Le chômage
- 255 réponses
- 32 participants
- 3 634 vues
- 31 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2005 à 11:34:41Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 23/09/2005 à 17:20:49
Ploposaure > C'est une question de vision. Toi tu vois celle de l'ouvrier français, moi je me dis que si un autre être humain sur terre accepte de bosser pour moins et que les boss le prennent, ils n'ont rien à devoir à leurs employés, ils leur ont déjà versé des salaires pour ça.
Les société occidentales ont un niveau de vie excellent, même les plus pauvres sont mieux lotis que certains autres de cette planète. C'est un juste retour des choses.
Faut arrêter de croire que ton employeur c'est ta mère qui doit te nourrir et pleurer dès qu'on sent "l'abandon", c'est beaucoup trop tard pour ça : les autres pays ne s'en privent pas et si la France s'en prive c'est pas 2000 licenciements mais 2 millions
Tu crois quoi ? que les entreprises ont des comptes sans fond et qu'elles peuvent sortir des salaires qu'ils trouvent trop élevés à cause des charges ? Si tout le monde s'y mettait, tout le monde se retrouverait fonctionaire.
Alros arrête avec tes injonctions "tes idées sont nazes" et au lieu de jeter des pavés, propose-nous ta société idéale qu'on rigole au moins un peu
Les société occidentales ont un niveau de vie excellent, même les plus pauvres sont mieux lotis que certains autres de cette planète. C'est un juste retour des choses.
Faut arrêter de croire que ton employeur c'est ta mère qui doit te nourrir et pleurer dès qu'on sent "l'abandon", c'est beaucoup trop tard pour ça : les autres pays ne s'en privent pas et si la France s'en prive c'est pas 2000 licenciements mais 2 millions
Tu crois quoi ? que les entreprises ont des comptes sans fond et qu'elles peuvent sortir des salaires qu'ils trouvent trop élevés à cause des charges ? Si tout le monde s'y mettait, tout le monde se retrouverait fonctionaire.
Alros arrête avec tes injonctions "tes idées sont nazes" et au lieu de jeter des pavés, propose-nous ta société idéale qu'on rigole au moins un peu
I'm Back
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 23/09/2005 à 17:22:23
Pinèze, le plopotruc il a réussi à nous énerver not'fuyu...
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 23/09/2005 à 17:31:41
Ben moi le chomage:
J'trouve ça bien, j'peux passer du temps sur le forum d'AF
J'trouve ça pas bien, parce que j'suis tellement fauché que de toutes façons je peux faire que ça
J'trouve ça bien, j'peux passer du temps sur le forum d'AF
J'trouve ça pas bien, parce que j'suis tellement fauché que de toutes façons je peux faire que ça
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 23/09/2005 à 17:34:50
Cherches du boulot, un peu.
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 23/09/2005 à 18:12:20
Rô la vache, j'y avais pas penser tiens
Comme quoi, tu vois je fais bien de venir sur le forum, on me donne déja des super idées que jamais j'aurais eu tout seul.
C'est bien foutu la vie quand même
Comme quoi, tu vois je fais bien de venir sur le forum, on me donne déja des super idées que jamais j'aurais eu tout seul.
C'est bien foutu la vie quand même
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 23/09/2005 à 19:07:11
Dis fuyu, j'suis d'accord avec toi les délocalisations ça profite à des gens qui en ont plus besoin, mais ton raisonnement ça veut quand même dire implicitement que l'ajustement entre pays pauvres et riches peut se faire de façon acceptable par le marché.
Bon c'est sûr qu'aujourd'hui, penser le contraire c'est se condamner à être taxé d'altermondialisme dans le meilleur des cas et plus souvent de baba attardé
Pourtant il n'y a pas de fatalité
il faut resister à la propagande des médias dominants, de mon point de vue, et c'est pas parce que les délocalisations profitent aux chinois, qui en ont besoin, que ça ne pose pas de problèmes éthiques.
Parce qu'en fait ça profite surtout aux riches de tous les pays...
Bon c'est sûr qu'aujourd'hui, penser le contraire c'est se condamner à être taxé d'altermondialisme dans le meilleur des cas et plus souvent de baba attardé
Pourtant il n'y a pas de fatalité
il faut resister à la propagande des médias dominants, de mon point de vue, et c'est pas parce que les délocalisations profitent aux chinois, qui en ont besoin, que ça ne pose pas de problèmes éthiques.
Parce qu'en fait ça profite surtout aux riches de tous les pays...
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 23/09/2005 à 19:11:41
C'est une solution qu'on cherche là non ? Bien sûr qu'on peut rêver d'un monde idéal, mais on fait quoi en attedant ? On dit à chaque fois "c'est pas bien" et on attend la proposition suivante ???
I'm Back
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 23/09/2005 à 19:16:08
Moi, je pense que pour éradiquer le chomage, faudrais donner un travail a tout le monde
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 23/09/2005 à 19:25:21
Sans déconner, je pense qu'en revoyant notre systeme éducatif, ça serai déja un départ.
C'est encore concidérer comme une honte d'être en filière technique (et de pas savoir écrire la france ); que les matheux sont les plus intelligents.
Mais il n'y a pas un standard d'intelligence, on fait du remplissage académique pour faire plaisir aux stats des commissions de surveillance de l'éducation, mais si on aidait plutot, et peut-être plus tôt (mais pas Plutot, qu'il s'arrange avec mickey) les jeunes à trouver leurs voies, le chomage diminurait surement.
Je pense aussi que si les différents bureaux technocratiques du gouvernement étaient composé d'autres choses que d'un Enarque entouré de conseiller Enarques eux aussi, les choses avanceraient dans une direction moins "court-termiste" et plus humaine.
C'est encore concidérer comme une honte d'être en filière technique (et de pas savoir écrire la france ); que les matheux sont les plus intelligents.
Mais il n'y a pas un standard d'intelligence, on fait du remplissage académique pour faire plaisir aux stats des commissions de surveillance de l'éducation, mais si on aidait plutot, et peut-être plus tôt (mais pas Plutot, qu'il s'arrange avec mickey) les jeunes à trouver leurs voies, le chomage diminurait surement.
Je pense aussi que si les différents bureaux technocratiques du gouvernement étaient composé d'autres choses que d'un Enarque entouré de conseiller Enarques eux aussi, les choses avanceraient dans une direction moins "court-termiste" et plus humaine.
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 23/09/2005 à 19:34:12
Citation : C'est une solution qu'on cherche là non ? Bien sûr qu'on peut rêver d'un monde idéal, mais on fait quoi en attedant ? On dit à chaque fois "c'est pas bien" et on attend la proposition suivante ???
le pb c'est qu'on est enfermé dans un système ce qui fait que l'on ne peut pas faire les propositions à mon sens les plus souhaitable
par exemple on dit qu'il faut inciter les chomeurs à travailler mais si on augmente les salaires cela risque d'augmenter les délocalisations
c'est tout le système qu'il faut changer, à commencer par la sacro-sainte valeur argent, puis le libre èchange international, qui est une absurdité écologique, puis la croissance -de l'inutile-, et revalorisé les métiers manuels ainsi que la richesse humaine et la valeur temps
bien sur ce ne sont que des idées globales, floues, qui peuvent paraitre utopiques
mais en 1750, que disait-on à ceux qui voulaient étêter les nobles?
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
- < Liste des sujets
- Charte