Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 710 vues
- 167 followers
josprod
donc sa vaut ce que ca vaut..!!
come groove with us
josprod
Citation : nsuite voter blanc ca permet justement de pouvoir gueuler après celui qui a été élu.
Parce que lorsque tu votes, tu donnes ta confiance à quelqu'un
tu parles qui s'en fou...!!
come groove with us
Negraval
Moi j'aurais du mal à casser du bois sur la tête de quelqu'un pour qui j'ai voté.
Exemple , aux dernières présidentielles au 2ème tour, ben j'ai voté chichi pour éviter le pire, mais je me dis maintenant : t'as voté pour lui, tu l'as ,si t'es pas content eh bien fallait pas l'élire.
Mais d'un autre côté si ca n'avait pas été lui l'élu brrrr..
Anonyme
Citation : mais soit tu votes, soit tu t'engages, soit tu fermes ta gueule, c'est tout
Perso, c'est un peu ma vision du truc, d'ou ma citation incluant avortement et peine de mort, pour le reste, je sais ce que j'ai a faire, ou j'éssaie de faire, le reste, ça change pas grand chose sur le fond.
Là, je bosse sur deux cd, je prépare un netlabel, de la prod, et d'autres projets, alors que ce soit Sarko, Royal ou Jean Paul 2, mon programme est déja en place.
Désinscription AF
josprod
come groove with us
VFred
Citation : Il est possible en effet que l'état d'abandon dans lequel se trouve ton développement personnel t'incite à rechercher la tutelle de "textes sacrés", d'une forme d'autorité, pour réguler ta propre conduite...
oryjen, c'est au film "Les dix commandements" que tu fais référence là.
Pas mal comme film mais les effets spéciaux ont mal vieilli je trouve.
VFred
Hors sujet : Dom > Rien à voir avec le film de Michaël Youn hein
Jules Joffrin
YanLowFreq
Dr Pouet
Citation : ca permet justement de pouvoir gueuler
Et gueuler, en France, on aime bien, c'est même une partie importante de notre identité. Si seulement on pouvait reconvertir cette énergie en électricité...
Citation : Bin, tu vois, voter "pour", c'est de la pensée positive...mais il semble bien que la politique soit arrivée enfin à son but: en confiscant les formes et termes du débat, dégoûter les gens de la pensée positive. J'hésite encore à conclure si c'est un effet de la nullité d'un système qui sélectionne les nuls, ou si c'est l'effet concerté d'une volonté dictatoriale "discrète"...C'est vrai que quand tout le monde s'en tape, gouverner peut paraître plus simple...wait and see.
(...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le coup de complot...
Citation : Aujourd'hui, ça fait blaireau d'être POUR qqch, d'avoir un projet de société, d'oser se prononcer en faveur des résultats de sa propre analyse, etc...pas assez distancié, tu vois?..pas la mode.
Alors on est contre...ça pose son bonhomme.
Assez gaulois, paraît-il...
En fait tu peux très bien être pour plein de trucs. Tu peux défendre ces trucs en militant dans un parti, dans un syndicat, dans une association (Amnesty, Croix-rouge, Greenpeace...) Tu peux aussi créer une association centrée sur un projet : tout le monde connait Attac qui est une association pour la taxe Tobin, mais il en existe plein d'autres moins connues, et on peut aussi créer la sienne.
Après faut reconnaitre, que c'est fatiguant, que ça demande beaucoup d'énergie, souvent pour pas grand chose. C'est moins fatiguant et plus marrant de vomir sur toute la classe politique bien au chaud devant son ordi. ;)
Pourtant, la plupart des hommes et femmes politiques, si tu les suis de près, tu t'apperçois qu'ils ne comptent pas leurs heures, qu'ils sont dans plein de manifs, de débats : formels, comme les débats parlementaires, municipaux... ou informels, dans les partis, à la rencontre d'assos (genre Don Quichotte), syndicats, représentants divers et variés...
Après on peut leur reprocher de ne pas répondre des trucs intelligents aux questions cons de pas mal de journalistes... On peut reprocher aux journalistes de pas poser uniquement des questions intelligentes.
Mais l'un des problèmes, et peut-être le principal, c'est que les sujets sérieux sont généralement un peu complexes et donc rébarbatifs. Ils sont donc boudés par le public et les médias se concentrent sur ce qui se vend bien : le sensationnel, la provocation, les petites phrases...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte