Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 251 179 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Personne.

ben vote utile, regarde, on a voté contre giscard, contre balladur, contre le pen, ..., bon ben là on va voter contre sarko (ségo surement)...
Afficher le sujet de la discussion
1901
Je vais voter Leon Blum, ça a l'air d'être le nom qui monte. Je suis toujours IN moi :oops2:
1902

Citation : ben vote utile, regarde, on a voté contre giscard, contre balladur, contre le pen, ..., bon ben là on va voter contre sarko (ségo surement)...

pourquoi voter contre !!! ???
ne n'arriverai toujours pas a comprendre ce genre de vote ....

come groove with us

1903
Parce que si tu ne peux pas voter pour parce que les candidats t'inspirent pas, que tu peux pas voter blanc car ça n'a aucun poids, ben il ne te reste qu'un choix: donner ta voix à la personne qui a le plus de chance de battre celle qui t'apparait comme la plus dangereuse. C'est pourquoi dans l'état actuel des choses mon choix se fait sur les promesses de chacun et par opposition. Et pour l'instant pour moi c'est Ségo plutôt que Sarko, ce n'est pas vraimment un choix en fait, c'est juste faire pour le moins pire. Tu vas me dire "oui mais tu confortes ségo dans son programme etc. alors que tu n'es pas forcément d'accord", certes mais mon pays ne me donne pas à l'heure actuelle la possibilité de faire autre chose, à moins d'un investissement total et encore...
1904
Bin, tu vois, voter "pour", c'est de la pensée positive...mais il semble bien que la politique soit arrivée enfin à son but: en confiscant les formes et termes du débat, dégoûter les gens de la pensée positive. J'hésite encore à conclure si c'est un effet de la nullité d'un système qui sélectionne les nuls, ou si c'est l'effet concerté d'une volonté dictatoriale "discrète"...C'est vrai que quand tout le monde s'en tape, gouverner peut paraître plus simple...wait and see.

Aujourd'hui, ça fait blaireau d'être POUR qqch, d'avoir un projet de société, d'oser se prononcer en faveur des résultats de sa propre analyse, etc...pas assez distancié, tu vois?..pas la mode.
Alors on est contre...ça pose son bonhomme.
Assez gaulois, paraît-il...

C'est les séquelles de la bof-génération: ironique désespéré...
Finalement, 20 ans après, ça donne la beauf-génération, koâ....

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1905
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne vote pas depuis bientot 15ans !!

pour la petite histoire la 1er fois (et la derniere) que j'ai voté j'avais 18ans , j'ai voté blanc et par inadvertance j'ai laisser tomber ma carte d'electeur dans l'urne !! et bah vous savais ce qui c'est passé ?
zon retourner l'urne et me l'on redonner .... :non: :???:
voilà pourquoi depuis j'ai pas plus confiance dans l'un comme dans l'autre...

come groove with us

1906
+10000 !!! oryjen !! :mdr:

come groove with us

1907
Notez bien ce que je vais dire : je suis d'accord avec Zaoued.

Citation : Bin, tu vois, voter "pour", c'est de la pensée positive...

Mais on ne peut voter pour tout un programme, il y a forcément des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord.
1908
:bravo: ça c'est chouette Jules, je note et ça fait plaisir
1909
Des fois je me demande très sérieusement et avec beaucoup de perplexité comment il est possible que ces grands personnages, issus des plus hautes et anciennes couches de la société, disons, "bien élevée" :mrg: , ayant été formés aux plus grandes écoles, censément habitués à se balader tranquilles au milieu des plus subtiles abstractions, comment il se fait qu'ils et elles acceptent de se livrer devant les caméras et les micros à ces pitoyables batailles de chiffonniers VIDES DE TOUT CONTENU POLITIQUE, DE TOUTE PERSPECTIVE, sans à l'instant mourir de honte ou foudroyés par la réprobation de leurs ancêtres...
La seule réponse est très probablement qu'ils le font exprès, dans un but précis.
Voici un élément du faisceau de présomptions qui m'amènent à le croire:
http://questionscritiques.free.fr/Bilderberg/Daniel_Estulin_270505.htm

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1910
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: