Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 402 vues
- 167 followers
ferdinand
Citation : Si il passe au pouvoir c'est mon seul souhait à son égard: "nico, nettoie moi ces notaires véreux et ces juges corrompu au kärsher"...
es-tu donc à ce point naïf zaoued?
Sarko , son camp , c'est justement celui des notaires minables de province , des petits juges vereux qu'on peut manipuler à sa guise etc...
s'il y en a bien un qui rendra la justice plus pourrie qu'elle ne l'est dejà , c'est sans aucun doute sarko ( lepen et villiers aussi bien sur)
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
tu as peut être raison mais je ne trouve pas qu'il faut préter à sarko toutes les mauvaises intentions du monde. Certes ce n'est pas le candidat que je souhaite voir passer mais il a déjà montrer ça détermination et je pense qu'il y a une part d'honnêteté dans le personnage, c'est quand même quelqu'un qui fait ce qu'il dit (bien ou mal là n'est pas la question ici)... et de toute façon que sarko fasse quelque chose ou pas, la situation est vraiment au bords de l'explosion et si ce n'est pas le nouveau président qui va faire le ménage ça risque de péter...
et puis je ne fais que lui demander, je dis pas qu'il va le faire
ferdinand
Citation : tu as peut être raison mais je ne trouve pas qu'il faut préter à sarko toutes les mauvaises intentions du monde. Certes ce n'est pas le candidat que je souhaite voir passer mais il a déjà montrer ça détermination et je pense qu'il y a une part d'honnêteté dans le personnage, c'est quand même quelqu'un qui fait ce qu'il dit (bien ou mal là n'est pas la question ici)... et de toute façon que sarko fasse quelque chose ou pas, la situation est vraiment au bords de l'explosion et si ce n'est pas le nouveau président qui va faire le ménage ça risque de péter...
mon pauvre zaoued , il est temps d'arreter TF1 , il commence à y avoir des sequelles!!
Sa determination ?? à obtenir le pouvoir , ca c'est sur , le reste , c'est brassage de vent , grand discours vides et regards sincères , emus et volontaires de circonstances.
L'honneté? on parle de sarko la???? ce type est d'une demagogie sans limite , capable de citer jaurés devant des smicards tout en faisant des rafles de petits un peu trop foncés devant les restos du coeur!
proner l'ultraliberalisme et l'individualisme tout en versant une larme devant l'abbé pierre qui faisait le combat exactement inverse!!
De la veulerie , de l'appat du gain , de la demagogie , du mensonge , de la manipulation , du cynisme , j'en vois , ca oui...
de la sincerité , de l'honneté??? c'est pas sarko ca!!
Citation : c'est quand même quelqu'un qui fait ce qu'il dit (bien ou mal là n'est pas la question ici)
resoudre la violence?? stopper l'immigration?desenclaver les cités?
ce ne sont que des belles intentions et surtout de cuisants echecs qu'il a tenté de masquer par un deluge de lois toutes plus innefficaces les unes que les autres.
Son bilan est insignifiant , catastrophique même en realité. Pourtant , l'impact de ses postures et de ses eclats a reussi à convaincre beaucoup de gens du contraire. Y compris toi zaoued dirait-on!
En revanche lorsqu'il s'agit d'entretenir la peur , de stigmatiser les plus faibles , (migrants , chomeurs , rmiste etc...) , de voler aux pauvres pour donner aux riches , la , le sarko , il est là!
Jules Joffrin
Citation :
l'autre soir j'ai compris qu'il a gagné les élections.
il est très fort, très vif (capable de repèrer la petite blague sur l'apéritif tout en gardant le fil de la question), bon showman, nouveau dans le ton (de l'argot, des gros mots... du familier qui parait avoir les pieds sur terre), bien démago et bien filou.
Sur ça je suis d'accord avec le druide, quand il dit plus loin, Sarko c'est bigard, pareil. C'est pour ça que je dis que Sarko est le seul candidat populiste. Un Chavez de droite.
Citation : et même qq bonnes idées (je pense en effet que les droits de succession sont du vol et une injustice pour ceux qui ont préféré epargner pour que leurs enfants qu'ils aiment ne soient pas dans la merde, plutôt que tout griller en bouffe, en alcool et en vacances !... penser qu'on peut laisser un patrimoine est un moteur de travail).
La dessus, je ne suis pas du tout d'accord, et je l'ai dailleurs déjà exprimé. Ce que veut faire Sarko c'est encore exonérer les plus riches. Les droits de succession appliqués aux classes dites moyennes, n'empêche nullement d'hériter du patrimoine. Par contre, quand tu hérites de 3 immeubles parisiens, que tu en donnes un et demi à l'état ça ne me choque pas vraiment. Or Sarko veut supprimer ça. Par contre le smicard qui vit dans un f3 dans le 9-3- va payer 400 euros ou plus de taxe d'habitation. Bah ouais normal. Et il veut revaloriser le travail? Vachement cohérent.
