La sécurité sociale
- 62 réponses
- 18 participants
- 827 vues
- 16 followers
Anonyme
francisco12
en revanche je ne crois pas que plus de libéralisme permette d'aider les gens sous les ponts
si on réduit les charges, comment financent-t-on la CMU?
Citation : village olympique qui aurait creusé d'avantage le déficit budgétaire dans les caisses (dont la sécu certainement).
au contraire
emploi=hausse de l'assiette des charges=hausse des recettes de la sécu
Citation : concernant les charges salariales, pas normal qu'une société, lors du paiement d'un employé, débourse une somme équivalente en charges diverses!
cet argent n'est pas perdu
l'assurance chomage, santé, retraite, etc est organisée par l'Etat au lieu d'être laissée à l'appréciation de l'individu comme aux usa
c'est un choix politique (clairement de gauche), fondé sur le principe de solidarité
Seaman
Citation : u contraire
emploi=hausse de l'assiette des charges=hausse des recettes de la sécu
D'accord avec toi.... sur le court terme et si l'on ne tient pas compte de l'investissement effectué pour la construction d ce village.
Si l'on voit à long terme...les Grecs s'en mordent sérieusement les doigts! (se sont bien faits en... sur ce coup là).
Citation : l'assurance chomage, santé, retraite, etc est organisée par l'Etat au lieu d'être laissée à l'appréciation de l'individu comme aux usa
Ce qui est bien la preuve que nous sommes trop assistés. Perso je préfrerais que l'on me donne le choix. J'opterais pour toucher mon salaire plein pot et mettre de côté par moi même pour préparer mon avenir tel que je le veux et non pas tel que n'importe qui l'a décidé. Pouvoir subvenir à mes besoins par moi même, sans faire des calculs à la con concernant des quelconques remboursements.
A chacun d'assumer ses revenus et dépenses. Le problème est qu'on a pas le choix.
Larsen Lupin
Citation : Vos solutions pour combler le déficit ?
Arrêter de prendre les gens pour des cons obliger certain à payer leur dettes:
Citation : Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003
7,8 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes sur le tabac
3,5 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes de l'alcool
1,6 milliard non reversés à la Sécu des assurances auto pour les
accidentés de la route
1,2 milliard non reversé à la Sécu de la taxe sur les industries
polluantes
2 milliards de TVA non reversés à la Sécu
2,1 milliards de retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés
1,9 milliard de retard de paiement par les entreprises . etc.
C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros
ça ferait alors non, plus un trou, mais une bosse de la Sécu, magique non?
balkam
par exemple :
t'as le crabe du poumon : la seita rembourse
t'as une perte d'audition le sondier rembourse
t'as un accident de turvoi avec un alcoolo Ricard paye les frais
t'as un accident d'avion Ben Laden va payer
et si t'es dépressif en matant la télé appelle bouygues et TF1
......... ou porte plainte contre M6
Neya_
Ça c'est kloug
Exemple : L'Alsace-Moselle rembourse sur la base de 90% au lieu de 70% pour les autres Français.
Pourtant, elle n'est pas en déficit. C'est donc possible. Je ne sais pas comment, mais c'est possible.
francisco12
donc c'est vrai que la sécu a une bosse
pb=on ne fait que reporter ce déficit sur celui de l'Etat
c'est un artifice comptable
mais c'est vrai que c'est la première chose à faire
Citation : D'accord avec toi.... sur le court terme et si l'on ne tient pas compte de l'investissement effectué pour la construction d ce village
l'investissement est effectué par l'Etat mairie conseil général etc et il est rentable
c'est pour ça que tout le monde veut les jo, c'est pas pour la beauté du sport
Citation : Perso je préfrerais que l'on me donne le choix. J'opterais pour toucher mon salaire plein pot et mettre de côté par moi même pour préparer mon avenir tel que je le veux et non pas tel que n'importe qui l'a décidé
tu sembles oublier l'importance de la mutualisation des risques, même si c'est vrai que celle ci peut être privée
d'autre part tout le monde n'a pas la lucidité d'esprit ni les moyens (cas des usa) de par exemple mettre des sous de coté pour sa retraite
neya> je veux pas te déprimer mais sur le site du monde j'ai lu un article sur le controle des rmistes qui devrait s'accentuer
des gens bossent pendant que tu te branles
Larsen Lupin
mais bon j'ai ma ptite idée....
francisco12
mais encore?
je sens que je vais être d'accord avec toi mais quand même il faut prendre en compte la déresponsabilisation des patients et le vieillissement démographique
Neya_
Citation : neya> je veux pas te déprimer mais sur le site du monde j'ai lu un article sur le controle des rmistes qui devrait s'accentuer
des gens bossent pendant que tu te branles
Ben qu'ils viennent me contrôler, ce qui est génial en temps que tech son c'est qu'ils ont rien à me proposer de toutes façons ... Je les attends de pied ferme
- < Liste des sujets
- Charte