Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 122 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Moi ça me fait flipper ces divergences d'opinion dans la classe politicienne. On va devoir arriver à un système de poll où pour chaque question on devra répondre à un sondage sur internet pour faire de la démocratie directe si ça continue.

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
141
Ah oui l'Elysée c'est oune mayzon en piewwes

I'm Back

142
Arrête Fuyu, faudrais que j'aille voir des centriste, et je me sentirai obligé de leur claquer la tête
143

Citation : Moi ça me fait flipper ces divergences d'opinion dans la classe politicienne. On va devoir arriver à un système de poll où pour chaque question on devra répondre à un sondage sur internet pour faire de la démocratie directe si ça continue.



Et les impots seraient divisés par deux, la Tipp par 4 et on dépenserait encore plus de sous :bravo2:
144

Citation : je suis convaincu que subordonner le droit de vote à un examen, un "permis" comme la conduite, ça me paraît essentiel. Certes voter aveuglément n'est pas conduire aveuglément, tu n'écrases pas de vielles et c'est plus dillué comme responsabilité, mais finalement les résultats collectifs induits "peuvent" être beaucoup plus graves.


Tout à fait d'accord, d'ailleurs, je crois que je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Fuyu sur ce topic, ou presque tout.
Kloug : ma réthorique était l'égale de la sienne. C'était la réponse du berger à la chèvre. Ne pas voter n'est même pas un acte de désobéissance civique (pour lequel je suis pour dans certains cas), tu ne risques absolument rien. Alors d'accord ne pas voter c'est peut être un choix, mais cela doit être un choix silencieux. Dans les pays ou l'opposition appelle à l'abstention, ce sont des pays peu démocratique, voire dictatoriaux. L'abstention parce que personne ne t'inspire, ok, l'abstention pour faire le rebelle, ça me fait peur.
145
Y'a un truc que j'ai bien apprécié dans la politique locale à Lyon.

Quand Barre a quité la mairie et qu'il savait qu'il ne se représenterait pas, il n'a pas soutenu son dauphin du parti mais a déclaré que Collomb (l'actuel maire, PS) était lui tout désigné.

Là, c'est la classe.

I'm Back

146
En effet, j'ai toujours kiffé raymond remarque
147
Et vu comment qui ronfle dans l'hemicycle, il doit kiffer un peu trop le Ray
148
Pour certain l'incivisme est la résultante de la consternation d'être si peu compris ou représenté. À voir ces messieurs se désintéresser de nos problèmes, ça devient dur de se sentir concerné par les leurs. Leur popularité ?

L'autre jour notre bien-aimé ministre nous a tenu à peu près ce langage : "en ces temps de crise, les Français doivent accepter des emplois à des postes moins qualifiés"

Et on fait quoi depuis ces 15 dernières années ? Je trouve ça grossier d'être si peu au fait de la réalité quand on tient ces fonctions, nous on serre les fesses depuis 15 ans là.
D'une part c'est ce que l'on fait déjà, d'autre part j'aimerais qu'à ce discours se substitue des résultats palpables et non un appel à la compassion sur leurs difficultés à gérer le pays.

D'autres pays sont sortis de la crise par le passé. Par deux fois. Un point commun pour y arriver : la double-monnaie.
149

Citation : D'autres pays sont sortis de la crise par le passé. Par deux fois. Un point commun pour y arriver : la double-monnaie.


?
150
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: