Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 212 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Je ne compte pas du tout imposer quoi que ce soit à 60 millions de personnes, ni à la totalité de la population de la planète.


Merci c'est cool.
Parce-que là j'avais posé des RTT donc je voulais en profiter tranquille. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
791
Tain mais dom :mdr:
792

Citation : Vous accordez à des abstractions qui vous ont été inculquées davantage d'importance qu'à la réalité intangible de votre existence.

:oo: quel tissu de conneries :ptdr:

Citation : Toi qui me traites de "feinéant", dis moi donc d'où provient ton chauffage en ce moment...je te dirai d'où vient le mien

ohoui dis-nous :mdr:

Citation : Disons que pour l'instant nous consommons le bénéfice d'une trève gagnée sur le dos d'autres peuples. Mais patiente encore un peu...

:8O: il va yavoir une guerre? :pleure:
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
793
Les propos d'oryjen sont intéressants et je suis amusé de voir les réactions de certains qui n'arrivent pas à concevoir d'autres idées parce qu'elles sortent totalement de leur possibilités de compréhension, au sens de comprendre l'autre.

Par contre oryjen, tes idées auront du mal à trouver la possibilité d'exister concrètement dans le monde que nous partageons actuellement. Le vote blanc serait un outil important dans une conception comme la tienne et pour beaucoup de monde d'ailleurs. Sauf que, si j'ai bien compris, tu ne voterais pas même si le vote blanc était instauré puisque tu es contre le principe du vote lui même. C'est là que je te perds. Ca devient bien trop irréaliste et irréalisable comme raisonnement.

Et je suis désolé mais la loi du plus fort n'amène jamais à un équilibre sensé. Si les lois et tout le dispositif autour n'étaint pas présentes, la hiérarchie qui s'imposerait serait forcément la loi du plus fort.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
794
Perso, je trouve que tes propos sont interessants de même, mais tu ne t'approche absolument pas du noeud du problème, puisque tu n'en discutes pas les détails...

Citation : Vous accordez à des abstractions qui vous ont été inculquées davantage d'importance qu'à la réalité intangible de votre existence.
quel tissu de conneries



C'est vrai faut réfléchir un peu, mais tout à fait censé. T'aurais pu enlevé "intangible", ça passerait mieux. Après ceux qu'en font une maladie, bah un ptit effort s'impose.

Hors sujet : Ceci dit je te connais un tout petit poil, du moins un peu ton caractere, je suis le dubs d'oldschool-sound...

795
Le truc aussi, c'est pas parce qu'on est pas comme toi qu'on a jamais pensé à tes idées, tu te dis pas que certains ont pensé que c'était moins pire de voter, ça veut pas dire qu'on est des esclaves lobotomisés de la société sans aucun recul :roll:

Et puis un coup tu dis que l'abstention ça permet de faire comprendre aux politiques qu'ils n'ont aucune légitimité, on te dit qu'ils s'en battent les steacks et après tu réponds que toute façon, le vote blanc ne t'intéresse pas non plus. :|

Alors, bon sang de bois, parle clairement ! Fais-nous un post fleuve et explique ta vision des choses avec des arguments clairs, concrets et logiques, et sans lyrisme. Et arrête de faire style "on va se moquer de moi", on s'en fout, si tu es convaincu de ta façon de penser, alors c'est qu'elle doit pas être si honteuse que ça.
796

Citation : Vous ignorez certainement le fait que la Konstitution stipule expressément que les promesse électorales n'ont pas obligation d'être tenues...

:oo: comment vouilez-vous accorder la moindre crédibilité a quelqu'un qui écrit des aneries pareilles, ça disqualifie d'emblée non? :bravo:
il déballe tout un fatras peseudo philio poutr ernrober des propos de cafe du commerce, tous pourris - ils nous représentent - pas l'action politique ne change rien etc :oo:
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
797
Enfin, les post des lourdeaux genre esperantoto donnent raison à orygen. Y'a ici aussi des myope de la pensée.

Orygen, je commence à mieux comprendre ton disours, mais ça n'est pas encore ça.
Donc en clair tu nies l'idée de Nation. Et donc de la nécessité des lois, et tout ce qui va avec. Anar dans la vielle veine, ok.

Mais concrétement, tu ne peux nier la notion de nation: Tu parles Français, tu manges français, tu reste imprégné de culture de Française. Même ton coté anar intellectualisé est typiquement Français. Cette identité est la mère de ce qui fait une nation, et pas une nation mère d'identité.

Pour caricaturer:
Ce n'est parceque la france est un hexagone qu'il y a des cons dans tous les coins.
Mais plus le beau tas de cons que nous sommes qui fait la France.

je ne sais pas si tu t'es frotté à une culture réellement différente, mais tes grandes idées par exemple n'auraient pas du tout d'écho en Chine. La notion de culture y est tellement ancrée qu'un "autre" restera à jamais un autre, avec une incapacité réelle de se comprendre à 100%.
L'idée d'une "humanité", ou chacun est libre de trouver sa voie "sans dieu ni maitre ni politicien" se heurte simplement sur le fait qu'il est impossible, que ta petite voie intérieure, ta notion même de liberté de ton voisin (chinois dans mon exemple) s'accordent.
En clair, vous vous mettrez sur la gueule en moins de deux. Impossible de s'entendre par une reflexion, une introspection ou quoi que ce soit descendu de la montagne.
798
+1 bien sur

799
L'histoire a pour egout des epoques comme la notre.
800
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: