Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

  • 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 537 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui mais si l'on va dans ce sens, on peut aussi se demander si les salaires des personnes ayant une compétence spécifique doivent être logiquement superieurs à ceux de personnes qui occupent un emploi rébarbatif et abrutissant.

Dans les deux cas, une contrepartie me semble justifiée. Et celà ne peut se faire que apr le salaire.

Alors evidemment, je ne suis pas stupide, je sais que les différences de salaire se font egalement sur le principe de l'offre et la demande. Et, forcément, le nivellement par le bas est superieur dans les domaines ne faisant pas appel à des connaissances spécifiques.
Mais d'un pur point de vue moral, je ne trouve pas les choses vraiment logiques.
Du point, je ne peux pas voir les choses comme ça.

Maintenant, c'est toujours pareil, quelle solution à ce que tu décris? Je ne crois pas qu'il y en ait.
62

Citation : Oui mais si l'on va dans ce sens, on peut aussi se demander si les salaires des personnes ayant une compétence spécifique doivent être logiquement superieurs à ceux de personnes qui occupent un emploi rébarbatif et abrutissant.


je suis complètement d'accord

tu soulèves aussi le problème de la marchandisation de la société
comment ose parler de marché du travail

"le monde n'est pas une marchandise. Moi non plus."
c'est mon slogan préféré et c'est sans doute aussi l'avenir du système si on est optimiste
63
Et je n'ai jamais été ramasseur de balles.
64
Buster keaton > le cea recherche pas mal de gens en ce moment
va jeter un coup d'oeil sur leur site
65
CEA ? Je vais jeter un oeil sur google !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les gens qui font un travail physique ou "abrutissant" méritent un salaire aussi élevé qu'un ingénieur (d'ailleurs les éboueurs gagnent bien leurs vies). Mais le salaire, c'est la carotte qui poussent les gens à aller loin dans leurs études, un ingé à beaucoup plus de pression et des responsabilité - certains se la coulent douce mais beaucoup font des horaires de fous avec un investissement bien supérieur (appels réguliers pendant leurs vacances ...).

Je suis pour un écart moins important dans les salaires, c'est à dire une hausse du smic et donc de tous les salaires sauf ceux des cadres et de ceux qui sont encore plus haut. Parce que c'est pas normal de voir des gens rouler avec de belles bagnoles, se payaient des vacances, des restos .... et que d'autres personnes de la même boite galérent en permanence.
66

Citation : Etant donné que cela ne m'amuse plus, je peux avouer que je pense exactement le contraire de ce que j'ai ecrit.






:smiley qui enlève la sueur de son front:






Je me disais qu'un truc du genre était possible, on reste dans le monde virtuel, mais je préfère en être sûr.


Sers toi d'un de tes fakes la prochaine fois, ça t'évitera d'avoir à faire ton coming out !!!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
67

Citation : 2 euros de l'heure, tu sais que c'est illégal. Je sais pas où t'as vu ça mais trouve nous une seule annonce qui propose ce taf à ce tarif ?



bah tiens mon ptit Fouille : une copine m'apelle pour me dire:

"ça te branche une colo surf avec des ado pendant 10 jours?"

moi "ah ouais combien? "

elle " 24 euros nets par jour"

moi: :ptdr:
tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuuuuuut

et c'est, légal, déclaré et payé par l'état. Vive l'animation, ça c'est un métier reconnu.
Fais le calcul, 24 euros par jours.............................................combien de l'heure? :shootme:
68
Nourri logé et payé au lance pierre
69

Hors sujet : attend pour les colos, bon c'est vrai qu'il pourrait faire un petit effort, mais à la base, c'est une indemnité. Pas un salaire. De plus il te payent souvent la bouffe, le logement et le reste..... Mais c'est vrai que pour le nombre d'heure, c'est un peu l'arnaque si tu fait ça uniquement pour gagner ta vie

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
70
C'est quoi la différence entre indémnité et salaire? :noidea:

pour moi des sous c'est des sous, du taf c'est du taf, et du temps c'est du temps..............là c'est franchement abusé.

Après le nourri et logé, en camping, quand tu fais les courses et la vaisselle en plus, je rigole un peu....en plus pour du taf 24h/24 (parceque les ados encore ça va, mais quand ça pleure et que ça pisse au lit, c'est un autre délire...........).

Par contre tu fais le même séjour mais avec un centre de loisir, ils te payent doubles certaines de tes heures de nuit tu peux te faire jusqu'à 650 euros la semaine

:bave:

Citation : De plus il te payent souvent la bouffe, le logement et le reste



le shit et le couvert? jamais vu..............