Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 411 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
ça sera l'occasion de voter toilb pour certains.
Afficher le sujet de la discussion
1291

Hors sujet : Ils sont comme ça tes yeux dans la réalité esperantoto ???

1292
Orijyen : je me demande pourquoi alors tu poste sur ce topic. Si les règles ne te conviennent pas, on n'y peut rien.
1293
Habin évidemment, moi je ne propose rien du tout: je ne suis qu'un connard d'individualiste!

Je serais tenté de répondre à Mr Churchill "les alcooliques aristocrates désespérés qui néanmoins aiment bien péter dans la soie feraient mieux d'éviter les responsabilités collectives".

Je crois que la situation est sans issue d'un point de vue collectif, qu'on ne peut rien sauver de ce qui nous a conduits dans cette trappe, à commencer par le niveau de vie dément que le moindre prolo défend bec et ongles contre les métèques du monde entier.
Ce qui n'oblige personne à se faire enculer par un système qui veut à tout prix l'empêcher de voir en face la dure réalité (pas bon pour la productivité, ça...).
Il y a des solutions collectives, mais elles ne fonctionnent pas avec des fictions à l'échelle d'une "nation" de 60 000 000 d'individus.
Pour fonctionner ensemble, les gens doivent se fréquenter, se voir, se parler, et prendre ENSEMBLE des décisions communes.
C'est comme ça.
Dans un tel système, le chef ne commande pas. C'est quelqu'un à qui la communauté a reconnu la faculté supérieure d'ECOUTER, et de synthétiser.

Notre système actuel fait de la synthèse soustractive, en éliminant les fréquences "inutiles"....Il faut faire de la synthèse additive.

Si les gens se disputent pour savoir si cette année on fait plutôt de la confiture de figues parce qu'elle est très douce, ou de la confiture de cassis parce qu'elle est très acide, il doit avoir le talent et la clairvoyance de proposer la confiture d'abricots, ce qui ravira tout le monde.

Mais avant d'en arriver éventuellement là, à supposer qu'on se décide enfin à considérer les fous dangereux pour ce qu'ils sont, et à leur proposer un traitement massif à la machette, je ne vois pas trop comment on pourra éviter d'en passer par la phase "lemmings".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1294
Jules: je poste ici exprès pour vous empêcher de dormir tranquille. :diable:
Et puis aussi parce que je pense qu'il faut agir et qu'on doit essayer de changer des règles mauvaises.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1295
10 bonnes raisons de se suicider pou les nuls

1296
"Notre système actuel fait de la synthèse soustractive, en éliminant les fréquences "inutiles"....Il faut faire de la synthèse additive. "
:bravo:

excellentissime !

LA phrase qui justifie le "Pub des gentlemen" dans un site de musiciens !

déjà j'aimais bien ton contre-pied interressant, décalé et construit... mais là je dis Vrabo !

et en plus je suis d'accord avec cette phrase.
1297

Citation : je pense qu'il faut agir et qu'on doit essayer de changer des règles mauvaises.

Si c'est pas en votant, comment tu fais?
D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut réfléchir individuellement au sens de tout ça, c'est à dire que le système est pourri.

Mais concrètement, tu veux faire quoi pour changer les règles. Parceque c'est pas en cultivant sa pensée dans son coin que ça changera quelque chose.
1298
Et croisons les doigts pour que le pen ai ses signatures.
c'est la seule chance de bayrou et royale, la seule chance de ne pas avoir sarko président.
:clin:
1299
Je ne sais pas vous mais je vois maintenant chez Oryjen une référence aux propos subversifs développé dans "Mon curé chez les nudistes".

Hors sujet : Dom > Pour la 50ème fois : Par pitié, arrête avec tes SMS de vannes des Bronzés 3 !

1300
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: