Sujet de la discussionPosté le 06/02/2007 à 13:51:52Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : Ton discours est vraiment tout décousu...
c'est ton point de vue pas le miens....
chacun s'investi dans la mesure de ses possibilités et de ses idées...
Citation : on a tous nos galères et certains même des armées entières, ça n'empèche pas de faire un effort de discernement et d'investissement.
certains en on + que d'autres et certains arrivent mieux a faire face que d'autre mon ami....
on n'est pas tous egaux la dessus et ca ne le sera jamais ...la vie c'est comme ca...
tu t'investis dans la politique c'est bien t'as le temps, mais quand tu es comme moi (ou d'autres) a avoir galerer, avoir connu la rue s'etre sorti de merdier pas croyable et j'en passe ... crois moi que c'est le dernier de tes soucis ...
le 1er etant de survivre puis se reconstruire, vivre et apres reflechir...
Bon sinon, hier je n'ai pas tout regardé le monsieur qui est né hétérosexuel, mais quand même.
La suppression de la moitié des fonctionnaires, cela revient à supprimer 25% des enseignants, ou bien de ne garder que les enseignants come fonctionnaires.
L'exonération de 95% des droits de succession, c'est encore donner un cadeau aux plus riches.
L'état qui se porte garant pour prendre un crédit, c'est de la vraie poudre aux yeux : il y a peu de cas où l'on te demande une caution pour prendre un crédit, à moins d'être en cdd. Maintenant je me demande si les cdd vont avoir envie de prendre un crédit sur 30 ans pour acheter un appart. La réduction d'impots sur les intérets du crédit, ce n'est pas inintéressant, mais ça risque de faire monter les taux d'intérets et... de créer un krash immobilier, donc prudence.
Le reste c'est du Sarkozy avec quelques raisonnements absurdes (si les grands magasins marchent le dimanche, c'est parce que les gens y vont, et non pas parce que les petits commerçants sont fermés le dimanche).
Toujours à l'aise quand même devant une caméra. Et avec un public. Mais maintenant c'est sûr, le seul candidat populiste, c'est lui.
Non, je pense vraiment que c'est le seul populiste. Le Pen utilise des phrases trop compliquées, par exemple. Sego est trop coincée. Bayrou, trop prof. Sarko, il arrive à être décontractée, à dire "je t'aime tu m'aimes" en parlant des homos, et une heure après parler des "moutons qu'on égorge dans des baignoires", en fait il plus proche d'un Hugo Chavez que d'un Mitterrand, cet homme là.