Jules Joffrin
Citation : c'est quand même quelqu'un qui fait ce qu'il dit
C'est marrant ça, parce que Jospin a appliqué son programme en 1997, mais ça n'a pas payé
Negraval
Anonyme
c'est quoi ces réactions... on est là pour discuter...
primo je n'ai jamais eu tf1, ni une autre chaine de télé d'ailleur...
et puis faites attention à ce que vous lisez:
Citation : resoudre la violence?? stopper l'immigration?desenclaver les cités?
ce ne sont que des belles intentions et surtout de cuisants echecs
Citation : c'est quand même quelqu'un qui fait ce qu'il dit (bien ou mal là n'est pas la question ici)
c'est un échec oui, mais moi je te dis juste que quand il veut faire un truc il le fait c'est tout. c'est clair ? et ne m'appelle pas "mon pauvre zaoued" s'il te plait. Enfin merde c'est quoi cette attitude, je fais une demie réflexion qui ne va pas dans lke sens de l'opinion générale de ce thread et tout de suite je suis le dernier des idiots ? calmez vous et relativisez un peu, merci.
ce mec fait ce qu'il dit qu'il va faire sans se préoccuper de l'avis des autres (vous allez pas me contredire là quand même) et si il pouvcait dire je vais me faire la justice ça me dérangerait pas. je ne dis rien de plus, rien de moins.
Citation : Son bilan est insignifiant , catastrophique même en realité. Pourtant , l'impact de ses postures et de ses eclats a reussi à convaincre beaucoup de gens du contraire.
s a n s b l a g u e
Citation :
Y compris toi zaoued dirait-on!
mais t'es pas un vrai con pourtant il me semble ? tu n'as pas lu mes autres posts ? où tu a vu que j'étais pro sarko ? putain ça fait des jours qu'on donne nos avis ici et sur un post un peu déviant tu te permet de juger mon opinion ? un peu d'analyse, merde!
tu me déçois là ferdinand, beaucoup, je me souviens de glorieuse bataille à tes cotés il y a de cela bientôt un an où tu étais moins réactionnaire et borné, je m'étonne que tu ne regarde plus plusloin que le bout de ton nez.
Negraval->presque même remarque (plus légère tout de même ), je parlais de la situation concernant la justice de ce pays, intéresses toi y un peu et tu verra de quoi je parle, ça n'a rien à voir avec les émeutes ou une quelconque révolution d'ailleur...
je vous rassure je ne suis pris dans les mailles d'aucun filets en revanche certains d'entre vous commence eux aussi à s'enliser dans une démagogie et un réactionisme (ce mot n'existe pas mais bon) qui les aveugle, du moins leur met de sacrée oeillères...
je suis calmé
Jules-> quel bosseur ce jospin, des fois je le regrette, j'aurais bien tenté l'expérience avec lui à la tête du gouvernement...
ferdinand
Citation : tu me déçois là ferdinand, beaucoup, je me souviens de glorieuse bataille à tes cotés il y a de cela bientôt un an où tu étais moins réactionnaire et borné, je m'étonne que tu ne regarde plus plusloin que le bout de ton nez.
c'est bien pour ca que je suis très etonné de tes reflexions.
Citation : ce mec fait ce qu'il dit qu'il va faire sans se préoccuper de l'avis des autres (vous allez pas me contredire là quand même)
non , ce mec la ne fait pas ce qu'il dit. Il dit plein de choses , tout et son contraire d'ailleurs , mais il ne fait pas ce qu'il dit.
il avait dit qu'il reglerait le probleme des banlieues...a-t-il fait ce qu'il dit?
pour l'immigration?
Quand il s'agit de faire des cadeaux aux riches , la par contre , il n'ya pas de problemes ...droit de succession etc
Citation : putain ça fait des jours qu'on donne nos avis ici et sur un post un peu déviant tu te permet de juger mon opinion ?
Je trouve que tu repetes sans reflechir l'image que les medias tentent de nous faire gober :
bayrou :le juste milieu courageux
segolene : la gourde sans programme
sarko : le volontariste ambitieux
Anonyme
Citation : Je trouve que tu repetes sans reflechir l'image que les medias tentent de nous faire gober :
bayrou :le juste milieu courageux
segolene : la gourde sans programme
sarko : le volontariste ambitieux
t'as pas tort, c'est vrai qu'on peut l'interpréter comme ça
ce n'est pas le cas
Citation :
il avait dit qu'il reglerait le probleme des banlieues...a-t-il fait ce qu'il dit?
il a dit qu'il irait et il y est allé, c'est ce que je voulais dire, après le résultat est celui que l'on connait c'est clair...
bref laissons là cette discorde pour quelques lignes de digression...
Jules Joffrin
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte