Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 384 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : C'est juste que dans nos montagnes, on n'a pas le temps de se prélasser devant la boîte-à-images-sonores.
Tant mieux.

dit-il le cul posé devant son pc :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
1551

Citation : (en ardèche)

:mdr: je comprends mieux certaines choses
1552
Voui. :cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1553

Citation : j'écoute que la radio en voiture...mais il n'y a jamais de politique politicienne sur le poste que j'écoute parfois...

Je parie que c'est Chérie FM :mdr:
Non mais sans dec. sur ta radio tu dis qu'il n'y a jamais de politique politicienne, alors là j'ai des doutes que même radio larzac ne diffuse pas d'interviews de politiciens.
De plus si t'as le net en haut débit t'es pas trop loin de toute civilisation. A moins que tu soit connecté en haut débit par satellite.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1554

Citation : je comprends mieux certaines choses

Habon, ça va mieux alors? Tu as trouvé une "raison"?
C'est très bien, te voilà tranquille, tu peux retourner papoter au sujet du tailleur à ségo ou de la cravatte à sarko... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1555

Citation : J'ai pas la télé, alors je vois jamais de débat politique...je découvre celui-ci d'un oeil neuf, et je trouve ça indigent!
Où est la politique, là-dedans? Où sont les idées, les projets, où est le débat?
On a là une querelle d'école maternelle, avec juste du vocabulaire en plus...mais clairement ces gens ne sont pas réunis là pour discuter leur vision des choses, mais pour se balancer des tombereaux d'idées et de formules toutes faites et attendues.
C'est du spectacle.
C'est creux.
C'est nul.

D'une part si tu regardes ailleurs que les trucs les plus en vue à la télé, ça va être moins superficiel : presse écrite, programmes des candidats...

D'autre part, tu as l'air de critiquer les candidats sur ces points, mais ils sont loin d'en être les principaux responsables (eux ils auraient plutôt tendance à s'en plaindre). Ce sont plutôt les médias qui se concentrent sur les aspects "ragots". Et ils font ça parce-ce que c'est ce qui se vend le mieux. Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire..."

Mais si tout le monde regarde les trucs les plus navrants sur TF1, en se disant "mais qu'est-ce que c'est con" et que ça fait entre 30 et 60% d'audience... ça va pas s'améliorer !
:bravo:
1556

Citation : "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire..."

C'est un peu ce qui s'est passé au premier tour de la précédente présidentielle: un fort taux d'abstention. Ce qui reflétait donc très certainement un désintérêt du citoyen pour ce que représentaient les candidats.
Visiblement cette lecon n'a servi à rien puisque l'on repart en ce moment sur les mêmes bases.
Mais cette fois ca ne donnera pas le même résultat, car il y a eu la campagne bien orchestrée du "inscris-toi et va voter!" c'est la seule lecon qui aura été retenue du "vote sanction" du premier tour de la précédente présidentielle.
Conclusion: Chacun va apporter sa voix au "moins mauvais" candidat, selon sa propre opinion. Ce qui signifie donner une caution à un de ces gugus.
Désolé, en toute conscience, ce n'est pas mon choix, et au moins je pourrai me permettre de râler après celui qui aura été élu car je ne lui aurai pas donné ma confiance.
Pour montrer aux politiques (de droite de gauche ou du milieu) qui nous gouvernent notre désapprobation, il faut un acte fort de déni. Mais je rêve là.... :roll:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1557
oooOOOoooOOooo.... ooOOoorygen
1558
Est-ce que quelqu'un a lu l'article de lIbération sur les nombreux ralliements de fifures de gauche pour Françaois Bayrou et pourrait en faire un résumé, S.V.P.?
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
1559
Tu as l'article sur libe.fr, tu as un pare feu qui accepte qu'audiofanzine comme site ou quoi?

1560
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: