Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 291 584 vues
- 166 followers
Agentcarotte
Citation : Je serai curieux de savoir ce qu'il pense
Je serais curieux de savoir ce qu'il penserait etc...
astneric
ben mince, moi et la conjugaison...Anonyme
Citation : Encore un thread qui va attirer Bounet... Il va parler pendant des heures et au final on saura toujours pas pour qui il vote
je dois etre un sacré raba-joie en fait
Fuyuhiko
I'm Back
Anonyme
moi je vote vert, le candidat je m'en cogne.
khaledo
Anonyme
astneric
Citation : moi je vote vert, le candidat je m'en cogne
moi je vote gauche, le candidat je m'en cogne
j'ai trop peur...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : Si vous savez pas votez vert au moins, sauvez les legumes!
monsieur, les verts n'ont pas le monopole du legume !
khaledo

Jules Joffrin
Sinon, je pense que Sarko n'ira pas au second tour. Il va se faire niquer.
Globalement, je ne sais toujour pas pour qui je vais voter vu que je ne connais pas le candidat, que la dernière fois, j'ai voté Jospin, je me suis senti un peu seul... donc voila.
Ça c'est kloug
Anonyme
Citation : Sinon, je pense que Sarko n'ira pas au second tour. Il va se faire niquer
a defaut de niquer cecilia
Jules Joffrin
Fuyuhiko
Citation : 'peuvent tous crever pour l'avoir ma voix.....
Citation : Comme par définition, la démocratie c'est d'élire (ou délire) une personne représentative de la population, j'attends - et ce depuis longtemps - d'être en démocratie pour prendre une carte d'électeur.
Pour redonner un peu de piment je remettrai bien le débat du suffrage capacitaire sur le tapis
I'm Back
Anonyme
Citation : Deux analyses politques coup sur coup aussi fines
3 tu veux dire
Ça c'est kloug
Nous, il va nous faloir choisir la couleur de la sauce à laquelle on va nous sacrifier pour leur carièrre.
Mais si derrière chaque couleur politique propre, il y a un présidentiable différent, celui-ci sort de la même école (ENA) que sont concurrent et est donc nourrit des mêmes cours basés sur des modèles économiques éculés dont l'inefficacité a fait ses preuves.
On est juste à une époque d'habillage, de packaging, de promo. La communication prime sur le fond.
La couleur politique change, le déclin économique persiste.
Il nous faut juste choisir quelle couche sociale veut-on favoriser dans cette déchéance ou nos richesses fillent vers l'extérieur. (Mais ça c'est le sujet que j'espérais évoquer dans le thread "société de loisirs, je t'aime" )
Anonyme
Le 29 mai, la priorité des francais etait l'emploi
Le 3 octobre, elle est en 4e position
voila a quoi se confronte la politique francaise....
je te raconte pas la difficulté pour gouverner des veaux
Ça c'est kloug
Il s'agit juste d'un échantillon chiffré qui, par l'aura des nombres, cherche à crédibiliser une pensé, une tendance.
Or il n'y a rien de moins exact et de plus sujet à interprétation que des "stats" . C'est à dire un pourcentage d'un vague échantillon de population soit-disant représentatif qui a répondu à des questions plus ou moins consciemment pré-orientées (parce que formatées par le principe du questionnaire "a - b - c" ).
Un des malaises d'aujourd'hui est que les directions politiques, les marchés, les tendances et la conception des produits de consommations s'y réfèrent comme de saintes écritures.
Pas merci le marketing. Pas merci mes sondages. Pas merci les stats.
Jules Joffrin
Citation : celui-ci sort de la même école (ENA)
Anonyme
Citation : C'est marrant les petites piques qui parsèment le thread :
ça étonne quelqu'un?
marre de se faire prendre pour une Varta....
Alors comme rien n'est possible à changer, j'attend que le pire arrive, et là, je prendrai le maquis....
Je ne vois pas d'autre solution.....
Peuple de moutons, si tu te marginalises, tu passes pour un tueur, si t'es pas dans un schéma pré-déterminé tu fais peur...
Oui, ils peuvent crever pour l'avoir ma voix...
Jules Joffrin
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte