A quoi pensent les gens?
- 113 réponses
- 21 participants
- 3 239 vues
- 21 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 22:44:00A quoi pensent les gens?
Dans ma série de thread "apprenons à connaitre nos presque-semblables", threads toujours victimes d'un succes...d'estime (de la mienne?), aujourd'hui, je me demande à quoi pensez vous quand vous êtes en situation pour.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 06/09/2005 à 17:05:33
Oui, ben je dis ça pour détendre... sinon il y a un bon comparatif entre psychanalyse et thérapie comportementale dans le dernier Nouvel Obs
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 06/09/2005 à 17:09:47
Yes, j'ai vu... querelles de clocher et non de clichés. je ne sais pas quoi en penser. Peut-être que freud avait faux sur toute la ligne mais j'ai du mal à le croire... Mais je ne suis pas contre les thérapies comportementales. Bref, je suis moins dogmatique qu'avant sur le sujet. Disons que je crois toujours qu'il vaut mieux aller voir un psy que laisser traîner des merdes.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 06/09/2005 à 17:18:46
Citation : A quoi pensent les gens?
Moi, en tant que portion de gens, je me demande parfois le pourquoi de l'être de l'étant...
... Puis j'ai mal à la tête...
... Puis je me demande pourquoi je pense (surtout si ça fait mal à la tête)...
... Puis si je continue, je me suicide...
... Alors je bosse...
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 06/09/2005 à 17:23:26
C'est clair.
Les comportementalistes ont d'excellents résultats. (J'en témoigne sur les acouphènes que je me suis trainé jusqu'avant). Mais on leur reproche leur raisonnement schématique.
Les psychanalistes ont leurs avantages sur l'études de soi, mais n'offrent que très peu de "guérisons" sur le concrêt. On leur reproche leur approche non scientifique.
Freud est critiqué aujourd'hui sur la base de correspondances que sa famille cachait :
1- les idées avancées n'étaient pas de lui, mais il cristalisait celle de son époque sans les vérifier.
2- il annonçait des théories comme concluantes alors qu'il avouait dans ses correspondances n'obtenir aucun résultat.
Maintenant, ils ont un peu merdouillé dans le Nouvel Obs en faisant le racourci entre le procès de Freud et celui de la psychanalyse. Il y a quand même eu Youg, Lacan, Bettelheim après....
Les comportementalistes ont d'excellents résultats. (J'en témoigne sur les acouphènes que je me suis trainé jusqu'avant). Mais on leur reproche leur raisonnement schématique.
Les psychanalistes ont leurs avantages sur l'études de soi, mais n'offrent que très peu de "guérisons" sur le concrêt. On leur reproche leur approche non scientifique.
Freud est critiqué aujourd'hui sur la base de correspondances que sa famille cachait :
1- les idées avancées n'étaient pas de lui, mais il cristalisait celle de son époque sans les vérifier.
2- il annonçait des théories comme concluantes alors qu'il avouait dans ses correspondances n'obtenir aucun résultat.
Maintenant, ils ont un peu merdouillé dans le Nouvel Obs en faisant le racourci entre le procès de Freud et celui de la psychanalyse. Il y a quand même eu Youg, Lacan, Bettelheim après....
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 06/09/2005 à 17:23:44
Hors sujet : Moi je suis très école de Palo Alto, les freudiens je trouve cela limite escroquerie... Mais c'est HS.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 06/09/2005 à 17:25:28
Bettheleim, c'est vachement intéressant... bien plus limpide.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 06/09/2005 à 17:40:41
Les psy je trouve ça trop technique , pour une bonne cure rien ne vaut la philo et la poésie avec un peu de zizique et de cinoche passqu'on est pas des boeufs.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 06/09/2005 à 17:44:06
Citation : passqu'on est pas des boeufs.
Ouf ! J'ai failli te prendre pour un intello !
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 06/09/2005 à 17:44:38
ça fait des mois que régulièrement je médite sur cette phrase de Sojac :
" Un renoncement, c'est une vie complète. Un pli. "
" Un renoncement, c'est une vie complète. Un pli. "
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte