Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sécurité sociale

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 793 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La sécurité sociale
Vos solutions pour combler le déficit ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu a la radio et la tv, tu n'a pas pu rater la réforme de l'assurance maladie portant sur le medecin traitant

à moins d'être sdf (dans ce cas réclame la cmu), tu as du recevoir un papier que tu es censé remplir et renvoyer à la sécu sur lequel tu indique le nom de ton mèdecin traitant
si tu ne vas pas chez lui, tu n'est plus remboursé, voilà le principe

sinon t'a pensé à faire l'ENA?

Citation : ca a p'tet été voté mais c'est loin d'être en application.


exactement
mais la prochaine fois que tu vas au toubib, je te conseille de lui en parler
32
Mdr.... hou pinaiz, je l'avais zappé c'te papier.... ai du le perdre dans le déménagement.
Et ce fameux papier justement, si on déménage on est censé faire quoi? et les gens qui, comme moi, déménagent souvent et ne vont pas souvent chez le medecin, voire jamais entre deux déménagements....
C'est quoi l'ENA?

Citation : Moi je propose juste que le gouvernement arrête de piocher dans la caisse de la Sécurité Sociale, si y a pas d'argent qui disparaît y a plus de trou (véridique en plus)


Malheureusement c'est le cas dans tous les budgets de l'états, on pioche par ci, on pioche par là.... La sécu à bon dos car c'est le peuple qui rempli et utilise directement cette caisse. On aurait certainement pas pioché dans les caisses de l'armée.... comment aurait-on pu demander au peuple de se serrer la ceinture pour renflouer cette caisse...
Enfin, on ne connait pas les chiffres réels, comme partout y a de la magouille....
Et puis zut, j'allais écrire une tonne de trucs sur les gouvernements et leur politique mais y a tellement à dire que je m'embrouille et perd le fil...
33
J'avais vu je sais plus où que la caisse de la Sécurité Sociale était vraiment l'endroit où tout le monde pioche et que ce trou de la Sécu c'est de la grosse fumisterie...

Sinon, c'est un poil HS, mais je suis en train de lire les trois gros tomes de "Verbatim" de Jacques Attali, c'est un journal détaillé de chaque journée de ce qu'a fait ou vu l'auteur, qui était le conseiller financier de Mitterand pendant presque la totalité de ses 2 mandats, et on y voit vraiment tout ce que faisait Mitterand chaque jour de boulot... C'est un poil flatteur pour Mitterand mais c'est vraiment très très intéressant, on comprend un peu mieux ce qu'ils foutent tous de leurs journées, et ça parle énormément du conflit Israelo Palestinien et de Sharon (déjà)...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
Bah comme disait Coluche, le programme de la droite c'est:

Citation : "Serrez vous la ceinture encore 5 ans, après... vous serez habitués..."

Beaucoup de bruit pour rien...

35
Le soucis c'est qu'il faut serrer la ceinture et baisser son futal en meme temps....
36

Citation : C'est quoi l'ENA?


:oo:
Ecole Nationale d'Administration
= école "prestigieuse" de laquelle sortent presque tous les politiciens

Citation : J'avais vu je sais plus où que la caisse de la Sécurité Sociale était vraiment l'endroit où tout le monde pioche et que ce trou de la Sécu c'est de la grosse fumisterie


ça serait sympa que tu me retrouve la référence

"grosse fumisterie" peut être en partie mais il y a surtout une question de vieillissement de la population, et les vieux sont malades
certes la canicule a réduit ce problème :oops:

il faut aussi rappeler que ce sont les travailleurs qui payent la sécu
donc hausse du chomage= hausse du déficit de la sécu
37
:oops: désolé pour l'ENA, je ne savais pas ce que c'était (me v'là p'tit peu moins con), suis pas Francais d'origine, de plus je m'interesse très peu à la politique et ses racines.
Je me vois mal politicien, y en a qui devraient se serrer la ceinture:
-Tu travailles pas: 6 mois maxi d'indemnisation, ensuite tu te débrouille pour bouffer
-Egalité des salaires (une vraie égalité, pas un pseudo suppo qu'on a tenté de nous enficher il y a quelques temps)
-diminution des charges des entreprises (ca fait moins d'argent qui rentre directement dans les caisses de l'état mais ca permettrait aux boîtes d'engager du personnel donc chômage en baisse, moins d'entreprises fermeraient leurs portes donc tant qu'elles travaillent elles rapportent!).
-interdiction de rouler en bagnole en agglomération le dimanche (p'tet qu'un jour on pourra enfin revoir nos enfants jouer au foot dans les rue, les gens se balladant tranquillement, pas de bruit, pas de pollution.... une véritable journée de détente!)


Citation : l faut aussi rappeler que ce sont les travailleurs qui payent la sécu


Ca ca me bouffe sérieusement... c'est toujours sur le peuple travailleur que retombent les conneries du gouvernement (quoique le gouvernement est censé représenter le peuple, le gouvernement EST le peuple... :?!: ... on tourne en rond !)
Je m'énerve tout seul.... bonne soirée, @+
38

Citation : désolé pour l'ENA, je ne savais pas ce que c'était (me v'là p'tit peu moins con), suis pas Francais d'origine,


y'a vraiment pas de quoi être désolé, vraiment pas :clin:


Citation : -Tu travailles pas: 6 mois maxi d'indemnisation, ensuite tu te débrouilles pour bouffer


t'es fou ou quoi?
ça sera possible le jour où il y aura vraiment du travail pour tout le monde


Citation : diminution des charges des entreprises (ca fait moins d'argent qui rentre directement dans les caisses de l'état mais ca permettrait aux boîtes d'engager du personnel donc chômage en baisse, moins d'entreprises fermeraient leurs portes donc tant qu'elles travaillent elles rapportent!).


si c'était aussi simple, tu penses bien que ça serait déjà fait
d'autre part les entreprises utilisent des biens et des services publics comme les routes, la justice, etc... et il est normal qu'elles payent pour ça


pour le reste c'est des bonnes idées mais ça fera pas baisser le chômage...
39
Le problème est que la barre est placée beaucoup trop haute concernant les charges salariales, pas normal qu'une société, lors du paiement d'un employé, débourse une somme équivalente en charges diverses!
En fait ce sont des grandes lignes, mais qui bien étudiées pourraientt apporter un p'tit plus à un système économique. Nous sommes principalement dirigés par des gens qui ne vivent plus et en travaillent plus pour leur peuple ou leur pays mais pour un intérêt purement personnel.
Chose qui m'a choqué lors de l'election du pays devant recevoir les JO 2012, paroles du maire de Paris: "Imaginez le soleil tombant sur les ponts de Paris, des amoureux s'embrassent à la lueur orangée..." (c'était un truc dans le genre)
Réflexion: Pourriez baisser les caméra pour montrer ce qui se passe sous les ponts SVP? Entre autres, vous pourrez y apercevoir quelques tentes, des sacs de couchages, des bouteilles.... et dans ces tentes: des gens, des gens sans revenus, des gens dont on ne s'occupe plus une fois l'hiver passé, des gens que l'on ne tente même pas de réintégrer au sein d'une société passant du matin au soir juste au dessus d'eux. Le plus important étant bien sur de placer son orgueil sur les toits d'un village olympique qui aurait creusé d'avantage le déficit budgétaire dans les caisses (dont la sécu certainement).Village qui, on l'annoncait avec fierté en hurlant, aurait "créé" X milliers d'emplois (éphémères.... mais ca faut pas le dire!)....
Je m'éloigne du sujet, je voulais juste montrer que de nombreuses choses sont faites en dépit du bon sens ici en France (comme partout ailleurs... mais bon, là je vis et travaille en France donc c'est d'elle dont je me préoccupe principalement).
40
Soyons logique :

1/ la pub nous fais bouffer du sucre , du sel , du gras et des cachets et acheter des bagnoles qui font des accidents et de la polution , et des patch anti-tabac qui rappelent que tout est fait pour faire du fric avec le cancer des poumons :8)

2/ ça fais 2.5 millions de diabétique DNID , plus les accidents de la route plus les maladies cardio-vasculaires......plus le tabac :oo: .....

3 / on taxe la pub pour payer les dégats ........et basta cosi :bravo: :bravo: :bravo:

4/ on a bien une loi : "polueur-payeur" alors une loi "incitateur-payeur" pourquoi pas :???: