Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 190 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Oui, il a un égo en béton armé. C'est qu'il a dû se blinder pour supporter les misères qu'on lui a faites. C'est vrai aussi que ce côté de sa personnalité s'accentue avec les années. Il devient un vieux monsieur un peu lourdingue par moments.
Mais c'est un réel puits de science, et il est vraiment expert en plein de domaines différents.
Il a été chassé successivement de plusieurs domaines dans lesquels il s'était chaque fois réfugié.
Ce type est comme ça: C'est un chercheur intègre et inspiré qui, quand il s'intéresse à qqch, trouve, au grand dam du mandarinat selon lequel est organisée la profession de chercheur-en-quoi-que-ce-soit dans ce pays, et dans la plus grande partie de l'Europe.
Il explique et démonte très bien le système des chercheurs-qui-ne-trouvent-jamais.
C'est corroboré par d'autres.
Il faut lire sa biographie racontée par d'autres personnes (Pierre Lance, Mirko Beljansky, etc...), parceque c'est vrai que lorsque c'est lui qui s'y colle, il a tendance à repasser le plat de force alors que personne n'a plus faim...
Le fin mot de l'histoire ummite est connu dans les milieux ufologistes depuis plusieurs années: un canular troublant monté par un espagnol génial qui avait des idées novatrices en physique, et une forte propension à la mystification...
Il a eu le culot de "contacter" de nombreux scientifiques de renommée internationale pour diffuser ses thèses.
Petit en a profité, et comme il trouve chaque fois qu'il cherche, les "révélations ummites" l'ont effectivement mis sur la voie de quelque chose d'original.
C'est un intuitif génial, doublé d'un érudit scientifique, triplé d'un méthodiste et d'un rigoriste expérimental hors pair; on ne peut pas lui retirer ça.
Sa théorie des univers jumeaux est passionnante et cohérente sous tous les aspects.

Quand il explique comment et pourquoi la science officielle (comme la politique officielle) est organisée de manière à ne jamais traiter les vrais problèmes, le simple bon sens oblige à convenir de ses arguments:
Le fond de l'affaire est qu'on voudrait nous faire croire que les perspectives géniales ouvertes très tôt par Nikola Tesla ont été oubliées et n'ont jamais été développées.
C'est absolument impossible. Aucune des fortes puissances de ce monde n'a pu résister à une telle perspective de pouvoir. Et comme d'habitude, il est très hautement probable que les militaires se sont emparés du bazar et ont développé dès le milieu des années 30 une technologie absolument nouvelle et bizarre dans le plus grand secret.
Quand on fait le rapport entre le pognon généré par le travail des hommes sur la planète, et le coût absorbé par les activités visibles, il y a un trou énorme. Où passe cet argent?

Il y a une raison à ce que les chercheurs soient entretenus dans une routine qui les empèche de trouver, comme il y a une raison, à part le goût du pouvoir, à ce que les politiques refusent obstinément de traiter les problèmes les plus graves en maintenant la pression du conditionnement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1391

Citation : Quand on fait le rapport entre le pognon généré par le travail des hommes sur la planète, et le coût absorbé par les activités visibles, il y a un trou énorme. Où passe cet argent?



Attention Oryjen, tu t'embarques sur la voie des Conspirationnistes et autres Théoriciens du Complot !
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
1392
:D:
Merci!
Je vais faire attention.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1393
De rien, Ami !

[jésus]J'aime à m'occuper des brebis égarées[/jésus]

:lol:
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
1394
Cette histoire de conspirationnite aiguë est intéressante à observer avec le recul nécessaire.
Si j'avais à protéger un secret aussi énorme, sachant pertinemment en vieux briscard de la politique, du mensonge et de la dissimulation qu'il est impossible de se garantir totalement d'éventuelles fuites, je finirais par me dire qu'il suffit d'en rajouter une bonne louche par-dessus pour noyer le poisson...et de maintenir savamment les masses en état de crédulité par un tissu de conditionnements.
Les quelques individus qui passent au travers ne constituent jamais un réel problème: ils s'intègrent tout naturellement au bruit de fond...

Pour les mauvais coucheurs: nous sommes toujours en plein coeur du sujet! :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1395

Citation : Jules: "choisir c'est renoncer" est une phrase qui ne me convient pas du tout. Ele me semble teintée de mélancolie, de nostalgie.


ça ne te convient peut-être pas, mais tu ne peux pourtant y déroger. C'est la définition même du choix. La vie est un renoncement permanent.
1396
Sojac style
+1 Zap pour JPP :lol:
1397
Jules: c'est vraiment une question de disposition d'esprit. J'oserai ajouter que cette histoire de "renoncement", de "résignation", de "sacrifice personnel" ne tombe pas du ciel...ou plutôt si! :clin:

Il me semble que choisir, c'est avoir au préalable fait un tri QUALITATIF entre différentes options, et donc en avoir rejeté plusieurs, que l'on juge (à tort ou à raison, mais on suppose, quand on se décide, que c'est à raison!)moins pertinentes au profit d'une seule, qu'on pense être la meilleure à ce moment-là.
Il y a aussi de nombreuses situations, en dehors de la politique, et même au sein de la politique si l'on est patient, où il est possible d'essayer tour à tour plusieurs possibilités.
Euh...c'est d'ailleurs un peu le problème des gens qui en ont eu le loisir, à propos de politique: au bout de quelques années, les candidats finissent par arriver tous bon derniers ex-aequo...

Et puis il y a toutes les situations où on "est choisi" avant d'avoir eu le temps de réfléchir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1398
Bon, je ne veux pas trop m'étendre sur ce hors sujet, n'oublions pas que l'on doit parler de la présidentielle. Mais renoncement, n'est pas "résigantion" et encore moins "sacrifice personnel" Tu l'as dit toi même, choisir c'est faire un tri entre différentes options. C'est le principe de l'élection, en fait. Tu parles de choix que l'on t'impose, mais parce que tu as choisi de ne pas te présenter. En renonçant à te présenter, tu n'as plus qu'a choisir entre renoncer à voter, ou renoncer une partie ou totalité des tes idéaux en votant.

Citation : Et puis il y a toutes les situations où on "est choisi" avant d'avoir eu le temps de réfléchir.


Et ça, ça s'apelle subir.
1399

Citation : Et puis il y a toutes les situations où on "est choisi" avant d'avoir eu le temps de réfléchir.


oui ca arrive souvent quand t'es beau gosse ca! :fuyu:
1400
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: