Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 632 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Quelle insulte de dire au peuple français qu'il ne boit pas :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
2051
Encore plus quand t'es originaire d'un pays de l'est :bravo:
2052
Il ne boit pas ??
Il vient de perdre une voix.

On ne se méfie jamais assez des buveurs d'eau.
2053
Ce qui me fascine le plus chez le nabot, c'est qu'il a réussit a faire mieux que le duo Pasqua/Pandreau, je pensais avoir tout vu et qu'ils avaient étaient les plus "inventifs", mais le Sarko vient de les envoyer au rang de petits joueurs, et là, il fait fort comme même :8O:

Désinscription AF

2054
Pasqua-Pendreau c' était Pagnol, Sarko çà serait plutôt De Funès, en moins marrant.
2055
J'ai un wagon de retard mais ce qu'a écrit zaoued me parait (malheureusement) complètement juste:

Citation : Parce que si tu ne peux pas voter pour parce que les candidats t'inspirent pas, que tu peux pas voter blanc car ça n'a aucun poids, ben il ne te reste qu'un choix: donner ta voix à la personne qui a le plus de chance de battre celle qui t'apparait comme la plus dangereuse. C'est pourquoi dans l'état actuel des choses mon choix se fait sur les promesses de chacun et par opposition. Et pour l'instant pour moi c'est Ségo plutôt que Sarko, ce n'est pas vraimment un choix en fait, c'est juste faire pour le moins pire. Tu vas me dire "oui mais tu confortes ségo dans son programme etc. alors que tu n'es pas forcément d'accord", certes mais mon pays ne me donne pas à l'heure actuelle la possibilité de faire autre chose, à moins d'un investissement total et encore...

Tout est dit. Moi je ne veux pas vivre dans une dictature c'est aussi simple que ca.
2056

Citation : Tout est dit. Moi je ne veux pas vivre dans une dictature c'est aussi simple que ca.

Alors éspère que De Gaulle se trompait quand il a dit "Tous des veaux" et que les votants feront un choix en connaissance de cause.
Mais, perso j'ai un doute.
Pour preuve, en 2002, si le gros avait été élu, tu penses vraiment que le lendemain, on avaient l'armée dans les rues ???Et pourtant, c'est reparti cette année, on entend de nouveau les mêmes conneries avec comme pretexte de vote utile :noidea: C'est un truc que je percute pas: le vote est là pour s'exprimer et non faire plaiz a un tel ou un autre, c'est a eux de se rendre crédible et a nous de nous renseigner sur les persos, mais pas que sur les 6 derniers mois, mais sur leur bilan au cours de leurs mandats (que ce soit au gouvernement ou en tant que maire).Ce qui est trés peu pratiqué, sinon, on avaleraient pas que deux personnes présente dans les sphères depuis environ 30 ans, vont faire de la politique autrement

Désinscription AF

2057
TOUS les politiques sont à la botte des investisseurs.
Aucun politique ne prendra le risque politique d'attenter gravement au moral des consommateurs.
Comment installer une dictature sans démoraliser le consommateur?
A part l'actuelle dictature de la consommation, je ne vois pas...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2058

Citation : Hier soir, mardi 30 janvier vers 19h, une rafle commence sur la Place de la République, les fourgons (de 8 à 10 au départ selon les témoins) sont placés côté 3° arrondissement, les policiers, trois par trois, contrôlent les identités dans le métro et aux sorties. Contrôle ciblé des personnes « visiblement étrangères. Alertés, une trentaine de militants du Réseau Education Sans Frontières et d'ailleurs se rend sur place. Discussion avec les forces de l'ordre, slogans solidaires avec les sans papiers, bousculade au moment du départ du dernier fourgon rempli de sans papiers, arrivée des maîtres chiens pour faire dégager les empêcheurs d'arrêter en rond. Une vingtaine, peut-être plus, de sans papiers a été arrêtée.

Une rafle comme on en voit plusieurs fois par semaine à Paris depuis le mois d'août ?

Oui, mais celle-ci a quelque chose de particulier.

Au même moment, sur le terre-plein central de la Place de la
République, les restos du cœur organisent une distribution de 400 repas, comme tous les mardis, jeudis et samedis à cet endroit. Les habitués de cette distribution arrivent en métro et sont contrôlés, embarqués. C'est comme pour les bêtes : l'appât au centre, les chasseurs en embuscade, les fourgons pour évacuer les prises. Cette rafle ciblée « clients des restos du cœur » a été exécutée sur réquisition du Procureur de la République qui avait ordonné des contrôles entre 19h et 23h sur un périmètre comprenant la place de la République et ses environs.

Une « opération » du même ordre a eu lieu il y a une quinzaine de jours.
Les forces de l'ordre s'étaient postées sur la place même, bien visibles. Ce jour-là les restos du cœur n'ont distribué que 150 repas au lieu des 400 habituels.
Qui donne ces ordres ?
Le ministre de la chasse aux étrangers monte d'un cran dans le cynisme : toutes les rafles sont intolérables, celles qui prennent pour cible les gens qui ont faim sont immondes. Les plus démunis ont confiance dans les restos du cœur qui depuis tant d'années leur apportent un peu de réconfort pendant l'hiver. Devront-ils demain renoncer à ces distributions de repas devenues trop dangereuses pour eux ?

Fin décembre, le Préfet de Police de Paris a eu une attitude digne en interdisant la distribution de soupe au porc organisée par l'extrême droite et destinée à trier les « bons pauvres » des « mauvais pauvres ».
Laissera-t-il interdire les restos du cœur aux sans papiers en transformant les lieux de distribution en piège ?

Voilà, ca pour moi c'est déjà un début de dictature. Et puis une dictature n'apparait pas du jour au lendemain. C'est un processus long et vicieux. Petit à petit on teste la population et on fait reculer les libertés et la démocratie petit à petit...
Franchement je crois que beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte. Mais sarkozy il est vraiment très proche des idées de Lepen hein... (cf hier sur tf1)
2059
Il est vrai que l'électorat de Le Pen ne tombe pas du ciel, et si on s'en tient à taper sur les étrangers dans un premier temps, le consommateur peut très bien ne pas se sentir trop démoralisé... :|
D'autant qu'un français sur trois, selon un récent sondage, reconnaît dans les situations quotidiennes avoir des réactions racistes ou xénophobes irraisonnées...
Ceci dit, comme pour l'affaire des écoliers reconductibles à la frontière, on peut se mobiliser pour soutenir et cacher des gens...
La situation s'est déjà présentée exactement de la même façon voici 60 ans, et il s'est trouvé des gens pour être secourables, dans un engagement qui les mettait eux-mêmes en danger.
C'est autre chose que de cotiser pour acheter le sentiment de solidarité...

Je veux dire: mettre en place des mesures qui obligent une partie de la population à se mettre en péril pour affirmer ses valeurs, c'est ouvertement bas les masques pour un politique. Ca implique une situation d'une garvité extrème, et franchement, Sarkozy est très bête et très transparent, mais je ne le vois pas du tout en dictateur affiché.
Enfin s'il va trop loin, on peut aussi lui casser la gueule...Qui est prêt?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2060
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: