Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sécurité sociale

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 792 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La sécurité sociale
Vos solutions pour combler le déficit ?
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Ben je peux développer hein, mais jsuis un peu un extremiste si tu veux................

déresponsabilisation des patients et vieillissement, c'est pas ça qui à creusé le déficit, donc le problème est ailleur. La santé c'est tout con mais c'est une question de budget et donc de priorités.

Le trou de la sécu en particulier c'est quand même une grosse manipulation.

1) détournement d'argent par les différentes organisations (létat inclu)

2) Incriminations antisociales et super racistes (quand on vient te dire au 20h que c'est de la faute de "certaines familles nombreuses si vous voyez ce que je veux dire" qui se refilent ou falsifient leur carte vitale,........no comment)

3) le tout en t''expliquant que donc il faut que ce soit le contribuable qui fasse un effort.....je me marre.
53

Citation : jsuis un peu un extremiste si tu veux................


ben tu vas précher à un convaincu alors

je suis ok avec tes trois points mais quand même j'insiste sur

1)le vieillissement. c'est logique que ça creuse le trou de la sécu. ce n'est pas pour ça qu'il faut moins rembourser les vieux ou je ne sais quoi, mais par contre ça implique de trouver des recettes supplémentaires, ça me semble pas trop contestable

2)la responsabilisation des patients
il y eu des abus manifestes qu'il faut punir (remboursement de chirurgie esthétique inutile par exemple)
je trouve très bien que certains médocs ne soient plus remboursés (sauf homeopathie) car il s'agissaient d'enrichir les industrie pharmaceutiques sans rien apporter au patient (ex des antibiotiques)
de plus c'est très bien que le mouvement générique ait pris de l'ampleur

attention aux lobbyes pharmaceutiques!!!
ils sont bien plus dangereux que l'etat
54

Citation : l'investissement est effectué par l'Etat mairie conseil général etc et il est rentable
c'est pour ça que tout le monde veut les jo, c'est pas pour la beauté du sport


Et il est rentable.... là franchement, j'y crois vraiment pas! Il est clair qu'on allait certainement pas nous dire le contraire.
Que tout le monde aie voulu les JO, je crois pas non plus. Ai eu l'occasion de discuter avec des personens qui étaient pour cette exibition, les seuls arguments qu'ils avaient étaient: "c'est super chouette, ca va faire de l'animation à Paris", " tu te rend compte, la France avec les JO, c'est génial!",... ce qui ressortait le plus était l'orgueil Francais... cet espèce de chauvinisme qui tend à rendre la France ridicule aux yeux du reste du monde. Entre autre, j'ai retenu une phrase superbe d'un journaliste sur France Inter (pour ne pas citer): les JO en France, c'est un évènement interplanétaire!

Citation : 1)le vieillissement. c'est logique que ça creuse le trou de la sécu. ce n'est pas pour ça qu'il faut moins rembourser les vieux ou je ne sais quoi, mais par contre ça implique de trouver des recettes supplémentaires, ça me semble pas trop contestable

2)la responsabilisation des patients
il y eu des abus manifestes qu'il faut punir (remboursement de chirurgie esthétique inutile par exemple)
je trouve très bien que certains médocs ne soient plus remboursés (sauf homeopathie) car il s'agissaient d'enrichir les industrie pharmaceutiques sans rien apporter au patient (ex des antibiotiques)
de plus c'est très bien que le mouvement générique ait pris de l'ampleur


:bravo: entièrement d'accord!!!
Suppression des actes inutiles tels que chirurgie esthétique, (défrippage de peau et rallongement du zob inclus), refaconnage de la dentition facon "je souris avec mes jolies dentdents alignées commes les pins dans les Landes ",...
55

Citation : Et il est rentable.... là franchement, j'y crois vraiment pas


si c'est rentable grace aux droits, en fait ça permet de financer des investissements
mais attention, c'est rentable au niveau global, mais pas pour les pauvres(à cause de la hausse des loyers)

Citation : les seuls arguments qu'ils avaient étaient: "c'est super chouette, ca va faire de l'animation à Paris",


pour avoir les jo, il faut convaincre le cio
pour convaincre le cio, il faut motiver le peuple

cet argument est donc celui que l'on a rentré dans le crane des gens à grands renfort médiatique



Citation : rallongement du zob inclus


ben pour ça je suis mitigé parce que j'avais vu un reportage ou le type n'avait que 8cm et franchement il était mal le pauvre
c'est moins cher de lui rajouter qq cm que de lui payer du lexomil et autre xanax toute sa vie...
56

Hors sujet : Je comprend qu'il soit mal.... déjà avec mes 23,8 cm (en sortant du bain)je me sens mal... :mdr:
Sérieusement, ce genre d'intervention est un pure artifice, à la limite du luxe. je pense pas qu'au moyen âge les gens s'ennuyaient avec ce genre de détail. De plus pour la sodomie nombreuses femmes préfèrent que l'attribut principal masculin ne soit pas trop imposant, donc il y a reconversion possible.


Balise HS pour te faire plaisir... ca reste quand même dans le domaine de la sécu!
57

Hors sujet : ça méritait une balise hs ça

et puis on n'est plus au moyen age heureusement! :!:

58

Citation : je trouve très bien que certains médocs ne soient plus remboursés (sauf homeopathie) car il s'agissaient d'enrichir les industrie pharmaceutiques sans rien apporter au patient (ex des antibiotiques)



:8O:


Donc l'homéopathie apporte plus au patient que les antibiotiques, c'est ça l'idée ?






Les antibiotiques inventés pour enrichir les industrie pharmatieutique et qu'on ne devrait plus rembourser, et l'homéopathie à l'efficacité ô combien reconnue qu'il est normal de rembourser ? :?!: :?!: :?!:





Escuses moi du peu, mon grand père qui a été le premier médecin a ouvrir un hopital public au Maroc t'expliquerait que l'invention des antibiotiques est la plus grande révolution qu'il ait connu de son vivant, que ses derniers sont à l'origine des booms démographiques de la deuxième moitié du XXe sciècle un peu partout dans le monde ...



Après qu'on en prenne globalement trop ou à mauvais escient, c'est une chose certaine. De là à dire que ça n'apporte rien au patient, faut revenir sur terre !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
59
En faite ce qui est pas remboursé c'est les medoc que l'industrie elle s'est pas mise daccord avec l'etat pour qu'il y'es remboursement

l'industrie privé qui fabrique les medoc qui sont pas remboursé elle veux pas payer les taxe pour faire parti du régime des medoc remboursable

elle veux garder tous le pognon sans payer les taxe

bon elle a le droit de le faire

mais elle joue sur le faite que le patient il peux pas prendre un autre medoc

donc remboursé ou pas rembourcé le malade il doit prendre ce medoc


les constructeur il joue sur l'exclusivité du medoc, y'a que eux qui les font et en profite.


puis si t'a un mec derreire qui viens faire le meme medoc be t'a le ga qui lui fais un proces parceque l'industrie elle breuvette tous les jours
60

Hors sujet :

Citation : t'as une perte d'audition : le sondier rembourse


Ouais ... on peut largement taper sur le groupe aussi ...

Je sais que c'etait de l'humour mais le reflexe probleme sonore => on lynche le sondier ça m'automatiquement (vous avez parfaitement compris ce que je veux dire) ... :shootme: