A quoi pensent les gens?
- 113 réponses
- 21 participants
- 3 224 vues
- 21 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 22:44:00A quoi pensent les gens?
Dans ma série de thread "apprenons à connaitre nos presque-semblables", threads toujours victimes d'un succes...d'estime (de la mienne?), aujourd'hui, je me demande à quoi pensez vous quand vous êtes en situation pour.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Par exemple, moi quand je pars bosser, dans le bus, j'imagine parfois ce que je ferais avec des pouvoirs magiques (hum), je fais des multiplications dans ma tête, je réflechis à pourquoi les choses sont ce qu'elles sont, le plus souvent je me pose des questions à la con sur la politique ou les les news que j'ai entendues avant de partir. Et souvent je me demande ce à quoi les autres pensent en regardant par la fenêtre...
PArfois, je me surprends (plus vraiment) à me demander si ils ne se contentent pas de regarder dehors, simplement. Qu'ils regardent simplement les gens dehors en se faisant des commentaires... Ou qu'ils pensent à leur vie et leurs soucis quotidiens.
Vous, vous vous (combo x3) dites quoi dans ces moments d'attentes.
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 06/09/2005 à 17:46:05
Fuyu > Aïe ma tête !
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 06/09/2005 à 17:49:29
Citation : " Un renoncement, c'est une vie complète. Un pli. "
Quelque chose d'actualité pour cette phrase Fuyu ?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 06/09/2005 à 17:52:05
Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent. Beckett.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 06/09/2005 à 17:52:54
Citation : " Un renoncement, c'est une vie complète. Un pli. "
Pourquoi se contenter d'un seul?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 06/09/2005 à 17:57:58
Rascalpo > C'est un concours ?
OK, je participe, même si il y aun topic dédié à ce type des phrases dans le Pub : "Anake Stenaï" ("il faut bien finir par s'arrêter", Aristote).
Le concept de philo / epistémologie le plus puissant que je connaisse. Quand je suis sorti du cours de philo politique où je l'ai découvert, j'étais plus le même, sans déconner...
OK, je participe, même si il y aun topic dédié à ce type des phrases dans le Pub : "Anake Stenaï" ("il faut bien finir par s'arrêter", Aristote).
Le concept de philo / epistémologie le plus puissant que je connaisse. Quand je suis sorti du cours de philo politique où je l'ai découvert, j'étais plus le même, sans déconner...
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 06/09/2005 à 18:05:10
Citation : "il faut bien finir par s'arrêter", Aristote
"le roseaux qui ne plie pas sous la poussée du vent casse" proverbe chinois
Ca y est , je suis kéblo dans les histoires de plis maintenant , c'est malin fuyu
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 06/09/2005 à 18:46:18
Je rappelle au passage que Sojac est un ancien membre de AF, pas un philosophe du périgord. Rien d'actuel, cependant cette idée qu'on peut porter peut-être le fardeau d'un renoncement. En réfléchissant à des cas autour de moi ça me fait réfléchir sur mon propre cas.
Une version people voudrait qu'un loser reste un loser
Une version people voudrait qu'un loser reste un loser
I'm Back
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 06/09/2005 à 19:01:36
Dans les trains ou avions : nada , en général , je roupille en essayant de pas baver partout ...
Dans le treum , c'est autre chose :
- quand je suis fonsdé , j'essaye de pas faire des grands gestes demesurés debiles , ou de pas fixer les gens comme un furieux , voire même , de ne pas exprimer mes pensées à voix haute . Sinon , je psychote : bonne crise de parano dans les transports en commun , ca fait toujours plaisir ...
- normal : je passe mon temps à me dire que les gens sont vraiment des boeufs abrutis par leur taf et la vie quotidienne à laquelle ils se soumettent . Ils se poussent , sont mesquins , font semblant de ne pas voir la vieille qui galere ou la femme enceinte qui vient de rentrer , font semblant de ne pas voir le mec avec sa gratte qui ne va pas tarder à taxer de la thune . Parfois , je fais des crises d'agoraphobie : là , je me dis que tout le monde a une sale gueule , comme s'ils etaient tous bouffé par un mal dont ils ignoreraient l'existence . Là , je monte le son de mon walkman et je m'efforce de regarder par la vitre .
J'aime pas les transports en commun . Sans compter les fois ou on m'a fait les poches ou braqué . Bref ...
Dans le treum , c'est autre chose :
- quand je suis fonsdé , j'essaye de pas faire des grands gestes demesurés debiles , ou de pas fixer les gens comme un furieux , voire même , de ne pas exprimer mes pensées à voix haute . Sinon , je psychote : bonne crise de parano dans les transports en commun , ca fait toujours plaisir ...
- normal : je passe mon temps à me dire que les gens sont vraiment des boeufs abrutis par leur taf et la vie quotidienne à laquelle ils se soumettent . Ils se poussent , sont mesquins , font semblant de ne pas voir la vieille qui galere ou la femme enceinte qui vient de rentrer , font semblant de ne pas voir le mec avec sa gratte qui ne va pas tarder à taxer de la thune . Parfois , je fais des crises d'agoraphobie : là , je me dis que tout le monde a une sale gueule , comme s'ils etaient tous bouffé par un mal dont ils ignoreraient l'existence . Là , je monte le son de mon walkman et je m'efforce de regarder par la vitre .
J'aime pas les transports en commun . Sans compter les fois ou on m'a fait les poches ou braqué . Bref ...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 06/09/2005 à 19:11:53
Fuyu, cela pourrait nous amener à quelque chose du genre : "deviens ce que tu es"...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 06/09/2005 à 19:41:40
Citation : on peut porter peut-être le fardeau d'un renoncement.
c'est ce que je trouve le plus dur à accepter. Le mot fardeau n'est pas trop fort.
Mais quand je pense à la majorité des choses, ma réponse est souvent: ah quoi bon?
Citation : Fuyu, cela pourrait nous amener à quelque chose du genre : "deviens ce que tu es"..
je suis d'accord. Mais rien que de se dire que l'on ait à se dire ce genre de "moto" m'apparait effrayant. Pourtant...
D'ailleurs, c'est ce partage entre raison et passion qui est sous-jascent. Une certaine partie de conformisme, de peur, d'auto-mutilation de l'esprit...
- < Liste des sujets
- Charte