Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

  • 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 490 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
31
La meilleure arme contre le chomage? le plain emploi

un travail pour tous

ça coute cher les chomeurs
32
Déja authoriser n'importe quel commerce à ouvrir 24/24 ça pourrait ramener un paquet d'emplois je pense.
33

Hors sujet : oaf, moi tu sais, l'irak...

Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
34
Et il faudrait legaliser le travail au black
35
_ Foutre le smic à 1200 euros net.
_ Avec la hausse de pouvoir d'achat generée: incitations à acheter de l'européen ( forcément plus cher que du chinois pas cher ) ou des produits d'entreprises nationales ( oui, ça c'est 100 % populiste, mais pas forcément faux, hein )
_ Renforcement de l'impôt sur les plus values des entreprises. Redistribution du surplus. Je vous laisse choisir la destination de cette redistribution : trou de la sécu / comblement du deficit de l'etat / etc...
_ interdiction par decret de licencier pour une entreprise qui doit faire ses 15 % de hausse de CA pour faire plaisir aux fonds de pension. (remember Michelin '97)
_ Allegement des charges patronales pour les TPE ou les entreprises de secteurs en difficulté ( attention, penser à contrôler tout ça, je crois que avec Usinor l'etat a payé la facture des licenciements, les anciens gestionnaires sont partis avec le fric)
_ Pas d'allègement pour les entreprises côtées ( dès qu'une entreprise entre dans le SBF 120 elle est déjà assez grosse pour se goinfrer ). elles ont largement assez.



des trucs à la noix comme ça, quoi.
36
Non c'est pas si con je suis sur que t'as des idées encore plus stupide :mdr: :mdr:
37
Pour les idées encore plus stupides, je sèche un peu

Je pense que tu peux m'aider sur ce coup là :mrg:
38

Citation : je sèche un peu


ah bon, déja récoltée?
39
Il y avait un jeu de mots, tu t'en doutais bien :clin:
40
Tous les chômeurs au bord des routes pour ramasser les papiers, 10h00/semaines. Les absents ont toujours torts, pas de travail pas d'indemnité. Après z'auront le reste de la semaine pour trouver du boulot. Pointage hebdomadaire par téléphone fixe via des serveurs à reconnaissance du numéro: les chômeurs ne pourront appeler que de chez eux! (pas de répit pour les fainéants, pas de vacances, gnark).
S'empresseront de reprendre le boulot avec de telles mesures. On peut toujours trouver du travail, les gens ont acquis des goûts de luxe: travail pas trop loin de la maison, pas assez rémunéré par rapport à l'indemnité (pourquoi bosser si on gagne à peu de chose près la même chose en restant chez soi),...
:demon: