Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi pensent les gens?

  • 113 réponses
  • 21 participants
  • 3 173 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A quoi pensent les gens?
Dans ma série de thread "apprenons à connaitre nos presque-semblables", threads toujours victimes d'un succes...d'estime (de la mienne?), aujourd'hui, je me demande à quoi pensez vous quand vous êtes en situation pour.

Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.

Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
2
Parfois je pense "à quoi pense les gens" quand j'attends.

Sinon, quand je vais bosser, je me demande comment je pourrais faire pour ne plus aller bosser. J'énumère les possibilitées : "six-bons-numéros" ou super-star ?
Après avoir bien soupesé les deux éventualités et mesuré vaguement le taux de probabilité, je me raccroche aux événements plausibles (des vacances et des concerts) ou je pense à mes problèmes profonds : "quelle sera la huitième guitare" "est-ce que je me reprends un statique" "faut que je fasse mes mix" (alors j'en imagine la couleur) et je pense à mes ex-petites-amies, à la prochaine, à la répétition qui arrive, à mes potes, aux travaux chez moi.
Au fond, je constate que je suis heureux même s'il me manque deux trois choses.
3
Penser à trouver une astuce pour fuir le travail, j'y pense souvent aussi.

J'avoue que j'ai une petite obsession avec le "pourquoi les choses sont ce qu'elles sont", et pourquoi les gens se comportent de telle ou telle maniere, même si cela ne fait qu'amplifier mon cynisme
4
Perso je prends pas le métro pour aller au bahut (un métro à Chevagny-les-Chevrières, ça se saurait :) ) mais dans les moments de vagues j'aime bien réfléchir à comment je pourrais aborder telle fille, que telle autre fille est belle à en vouloir passer sa vie avec elle (mais celle là j'irai pas la voir j'veux pas me maquer définitivement à 16 ans :mdr: )
voilà quoi... sinon j'aime bien guetter le regard des gens : les regarder dans les yeux jusqu'à ce qu'ils s'en aperçoivent (à la limite comme ça ils se demandent aussi à quoi tu penses t'es plus le seul con à te demander ça)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5
Quand j'ai rien à foutre, je rêve. En fait ça fait chelou de me formuler ça comme ça, mais je fais ça souvent, par exemple, je peut passer une bonne demi heure à imaginer ce que je ferais si je gagnais au loto. J'imagine comment j'organiserais ma vie etc... Je fais ça depuis que je suis tout petit, c'est bizarre que ça ne me soit toujours pas passer...

Ou bien je rumine le passé, mais de moins en moins.Imaginer ce que j'aurais pu faire a tel moment, ce qui aurait pu se passer si... et si... Mais bon, c'est inutile et déprimant.

J'essaye aussi de comprendre pourquoi je pense et je fais ce que je pense et ce que je fais. Je me traque en quelque sorte, j'essaie de rien laisser passer. Exemple: je donne 1 euros a un mec qui fait la manche. Je vais essayer de décortiquer quesqu'y m'a fait donner cet euros, la compassion, la faiblesse, la pitié? Etc... Ça peut occuper une vie entière ça j'imagine...

Mais je crois que le plus fréquent, c'est de rêver. Ça me prend un temps fou mine de rien. :8O:
6
+1

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7
Je pense aussi au temps, la météo, aller ailleurs.... alors je pense à ce que j'ai ici, et j'en conclus que je vais rester encore.
Alors, je pense à "ma gueule", mon moi, ma psyché.. je recensse ce qui me met dans l'incompréhension, la gêne ou qui me blesse. Puis je me remémore enfant, analyse les manques d'alors qui semblent correspondre à mes besoins d'aujourd'hui et j'avance. Je comprends mieux ce que je suis, et ça conditionne ma journée.
8
Moi quand je prend le bus pour aller au boulot, je pense à rien car je pionce tt le trajet
9
:ptdr:

moi en général je commence a penser a mes problemes (qui sont en general pas très importents) puis ca me soule alors je pense au choix a l'une des deux qui me donnent satisfaction dans cette vie de merde : La zik (mon group tout ca, qu'est qui faudrait travailler ...) et ma copine ...

après ca en general j'oublie mes soucis (le bac que je doit passer cette année, mes parents qui me soulent a vouloir que je regle mes problemes ... :shootme: )

en general je pense quand j'attend le bus ou le metro
mais aussi beaucoup avant de dormir, je pense quand je pisse, quand je bouffe, quand je mate la télé, quand je poste sur Af ..merde je pense tout le temps, et parfois, je me fait chier a penser a mes deux sujets favoris

:nawak:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10

Citation : quand je poste sur Af

En est tu bien sûr. :8O: