Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 316 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : franchement j'ai pas l'impression, les gens pensant vraiment le Pen ne sont pas si nombreux et c'est souvent pour un mecontentement de la part des votants que les votent vont vers ce genre de personnage...!

Ben ce sont toujours les mêmes, il y en a toujours le même nombre, et eux ils votent sans se poser de question, d'où un risque.

Si je ne m'abuse, Hitler a été élu au suffrage universel, avec 30% de la population qui a voté pour lui. Ok Le Pen est certainement beaucoup moins grave, mais justement : il est déjà à 20%, or il est justement beaucoup moins inquiétant que l'autre moustachu...

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
2001
Sans doute que personne ne s'imaginait Hitler pire qu'un le Pen de nos jours à cette époque. La plupart des gens voyait bien le danger du bonhomme, de là à se s'imaginer ce que l'histoire nous appris depuis, j'en doute...

Et sinon pour le Pen, je trouve que ça devient un peu le 'bon prétexte fastoche' pour décharger sa conscience, le vote contestataire. Mouaif... :??:
2002
+1
2003
Alceste, la peau de banane est pour Ségolène et non pas il y a dix ans mais aujourd'hui. Le Figaro montre encore une fois un côté scandaleux de non-journalisme aigu!

Putain je n'en peux plus de Sarkozy et de voir que finalement il risque de passer parce que cette campagne électorale n'aura été qu'une parodie de débat basée sur la communication et la conscience collective.

J'ai l'impression de voir des vagues d'opinions humaines qui bougent quand on balance une pierre dans l'eau.

Au delà de tout ça, je suis désolé mais je vois un homme dangereux et profondément malsain qui va être élu.
C'est incroyable comme la mémoire collective est courte! C'est d'ailleurs un des principaux outils de la politique et de l'économie actuelle. Il suffit de laisser passer l'orage en sauvant quelque meubles et en donnant du pain racis aux gens dehors. Ensuite, chacun retournera à son petit quotidien, rythmé par la peur et le doute que ces mêmes personnages politiques et industriels nous inculquent au travers des médias qui, eux, veulent vendre.

Je ne sais pas comment la population ne peut pas se souvenir des multiples trahisons de M. Sarkozy, comment ne voit-on pas son entourrage composé des plus grands patrons de France, son frère vice-président du MEDEF, son ami de toujours étant marchand d'armes et possesseur de médias puissants!
Comment imaginer que cette homme sera impartial? Vous le seriez vous face à vos amis et votre propre famille? Difficile de le croire...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2004

Citation : cette campagne électorale n'aura été qu'une parodie de débat

Ca devrait aller mieux quand Segolène sera sortie de la phase participative et fera connaître enfin son programme (le 11 février).
On pourra au moins confronter les projets, parce que là c'est vrai que ça tourne à vide.
2005
Qu'est ce que vraiment vous lui reprochez a sarko ?
(attention cela etant que dans un seul but: comprendre votre opinion !)

come groove with us

2006
J'ai matté d'une oreille ce soir le débat sans detracteur (en gros des gens posent les questions, un mec répond, j'appelle pas ça un débat) et j'ai pas entendu un seul intermitttant intervenir. Vous savez là les mecs qui vivent sur le dos des français à faire de la guitare chez eux et à partir en vacances.
2007
Un peu tard, désolé

Citation : tu peux pas voter blanc car ça n'a aucun poids

FAUX !
S'il y avait 50% de bulletins blancs dans les urnes ca ferait un sacré chambard, et peut-être qu'enfin ces Messieurs-Dames comprendraient que la majorité des gens de veulent plus d'eux et qu'ils feraient mieux de faire bien leur boulot au lieu de s'occuper de leurs grandes ambitions personnelles.
Ensuite voter blanc ca permet justement de pouvoir gueuler après celui qui a été élu.
Parce que lorsque tu votes, tu donnes ta confiance à quelqu'un , si tu n'est pas content de lui eh ben fallait pas l'élire et dans ce cas tu fermes ta gueule.

tu te rappelles pas les dernières élections ? quel pourcentage d'abstention déjà ? Et le reste ? Parce que des fois ils nous en ont fait des beaux dans le dos quand même... Tu crois que c'est leur conscience qui va les arrêter ?

laisses moi rire :D:

+1 kahl
2008

Citation : Qu'est ce que vraiment vous lui reprochez a sarko ?

Tout.Si je dois faire référence a quelqu'un, c'est Adolf, aussi vicieux et tordu, mais c'est surement passke mon autoradio n'a jamais été récup :oops2:

Désinscription AF

2009
En quoi il est vicieux tordu ou...?
explique....

come groove with us

2010
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: