Le chômage
- 255 réponses
- 32 participants
- 3 633 vues
- 31 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2005 à 11:34:41Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 15/09/2005 à 21:04:31
La meilleure arme contre le chomage? le plain emploi
un travail pour tous
ça coute cher les chomeurs
un travail pour tous
ça coute cher les chomeurs
Anonyme
521410
32 Posté le 15/09/2005 à 21:06:57
Déja authoriser n'importe quel commerce à ouvrir 24/24 ça pourrait ramener un paquet d'emplois je pense.
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/09/2005 à 21:08:59
Hors sujet : oaf, moi tu sais, l'irak...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 15/09/2005 à 21:20:27
Et il faudrait legaliser le travail au black
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 15/09/2005 à 22:10:27
_ Foutre le smic à 1200 euros net.
_ Avec la hausse de pouvoir d'achat generée: incitations à acheter de l'européen ( forcément plus cher que du chinois pas cher ) ou des produits d'entreprises nationales ( oui, ça c'est 100 % populiste, mais pas forcément faux, hein )
_ Renforcement de l'impôt sur les plus values des entreprises. Redistribution du surplus. Je vous laisse choisir la destination de cette redistribution : trou de la sécu / comblement du deficit de l'etat / etc...
_ interdiction par decret de licencier pour une entreprise qui doit faire ses 15 % de hausse de CA pour faire plaisir aux fonds de pension. (remember Michelin '97)
_ Allegement des charges patronales pour les TPE ou les entreprises de secteurs en difficulté ( attention, penser à contrôler tout ça, je crois que avec Usinor l'etat a payé la facture des licenciements, les anciens gestionnaires sont partis avec le fric)
_ Pas d'allègement pour les entreprises côtées ( dès qu'une entreprise entre dans le SBF 120 elle est déjà assez grosse pour se goinfrer ). elles ont largement assez.
des trucs à la noix comme ça, quoi.
_ Avec la hausse de pouvoir d'achat generée: incitations à acheter de l'européen ( forcément plus cher que du chinois pas cher ) ou des produits d'entreprises nationales ( oui, ça c'est 100 % populiste, mais pas forcément faux, hein )
_ Renforcement de l'impôt sur les plus values des entreprises. Redistribution du surplus. Je vous laisse choisir la destination de cette redistribution : trou de la sécu / comblement du deficit de l'etat / etc...
_ interdiction par decret de licencier pour une entreprise qui doit faire ses 15 % de hausse de CA pour faire plaisir aux fonds de pension. (remember Michelin '97)
_ Allegement des charges patronales pour les TPE ou les entreprises de secteurs en difficulté ( attention, penser à contrôler tout ça, je crois que avec Usinor l'etat a payé la facture des licenciements, les anciens gestionnaires sont partis avec le fric)
_ Pas d'allègement pour les entreprises côtées ( dès qu'une entreprise entre dans le SBF 120 elle est déjà assez grosse pour se goinfrer ). elles ont largement assez.
des trucs à la noix comme ça, quoi.
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 15/09/2005 à 22:23:09
Non c'est pas si con je suis sur que t'as des idées encore plus stupide
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/09/2005 à 22:38:42
Pour les idées encore plus stupides, je sèche un peu
Je pense que tu peux m'aider sur ce coup là
Je pense que tu peux m'aider sur ce coup là
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/09/2005 à 22:40:46
Citation : je sèche un peu
ah bon, déja récoltée?
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 15/09/2005 à 22:44:37
Il y avait un jeu de mots, tu t'en doutais bien
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 15/09/2005 à 22:48:01
Tous les chômeurs au bord des routes pour ramasser les papiers, 10h00/semaines. Les absents ont toujours torts, pas de travail pas d'indemnité. Après z'auront le reste de la semaine pour trouver du boulot. Pointage hebdomadaire par téléphone fixe via des serveurs à reconnaissance du numéro: les chômeurs ne pourront appeler que de chez eux! (pas de répit pour les fainéants, pas de vacances, gnark).
S'empresseront de reprendre le boulot avec de telles mesures. On peut toujours trouver du travail, les gens ont acquis des goûts de luxe: travail pas trop loin de la maison, pas assez rémunéré par rapport à l'indemnité (pourquoi bosser si on gagne à peu de chose près la même chose en restant chez soi),...
S'empresseront de reprendre le boulot avec de telles mesures. On peut toujours trouver du travail, les gens ont acquis des goûts de luxe: travail pas trop loin de la maison, pas assez rémunéré par rapport à l'indemnité (pourquoi bosser si on gagne à peu de chose près la même chose en restant chez soi),...
- < Liste des sujets
- Charte