A quoi pensent les gens?
- 113 réponses
- 21 participants
- 3Â 222 vues
- 21 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 22:44:00A quoi pensent les gens?
Dans ma série de thread "apprenons à connaitre nos presque-semblables", threads toujours victimes d'un succes...d'estime (de la mienne?), aujourd'hui, je me demande à quoi pensez vous quand vous êtes en situation pour.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) Ă me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent Ă leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) Ă me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent Ă leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 07/09/2005 à 10:46:54
Vanne minable mais j'ai rigolé
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 07/09/2005 à 11:10:06
Je ne sais pas si c’est l’âge la maturité ou je ne sais quoi mais je suis nettement plus zen qu’il y a une quinzaine d’années.
Se sentir supérieur aux autres n’est qu’un leurre qui permet de camoufler ses propres faiblesses.
Avec le temps on apprend à se connaître et on fini par découvrir qu’on est pas mieux que les autres.
C’est tellement simple d’être rebelle et contestataire quand on est pas engagé dans une vie sociale, pas de conjoint, pas d’enfant. Trop facile de considérer les autres comme des moutons, des lâches.
Quant il est question de la pérennité d’un groupe (la famille par exemple) les concessions, les compromis sont inévitables. A chacun de s’en accommoder sans nourrir de rancœurs.
Se sentir supérieur aux autres n’est qu’un leurre qui permet de camoufler ses propres faiblesses.
Avec le temps on apprend à se connaître et on fini par découvrir qu’on est pas mieux que les autres.
C’est tellement simple d’être rebelle et contestataire quand on est pas engagé dans une vie sociale, pas de conjoint, pas d’enfant. Trop facile de considérer les autres comme des moutons, des lâches.
Quant il est question de la pérennité d’un groupe (la famille par exemple) les concessions, les compromis sont inévitables. A chacun de s’en accommoder sans nourrir de rancœurs.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 07/09/2005 à 11:15:26
+1
accroîs ta connaissance, accroîs ta douleur
accroîs ta connaissance, accroîs ta douleur
Anonyme
521410
107 Posté le 07/09/2005 à 11:36:16
Citation : Avec le temps on apprend à se connaître et on fini par découvrir qu’on est pas mieux que les autres.
Anonyme
521410
108 Posté le 07/09/2005 à 12:34:14
Citation : Cela dit, un mec peut-il être bovariste, cette maladie ataviquement féminine ?
Quoi j'suis une femme Mon dieu
Ah bon c'est une maladie
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 07/09/2005 à 12:58:20
Citation : J'ai l'impression que peu de personnes se soucient de sonner un vrai "sens" à leur vie, ils ont pas envie de se démarquer du lot, et acceptent toutes les contraintes de vie ou les faux idéaux qu'on leur donne sans les remettre en question
Le raison à la vie, je crois qu'il est le même pour toutes les espèces animales : procréer.
De par notre évolution, il est un nouveau sens dû à notre besoins à nous situer dans les valeurs de la société : "le sens à la vie". Après avoir remarqué que "se démarquer du lot" conduit plus à une course à la reconnaissance qu'au plaisir, je commence à faire le choix d'essayer de "bien profiter".
Ça n'engage que moi, mais jusqu'à il y a peu, tout était orienté musique => relation, temps passé, boulot, santé...
Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'on peut très bien rater sa vie de cette manière et je m'ouvre d'avantage. Je redécouvre le plaisir, et celui de jouer plus encore ! (je finissais par jouer pour répondre à une attente)
Entre "se démarquer" et "pour vivre heureux vivons cachés" il y a peut-être un truc genre "rélaise-toi pour toi-même et fais-toi plaisir"...
En gros, hier je craignais d'arriver sur les vieux jours en me disant : "mais qu'ai-je fais de ma vie"
alors qu'aujourd'hui ma crainte serait plutôt : "mais à chercher à se démarquer, as-tu profité ?"
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 07/09/2005 à 13:16:30
... L'enfer, c'est les Autres.
- < Liste des sujets
- Charte