Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 637 vues
- 167 followers
josprod
Citation : Bah j'aurais du prendre des notes, je me suis ramassé un peu le cerveau contre mon plafond à force de faire des bonds de dix mêtres...
La tout de suite, par exemple quand il promet qu'il va retrouver le crs qui insulté le mec...
Ou que c'est de notre faute si auchan et compagnie nous pourrise la vie...
Je cherche les trucs qui m'ont fait halluciner, mais je suis trop vénère pour les retrouver précisément tellement y'en avaient....
et pas de trucs positif ?!
la c'est que des broutilles ca remet pas en question son incapacité a gouverner le pays non..?
come groove with us
deud
Citation : et pas de trucs positif ?!
Vas y , développe, ça m'interesse !
josprod
moi perso sarko et segolene ca changera pas grand chose pour moi....
j'veux comprendre pour les autres...
perso je n'ai pas etait ecoeuré ou choquer par ses propos...en ce qui concerne le travail (les fameux 35h...) les retraites.....et meme ses propos concernant les homos...
j'ai pas mal d'ami homo et ils partagent en parti le faite de ne pas avoir le droit d'avoir d'enfant...bref ca s'discute et cas par cas....
comme tu dis j'ai pas tout noté....
mais bon
come groove with us
Anonyme
Citation : et pas de trucs positif ?!
Si, on sait que les scooters volés seront retrouvés
Comme un cerain ministre qui envoyait un hélico pour récup un magistrat en montagne, sté tout bon ça (oui, elle est a deux balles ma vanne, mais je revendiques )
Désinscription AF
deud
Citation : ca remet pas en question son incapacité a gouverner le pays non
Ca pour gouverner, profiter du pouvoir et faire ce qu'il veut, j'ai aucun doute...
Mais aussi pour transformer et amener la même merde, mais vraiment la même qui existe dans les autres pays ultra libéraux comme les states, l'angleterre...
Bref ce qui me fout la nausée, c'est de voir un type comme lui aussi près de prendre les rennes.
Les quelques exemples que tu dis broutilles sont les détails attestant de la perversité de ce mec, de sa belle capacité à cacher les saloperies qu'il veut faire.
Maintenant il est trop tard, et je suis pas entrainé à décoder les stratégies oratoires des politiques, bien rodées à caresser les oreilles opportunistes et individualistes.
Bref, je vais me pieuter encore plus malade que je le suis...comme si j'en avais pas assez avec la grippe
Dr Pouet
Citation : Point de vue
Glucksmann, ou l'amour du grand homme, par Jean-Marie Laclavetine
LE MONDE | 05.02.07 | 14h23
"Pourquoi je choisis Nicolas Sarkozy"... Voyons, Glucksmann, il n'était pas vraiment utile de le préciser. Vous partagez tant de choses avec lui. Ce n'est pas un choix : c'est une pente, c'est un destin. Comme Nicolas, vous êtes empli d'un immense amour de vous-même et des hommes forts. Vous avez vénéré Mao, vous admirez George W. Bush, vous auriez adoré Picrochole, fût-ce pour en faire la cible de vos fulgurantes diatribes.
Il y a trente ans, vous professiez votre enthousiasme pour la pensée du Grand Timonier, tandis que les pires sourds entendaient venir de là-bas la rumeur de massacres sans équivalent quantitatif dans l'histoire de l'humanité, nazisme compris. Votre petite erreur d'appréciation, reconnue bien des années plus tard, vous a rendu naturellement très regardant sur la question des droits de l'homme en Chine, et l'on comprend que vous tanciez Ségolène, qui manque un peu de virulence dans sa condamnation du régime de Pékin. Vous savez de quoi vous parlez.
J'ai passé ma vie, vous récrierez-vous, à combattre les tyrans : Saddam, Poutine... C'est vrai. Vous frappez à la tête, toujours. Vous n'êtes à votre aise que dans le voisinage fantasmé des puissants de ce monde, que vous vous plaisez à considérer comme vos interlocuteurs - pour les encourager ou pour les affronter en des joutes terribles.
Nous sommes désormais habitués aux combats menés pour la galerie cathodique par les titans de la pensée française. Moi et George Bush, moi et Saddam, moi et Sharon, moi et Bouteflika, moi et le Che, moi et le pape, moi et Fidel, moi et Mitterrand, moi et de Gaulle. Un peu comme Nicolas, en somme, ce Nicolas dont vous faites sans rire un descendant d'Hugo et de "la France du coeur", en référence sans doute aux Restos du même nom, où il envoie ses pandores effectuer des rafles, sûrs qu'ils sont de trouver autour des gamelles de soupe leur ration de sans-papiers ; ce Nicolas héritier de Jaurès qui prône la restriction du droit de grève et le démantèlement du code du travail ; ce Nicolas qui glorifie l'abbé Pierre tout en faisant cueillir par ses gendarmes des enfants trop foncés dans les salles de classe.
Mais tout cela, n'est-ce pas, se passe dans ce minuscule Hexagone que vos regards dédaignent.
Votre jeunesse s'est vouée à d'horribles idoles, cependant vos égarements passés ne vous empêchent pas de prétendre continuer à éduquer le peuple. Comme hier, il vous faut un puissant à aduler, un méchant à honnir, et des oreilles complaisantes pour y déverser vos vastes théories. La gauche française s'est misérablement "repliée sur l'Hexagone". Que n'a-t-elle pris exemple sur vous, qui arpentez d'un pas martial la planète en flammes ! On vous a vu, avec quelques-uns de vos camarades, parader devant les chars américains qui partaient écrabouiller une armée de gamins irakiens munis de pétoires, pour la plus grande gloire de l'Occident chrétien, dont vous êtes devenu un apôtre ardent (et pour le plus grand bénéfice des islamistes qui sont votre prochaine cible. Tremble, Oussama !).
Quelques années après, quelques dizaines de milliers de cadavres après, alors que l'Irak s'enfonce dans un chaos dont nul ne voit la fin, debout sur les ruines, vous continuez de vous féliciter de cet engagement : n'êtes-vous pas venu à bout de l'infâme despote ? Nous en reparlerons - pardon, vous en reparlerez - dans trois ou cinq ans : deux regrets, trois anathèmes, et quelque glorieux combat à proposer aux populations endormies. On est impatient de découvrir quel nouveau grand homme vous aurez choisi alors.
Jean-Marie Laclavetine est écrivain.
Hohoho... ça casse.
(et accessoirement ça répond en partie aux questions de only.cool ! )
Pov Gabou
Sur la haine de Sarko, on peut en discuter longtemps, mais je pense que la liste est tellement longue...:
- son bilan est catastrophique, aussi bien a l'economie lorsqu'il y etait qu'a l'interieur.
- son entourage proche: Devedjian, Raoult sont de sombres imbeciles. Le premier etait un membre d'Occident (comme Longuet et Madelin, autres personnages sympathique s'il en est), le second fait parties des quelques deputes qui ont vote contre l'inscription de l'abolition de la peine de Mort dans la constitution, et qui doit faire partie des 10 personnes en France a encore soutenir l'attaque en Irak.
- Enfin, son attitude d'etre au dessus des lois, du controle des media est assez revelatrice de son comportement. Personnellement, c'est vraiment ca qui me debecte le plus chez lui. Que ce soit l'attaque systematique des juges, ses coups pour supprimer ce qui lui plait pas dans les media (eviction du directeur de Paris Match), etc...
ferdinand
Citation : ce Nicolas qui glorifie l'abbé Pierre tout en faisant cueillir par ses gendarmes des enfants trop foncés dans les salles de classe.
il foutait les jetons hier soir sarko , vous trouvez pas?
Surtout quand il essaie de sourire et d'avoir l'air sympathique , ca lui fait un rictus sur le visage assez flippant.
Je crois qu'il devrait s'en tenir , comme tous les megalos autoritaires avant lui , à la froideur martial et au expressions imperiales comme napoleon , son modèle , le faisait.
En plus ca lui eviterait d'avoir à faire la comedie : "regardez comme je suis humble , regardez comme je suis "peuple" et sympathique..."
Je ne discuterai pas le fond qui etait un tissu de conneries , de mensonges , de demagogies , de propagande , de manipulations , de dogmatismes , de generalisations abusives ...dans un faux debat qui evitent encore une fois aux journalistes de faire leur travail et qui permet de faire croire aux gens qu'ils ont la possibilité de debattre alors que les dès sont pipés bien avant le debut!!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
josprod
et ya des gens qui vote pour lui ici...? allez y hein personne vous criera dessus on est civilisé ici enfin je pense...
si je pose c'est questions c'est parceque quelqu'un que je connais tres bien (mon pere) vote et milite pour lui et j'aimerai bien comprendre pourquoi...vous m'direz bah demande lui ...c'est pas ce genre debat que j'aimerai entamer avec lui...(on s'engueule deja pour pas mal d'autre chose, j'vais pas en rajouter...)
Citation : il foutait les jetons hier soir sarko , vous trouvez pas?
Surtout quand il essaie de sourire et d'avoir l'air sympathique , ca lui fait un rictus sur le visage assez flippant.
Je crois qu'il devrait s'en tenir , comme tous les megalos autoritaires avant lui , à la froideur martial et au expressions imperiales comme napoleon , son modèle , le faisait.
En plus ca lui eviterait d'avoir à faire la comedie : "regardez comme je suis humble , regardez comme je suis "peuple" et sympathique..."
c'ets marrant mais moi qui ne suis ni de gauche ni de droite ni d'aucun parti d'ailleur....j'ai pas trouver qu'il foutait les boules....
en ce qui concerne les des pipés , tout est comme ca donc c'est pas trop surprenant .....vive la TV !!!! ca ! ca me fait gerbé
come groove with us
Anonyme
Dans l'absolu on peut considérer simplement que Sarko n'est pas digne d'être le chef de notre nation puisqu'il est carriériste en fait, il veut le pouvoir alors qu'en politique le pouvoir n'est qu'un outil pour celui qui veut le bien de la nation, nuance...
Ensuite c'est un personnage non fiable:
- il a pas mal de casserole, vraies ou fausses peut importe puisque de toute façon les choses ne sont pas claires et ça c'est un frein à la confiance.
- il a un double discours, souvent opposés sur de nombreux sujet (homosexualité, immigration, droit de vote des immigrés, etc.)
- depuis qu'il est au gouvernement l'indicateur de la violence (indice le plus important dans la mesure de la délinquance, jamais cité par les politiciens) n'a fait qu'augmenter, certes comme sous les autres, mais lui avait promis de le diminuer. Les violences policières, plaintes, etc. ont augmentées...
- c'est un populiste manipulateur qui dans une période d'attente de réponses se permet d'éblouir avec de la communication de bas étage (comme ségolène d'ailleurs).
ces quelques point là, sans même juger ses idéaux permettent en toute logique de le considérer comme indigne du poste qu'il prônne, comme qui dirait: "c'est pas très pro".
Ensuite on rentre dans des questions d'opinions, ces idées sont elles bonnes ou pas ? là c'est à chacun de se faire son avis. Mais pour se faire un avis il faut élargir sa vue, aller voir ailleurs comparer, référer dans l'histoire, comprendre etc. Et là encore il semblerait que certain points du programme de sarkozy vont à l'encontre des attitudes à adopter dans la conjoncture actuelle, et ce ne sont pas les éminents politologues d'af qui le dise, ce sont de vrais analystes politiques (cf tout les liens de ce thread et de celui du café du commerce)...
voilà résumé ce qui justifie la plus parts des oppositions à sarko même si j'ai du en oublier. c'est sur que si on regarde juste le personnage, il est pas trop vieux, décidé, motivé, il pose des questions claires et donne des réponses claires (un peu trop d'ailleurs), traite des sujets importants mais cela ne suffit pas pour être un bon homme politique...
après je ne crois pas que cette année il y ait un bon homme politique qui se présente, c'est pourquoi encore une fois je pense que je vais donner ma voix à quelqu'un pour voter contre celui qui m'apparaît comme étant le pire.
Le plus grâve finalement chez Nicolas Sarkozy ce n'est pas tellement ce qu'il dit. d'autres ont dit bien pire...mais c'est sa détermination et sa violence qui sont dangeureuses. Ce n'est pas quelqu'un qui prend en considération notre nation dans sa globalité. en très gros: il considère français les personnes qui votent pour lui et pas le reste. Il ne souhaite le bien que d'une partie de la population quitte à "exterminer" l'autre... Sauf que nous ne vivons pas dans un aquarium coupé du reste du monde et que la france c'est des blancs, des noirs, des bruns, des juifs, des musulmans, des clodos, des ingénieurs etc. et que le but c'est d'essayer de vivre si ce n'est dans l'égalité, au moins dans l'harmonie...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte