Sujet de la discussionPosté le 09/02/2007 à 17:57:31Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : Oui mais faut non plus oublier que l'histoire de l'homme a commence, et n'a de sens que dans une certaine opposition a la nature de toute facon, donc faut un peu se mefier des arguments du type ca modifie l'ecosysteme. Soigner les gens malades, c'est bouleverser les ecosystemes. T'as pas grand monde qui va dire qu'il faut arreter de soigner les gens sous pretexte que ca empeche a l'evolution de faire son chemin.
cette idée aussi á fait son chemin, en allemagne aujourd'hui on pousse les gens à faire du sport en baissant lla cotisation à la secu pour ceux qui font 4/5 heure de velo en salle par semaine (fiche tamponnée par la salle et tout..). en fait on commence à comprendre que ca coûte moins cher à la collectivité d'avoir des gens en bonne santé au départ. il essayent aussi de démocratiser la bouffe bio dans les cantines pour les enfants, je pense pas que ce soit inutile.
du coup on est un peu dans la démarche inverse là.
Citation : en allemagne aujourd'hui on pousse les gens à faire du sport en baissant lla cotisation à la secu pour ceux qui font 4/5 heure de velo en salle par semaine
oh putain, ça commence comm ça, et ça finit par : on ne rembourse plus les fumeurs.
Citation : oh putain, ça commence comm ça, et ça finit par : on ne rembourse plus les fumeurs.
l'astuce c'est que ceux qui font pas de velo ne payent pas plus cher, on fait juste une petite remise aux cyclistes. le principe n'est pas mal en fait je trouve.
On est loin de la thèorie, suffit juste d'avoir un peu de palai pour se rendre compte qu'un poulet bio du terroir est autrement plus goutu qu'un poulet de batterie elevé á la farine de poisson. :mère denis:
Non je ne parle pas du poulet de la ferme ou des légumes du maraîcher, ça je vois la différence. non je parle des produits avec le label "bio". Je me demande si les magasins naturalia, par exemple, ce n'est pas unn peu de la foutaise pour faire payer plus cher.
Citation : On est loin de la thèorie, suffit juste d'avoir un peu de palai pour se rendre compte qu'un poulet bio du terroir est autrement plus goutu qu'un poulet de batterie elevé á la farine de poisson. :mère denis:
Non mais je suis tout à fait d'accord c'etait une private joke
JJ > ouais sur ce genre de truc y'a des chances que ça soit du foutage de gueule en effet.
Popo> à partir du moment ou le marché est porteur et il l'est vraiment quand on voit les prix pratiqués, t'as obligatoirement des affairistes qui vont se jeter sur le truc sans ethique ni morale.
Sans vouloir faire mon Gabou, impossible d'être à 100% sûr de pas se faire avoir de toute facon.