Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

  • 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 536 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
81
Bah ceux qui hurlent à la mort et qui font caca et se roulent par terre quand on les licencie

C'est pas un mariage non plus

I'm Back

82
Pourquoi quand c'ets toi qui dit ça je reste de glace, voire je ris alors que si ça avait été sylvain35 je l'aurais limite insulté ?
Hein pourquoi ?
83
Passke sylvain35 a 16 ans, qu'il joue dans forcerima et que c'est son papa qui lui a dit de dire ça ? :mdr:

I'm Back

84
Forcerima
:ptdr:
85
86
Fuyu, c'est quand même bien con de dire ça.
A la limite, une note d'humour gras aurait été différente, hors là, ça sent quand même vachement la sincérité...
Bref, bien naze comme raisonnement..

Le mec de 45 piges avec ses gosses a nourrir trouverait sûrement ça beaucoup plus drôle que moi. enfin, c'est sûrement une question d'avancement dans la vie.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
87
Je connais un type qui bossait en usine, qui en a eu marre qu'on le sous-paie après vingt ans d'ancienneté. Il travaillait dur et n'avait pas peur de bosser. Une fois licencié, il s'est monté une affaire en bénéficiant de l'accre et des chèques conseil, une sarl dans laquelle il a mis 4000€, une partie de ses indemnités de licenciement. Sa femme étant puéricultrice, il a eu l'idée de monter des crèches en entreprise, il se bouge le cul, a trouvé des partenaires financiers.

J'ai moi-même fait partie d'un plan de licenciement il y a plusieurs années, aujourd'hui je sui gérant de ma propre sarl.

En se retournant, quand on en discute, on voit les choses complètement différemment, je veux dire le rapport employeur / employé : clair que l'investissment personnel n'a rien à voir.

Alors maintenant, c'est sûr que tout le monde n'a pas les idées, les moyens ou encore l'envie de se lancer là-dedans.

Mais si tu penses que mon raisonnement est à jeter, je suis prêt à recevoir le tien. :noidea:

I'm Back

88
50% des creations d'entreprises ne depassent pas 5 ans
ca refroidit un peu le concept
89
Je te le transmettrai quand j'aurai un poil plus de temps pour rentrer dans ce genre de discussion..
Mais juste pour résumer mon opinion sur ton idée du mariage, c'est juste que c'est un peu trop cliché. réducteur. Le même genre de truc maintes fois repris, que ce soit au niveau des intermittents, des chômeurs, et d'une façon générale, les laissés pour compte.

Vite fait, je te donnerai l'exemple du mec qui bosse dans une usine, qui se casse le cul pour être à l'heure, qui taffe comme il faut, qui aime sa boîte (pour plein de raisons) mais qui se fait jeter comme une merde, par ces connards qui visent l'économie mondiale, et pas l'économie de ses employés.
c'est à dire à évoluer selon des choses métaphysiques comme un cours de l'action et toute cette merde qui foutera en l'air le monde économique, et donc le monde de l'Entreprise (entreprise et non société).

Cautionner ça par ton point de vue est assez ridicule selon moi. C'est évident qu'il y en a qui se bougent le cul. Pour créer leur propre truc.
Cependant, a t il besoin de se faire virer pour créer??

Moi je crois pas.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
90
Une des questions du chomage, c'est quand meme la localisation

quand tu te fais virer de chez HP et que t'habites a grenoble, tu prends ton cartable et tu demenages
on ne parlera pas des villes-metaleurop et des villes-moulinex

quand t'habites a lyon, a paris, ou dans une grande ville, retrouver un travail (ou creer une entreprise) est nettement plus facile