle l'a perçu dans un sens péjoratif. Alors que c'est réellement ce phénomène incroyable de l'indépendance des vies, de la multiplicité des vies qui me paraissait inconcevable en étant si jeune.
Maintenant, bien sûr, je n'ai plus cette réflexion mais toutes ces vies différentes continuent de me pationner et de m'impressioner. Alors je me demande quelle est la vie de telle ou telle personne, qu'est-ce qu'il fait.
Je me dis aussi, qu'à la vue notamment de tout ce que l'on peut trouver sur le net, il y a de sacrés tarés, alors peut-être que cette personne est un psycopathe dangereux, peut-être que ses moeurs sont vraiment étranges.
Mais dès que c'est une belle femme, je l'imagine nue, je me demande quel rapport elle a à l'amour, au sexe. Comment pourrais-je l'aborder (sans l'intention de le faire), m'a-t'elle remarqué, je m'enferme parfois juste dans la contemplation passive et discrète. Ah les femmes...
Tout cet espèce de poids de la vie me pesait énormément, je sais pas pourquoi mais ça me paraissait si lourd tout ça, tout ce monde! Du coup je me disais que ce n'était pas possible, que s'il le fallait, les gens en fait ne se mettait en marche qu'à mon arrivée, que le monde s'animait au moment où j'arrivais quelque part.
Je me rappelle très bien que quand un jour j'ai parlé de ça dans une rédaction de philo (dont je ne me rappelle plus le sujet) en terminale, la prof s'est plus ou moins indigné parce qu'elle l'a vu comme une sorte d'égocentrisme exacerbée enfin elle l'a perçu dans un sens péjoratif. Alors que c'est réellement ce phénomène incroyable de l'indépendance des vies, de la multiplicité des vies qui me paraissait inconcevable en étant si jeune.
Maintenant, bien sûr, je n'ai plus cette réflexion mais toutes ces vies différentes continuent de me pationner et de m'impressioner. Alors je me demande quelle est la vie de telle ou telle personne, qu'est-ce qu'il fait.
Je me dis aussi, qu'à la vue notamment de tout ce que l'on peut trouver sur le net, il y a de sacrés tarés, alors peut-être que cette personne est un psycopathe dangereux, peut-être que ses moeurs sont vraiment étranges.
Mais dès que c'est une belle femme, je l'imagine nue, je me demande quel rapport elle a à l'amour, au sexe. Comment pourrais-je l'aborder (sans l'intention de le faire), m'a-t'elle remarqué, je m'enferme parfois juste dans la contemplation passive et discrète. Ah les femmes...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 07/09/2005 à 08:14:47
Citation : ce phénomène incroyable de l'indépendance des vies, de la multiplicité des vies qui me paraissait inconcevable
'tain Khaledo, faut en faire une chanson ! C'est un super sujet !
blackbear1306
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 07/09/2005 à 08:34:46
Ce qui est marrant de constater c'est que chacun a l'impression d'etre unique et d'etre au dessus de la masse....mais apres tout, quand les gens vous vois vous....bah y doivent sans doute penser aussis que vous etes des beauf et que vous n'essayez pas de vous elever au dessus de la masse....c'est vrais...quand on vous vois (je dis vous mais c'est aussis valable pour moi hein )rien ne vous differencie de la masse....enfin je pense
Anonyme
521410
100 Posté le 07/09/2005 à 09:22:16
Mes lunettes teinté saumon me distinguent pas mal quand même.
- < Liste des sujets
- Charte