Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 590 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je me reconnais dans ce qu'a écrit Domjanvier, pour la bonne et simple raison que j'avais un réel espoir de changement quand Royal s'est présentée, pensant qu'elle aurait des idées neuves et une vision plus "féminine" mais malheureusement elle m'a déçu, son programme me déçoit, le PS me déçoit c'est tout :noidea: .A l'époque déjà je "lorgnais" du côté de Bayrou en me disant "attendons de voir les programmes de chacun" pour commencer à se faire une opinion.
Et finalement Bayrou me parait plus osé dans ses propositions, moins convenu, moins "je fais des promesses à tout le monde pour ratisser large, sachant que je ne peux (veux?) pas les tenir", ce que font les 2 candidats "principaux".
Je ne suis pas devin, je ne sais pas si Bayrou dit la vérité, ni si il fera ce qu'il dit mais pour l'instant (le vote est dans 3 mois), c'est à ses idées que j'adhère le plus volontiers.

Afficher le sujet de la discussion
2831
Toi qui a voté non au référendum tu voterais Bayrou :roll:
2832
Ouais, c'est rigolo ce petit comparatif d'affiches.
Perso, c'est celle de M-G Buffet que je trouve la plus réussie. Dans le même esprit de proximité que celle de Ségolène Royal mais moins "couv' de magazine" (plus pub pour télé poche en fait. :oops: )

Sinon, pas grand-chose à dire sur les autres, si ce n'est que celle de Bayrou me semble très très mal faite. Tu evoquais, Sol, le côté instit', moi je lui trouve un gros côté pub de banque. On a l'impression de voir deux quidams face à leur banquier/assureur/fonctionnaire/tousdesvoleurs.
Et les gens n'aiment pas ce genre de situation. Bcp ayant l'impression d'être en situation de dominé, et avec en sus toujours un petit sentiment de suspicion . Je trouve ça très mal vu.

Ayant toujours été plutôt axé PS, mes principaux regrets face à cette élection est leur candidate et la manière dont elle+media+tout le monde a commencé à parler des "éléphants du PS".
Evidemment, c'est péjoratif. Pourquoi ne pas directement dire: les vieux sacs qui ont fait leur temps, sont décrépis et ont 12000 ans de retard sur le monde actuel, et qui en plus ont déjà eu l'occaz de faire leurs preuves.
On a décrédibilisé sans raison des gens qui ont pourtant une vision politique et un savoir-faire qui dépasse de loin ceux (Jospin en premier, DSK, Védrine. Des types carrés, qui tiennent la route que l'on soit de leur bord ou non) de la candidate actuelle.
Alors maintenant, quand je compare les prg sur le site dédié, son programme ne me déplait pas mais... Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle n'a pas la carrure. Pas parce que c'est une femme. Mais parce qu'elle est mauvaise oratrice (si Popo, vraiment), qu'elle manque d'assurance, cela donnant une impression d'incertitude dans ses volontés et convictions.
Dominique Voynet n'a pas ce défaut.
Maintenant, on vote pour un programme, pas un candidat et l'on sait de toute façon que le choix du premier ministre (et des ministres tout court) est à la limite plus important face au rôle surtout représentatif du Président.
2833
Pluche: je ne pensais pas à toi. Mais si Bayrou est passé de 7 à 14% c'est bien qu'il y a eu des nouveaux convertis.
2834

Citation : Toi qui a voté non au référendum tu voterais Bayrou

Oui :noidea: , je ne crois pas aux candidatures d'extrême gauche à part, peut -être, Besancenot.

2835

je la trouve super cohérante avec son programme cette belle affiche :mdr:

:nul a chier de chez nul a chier: :par terre: :sans PQ: :avec une gastro:
:sur la grand place: :jour de marché:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2836
Perso, j'en discutais avec joffrin il y a quelques apéros, j'ai toujours voté... à l'exception des présidentielles: ça me saoulais. Un coup à gauche, un coup à droite, et beaucoup de coup au centre (les européennes en fait, ou j'ai déjà, hasard de calendrier, voté 3 fois), parceque je vote au prgramme. Je me souviens (af old school) de discussions politiques sur le programme.

Cette année, je ne sais pas pour qui je vais voter: Probablement bayrou, pour ceux qui on suivi mon évolution sur ce thread. Mais quoi qu'il en soit, ça sera bayrou par défaut, je ne cautionne vraiment pas cette élection, je n'avais pas voté sciemment, surtout au deuxième tour.

Et rien ne m'a vraiment fait changé d'avis, peut être que ce coup ci, je vote pour ne pas être méprisé dans les discussions par des gens qui se sont découvert une conscience politique le soir ou le pen est passé.
2837

Citation : Mais parce qu'elle est mauvaise oratrice (si Popo, vraiment), qu'elle manque d'assurance, cela donnant une impression d'incertitude dans ses volontés et convictions.

Bien sûr que c'est une mauvaise oratrice. Bien sur qu'elle manque d'assurance. En revanche, elle a quand même une sacré tenacité, parce qu'avec ce qu'elle prend dans la tronche, elle est encore debout. Etre créditée de 26% au premier tour, ce n'est pas encore la cata.
Mais rappelons aussi que les attaques machistes ont commencé dans son camp. Je crois qu'ils ont fonctionné à retardement.
La présidentielle étant une élection très personnalisée, c'est sûr qu'il eût mieux valu choisir un candidat plus aguerri. Il n'empêche que je continue de croire qu'on lui demande d'être une femme qui singe l'homme politique et non pas d'être une femme politique.
Tu parlais de Dominique Voynet. Voila une nana qui a un discours solide et qui pourtant passe inaperçu, on ne lui a pas fait de cadeau non plus lorsqu'elle ministre de l'environnemnent alors que ses pouvoirs étaient limités. On trouve Azouz Begag sympa, alors qu'il a un ministère sans budget. Mais Voynet, on l'a traité de nulle.
2838
Nan mais je maintiens ce que je dis, je suis peut-être un incurable optimiste naïf, mais l'argument du machisme ne tient pas la route pour moi (bien sûr, pour un minimum de personnes je suis d'accord, mais pas en tant que cause principale).

+1 Carotte pour l'affiche de Bayrou, elle pue du cul. Faut que je lui propose des affiches Plushu avec des créatures bizarres partout et des communistes et des capitalistes qui se sodo... qui s'aiment avec force et tendresse.

Génial, le mec qui prend son handicap pour argument électoral. Encore plus misé sur la com que Sarkozy, c'est peu dire. :blagues de handicapés:
2839

Citation : Mais quoi qu'il en soit, ça sera bayrou par défaut

voilà, je crois qu'on en est tous au même point...
pour faire short : + 1
2840
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: