Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quoi pensent les gens?

• 113 rĂ©ponses
  • 21 participants
  • 3 222 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A quoi pensent les gens?
Dans ma série de thread "apprenons à connaitre nos presque-semblables", threads toujours victimes d'un succes...d'estime (de la mienne?), aujourd'hui, je me demande à quoi pensez vous quand vous êtes en situation pour.

Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) Ă  me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent Ă  leur vie et leurs soucis quotidiens.

Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Afficher le sujet de la discussion
101
On est tous le bauf de qqun :langue:
102
Surtout toi
103
Vanne minable mais j'ai rigolé :mdr:
104

Citation : Vanne minable

on se refait pas
105
Je ne sais pas si c’est l’âge la maturité ou je ne sais quoi mais je suis nettement plus zen qu’il y a une quinzaine d’années.
Se sentir supérieur aux autres n’est qu’un leurre qui permet de camoufler ses propres faiblesses.
Avec le temps on apprend à se connaître et on fini par découvrir qu’on est pas mieux que les autres.

C’est tellement simple d’être rebelle et contestataire quand on est pas engagé dans une vie sociale, pas de conjoint, pas d’enfant. Trop facile de considérer les autres comme des moutons, des lâches.
Quant il est question de la pérennité d’un groupe (la famille par exemple) les concessions, les compromis sont inévitables. A chacun de s’en accommoder sans nourrir de rancœurs.
106
+1
accroîs ta connaissance, accroîs ta douleur
107

Citation : Avec le temps on apprend à se connaître et on fini par découvrir qu’on est pas mieux que les autres.

Meeeeeeeeeerde :8O:
108

Citation : Cela dit, un mec peut-il être bovariste, cette maladie ataviquement féminine ?

Quoi:!: j'suis une femme :?: :eek2: :surpris: :eek2: Mon dieu :!:
Ah bon c'est une maladie :?!: :noidea: :?!:
109

Citation : J'ai l'impression que peu de personnes se soucient de sonner un vrai "sens" à leur vie, ils ont pas envie de se démarquer du lot, et acceptent toutes les contraintes de vie ou les faux idéaux qu'on leur donne sans les remettre en question

Le raison à la vie, je crois qu'il est le même pour toutes les espèces animales : procréer.
De par notre évolution, il est un nouveau sens dû à notre besoins à nous situer dans les valeurs de la société : "le sens à la vie". Après avoir remarqué que "se démarquer du lot" conduit plus à une course à la reconnaissance qu'au plaisir, je commence à faire le choix d'essayer de "bien profiter".

Ça n'engage que moi, mais jusqu'à il y a peu, tout était orienté musique => relation, temps passé, boulot, santé...
Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'on peut très bien rater sa vie de cette manière et je m'ouvre d'avantage. Je redécouvre le plaisir, et celui de jouer plus encore ! (je finissais par jouer pour répondre à une attente)

Entre "se démarquer" et "pour vivre heureux vivons cachés" il y a peut-être un truc genre "rélaise-toi pour toi-même et fais-toi plaisir"...

En gros, hier je craignais d'arriver sur les vieux jours en me disant : "mais qu'ai-je fais de ma vie"
alors qu'aujourd'hui ma crainte serait plutôt : "mais à chercher à se démarquer, as-tu profité ?"
110
... L'enfer, c'est les Autres.