Le chômage
- 255 réponses
- 32 participants
- 3 659 vues
- 31 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2005 à 11:34:41Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 16/09/2005 à 09:58:34
Citation : malgré tout c'est un peu vrai que bcp gens refuse ces emplois
pour la restauration c'est normal, il m'est arrivé d'y travailler pour 2 euros de l'heure, donc jamais je n'y retournerai
t'es con ou quoi
I'm Back
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 16/09/2005 à 10:00:50
Citation : ben faut savoir ce qu'on veut aussi
un peu de dignité et de reconnaissance quand on travaille dur
fuyu je comprend pas le sens de ta remarque
c'est ou ?
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 16/09/2005 à 10:04:04
C'est: faut ps se plaindre quand on accepte quelque chose de pas legal.
Couplé à : c'est pas parce que tu t'es laissé baiser une fois qlq part que c'est partout pareil.
A mon avis.
Couplé à : c'est pas parce que tu t'es laissé baiser une fois qlq part que c'est partout pareil.
A mon avis.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 16/09/2005 à 10:04:09
2 euros de l'heure, tu sais que c'est illégal. Je sais pas où t'as vu ça mais trouve nous une seule annonce qui propose ce taf à ce tarif ?
I'm Back
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 16/09/2005 à 10:14:52
Il est bien évident que j'ai pas répondu à une annonce "cherche grand naïf pour se faire exploiter"
mon premier job d'été j'ai été payé 1000 euros pour 70 heures par semaine, sans la moindre demie journée de repos
c'est exactement ce que je me suis dit
mais je n'avais pas le choix, c'était ça ou rien puisque je n'était pas majeur et n'avais aucun piston nulle part, ni de moyens de locomotion
donc rebelotte l'année d'après
mois de juin : j'ai été payé 400 euros
je me suis donc embrouillé avec la patronne et je suis parti fin juillet
là j'ai retrouvé du taf pour aout et ça a été que du bonheur
80h par semaine mais c'était valorisant (pizzaoilo) et j'ai été payé 1500 euros + une malette de couteau pour mon anniversaire car la patronne m'aimait bien
au final : 2 expériences sur trois sont désastreuses
la troisième pas la panacée non plus
la seul point positif c'est qu'après t'es content de te lever le matin pour faire tes études
je plaint les gens qui n'ont pas la chance comme moi de pouvoir en faire et je me vois mal leur dire "eh ben bouge toi le cul ils cherchent du monde dans la restauration!"
mon premier job d'été j'ai été payé 1000 euros pour 70 heures par semaine, sans la moindre demie journée de repos
Citation : C'est: faut ps se plaindre quand on accepte quelque chose de pas legal.
.
c'est exactement ce que je me suis dit
mais je n'avais pas le choix, c'était ça ou rien puisque je n'était pas majeur et n'avais aucun piston nulle part, ni de moyens de locomotion
Citation : Couplé à : c'est pas parce que tu t'es laissé baiser une fois qlq part que c'est partout pareil
donc rebelotte l'année d'après
mois de juin : j'ai été payé 400 euros
je me suis donc embrouillé avec la patronne et je suis parti fin juillet
là j'ai retrouvé du taf pour aout et ça a été que du bonheur
80h par semaine mais c'était valorisant (pizzaoilo) et j'ai été payé 1500 euros + une malette de couteau pour mon anniversaire car la patronne m'aimait bien
au final : 2 expériences sur trois sont désastreuses
la troisième pas la panacée non plus
la seul point positif c'est qu'après t'es content de te lever le matin pour faire tes études
je plaint les gens qui n'ont pas la chance comme moi de pouvoir en faire et je me vois mal leur dire "eh ben bouge toi le cul ils cherchent du monde dans la restauration!"
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
buster keaton
1685
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 16/09/2005 à 12:31:33
Je suis chômeur depuis deux mois, je cherche sans trouver et quand je lis certains de vos messages, j'halucine un peu.
Je fais de la chimie et je peux pas me permettre de bosser dans la restauration, je vois d'ici la tête de mon futur employeur si je lui dis que j'ai fait la plonge pendant 3 mois au lieu de taffer dans mon domaine.
Maintenant c'est clair que y'a des gens qui abusent, on en a tous autour de soi. Le problême c'est que certaine personne gagne autant en étant chez soi plutôt que de taffer sur un poste répétitif ou crado ou même avec des patrons casse couille sur le dos !
HAUSSEZ NOUS LE SMIC NOM DE DIEU !!!
Je fais de la chimie et je peux pas me permettre de bosser dans la restauration, je vois d'ici la tête de mon futur employeur si je lui dis que j'ai fait la plonge pendant 3 mois au lieu de taffer dans mon domaine.
Maintenant c'est clair que y'a des gens qui abusent, on en a tous autour de soi. Le problême c'est que certaine personne gagne autant en étant chez soi plutôt que de taffer sur un poste répétitif ou crado ou même avec des patrons casse couille sur le dos !
HAUSSEZ NOUS LE SMIC NOM DE DIEU !!!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 16/09/2005 à 12:37:13
Etant donné que cela ne m'amuse plus, je peux avouer que je pense exactement le contraire de ce que j'ai ecrit.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 16/09/2005 à 12:45:40
Citation : HAUSSEZ NOUS LE SMIC NOM DE DIEU !!!
Je ne suis pas sûr que cela soit une solution contre le chômage. Maintenant, c'est pas une mauvais chose non-plus.
buster keaton
1685
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 16/09/2005 à 12:48:13
Pour en revenir à la hausse des salaires.
J'ai bossé dans un labo pharmaceutique en recherche et développement avec un diplôme bac + 3 en poche, avec ça j'espérais avoir un salaire approchant les 1500 euros net (quel rêveur je fus !). La direction de la boite était vraiment des grip'sous au possible, justifiant leurs salaires faibles car la boite n'était pas en région parisienne et que le cadre de vie était bon (Bretagne). Du coup, j'étais payé 1150 euros net, c'est le salaire que je me faisait lorsque je travaillais en intérim à fabriquer des caisses en bois, sans utiliser le moindre diplôme. Et ça je trouve que c'est du foutage de gueule en rêgle.
J'ai bossé dans un labo pharmaceutique en recherche et développement avec un diplôme bac + 3 en poche, avec ça j'espérais avoir un salaire approchant les 1500 euros net (quel rêveur je fus !). La direction de la boite était vraiment des grip'sous au possible, justifiant leurs salaires faibles car la boite n'était pas en région parisienne et que le cadre de vie était bon (Bretagne). Du coup, j'étais payé 1150 euros net, c'est le salaire que je me faisait lorsque je travaillais en intérim à fabriquer des caisses en bois, sans utiliser le moindre diplôme. Et ça je trouve que c'est du foutage de gueule en rêgle.
buster keaton
1685
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 16/09/2005 à 12:49:13
La hausse du smic, c'est pour motiver les gens, qu'ils ne restent pas chez eux peinards !
- < Liste des sujets
- Charte