Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 635 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Hamilton -> le renouvellement des generations est presque assuré depuis cette année, mais il faut noter que c'est en partie grace au taux de fecondité des nouveaux arrivants (l'immigration a contribué à 20 % des naissances depuis 1960)
https://www.lefigaro.fr/france/20070116.FIG000000237_les_francaises_championnes_de_la_fecondite.html

Citation :
le problème dans ce pays c'est que dès qu'on parle d'immigration il faut etre positif

personne ne dit que ça ne crée jamais de problemes, on a tous vu les tensions autour de l'islam, les tentations communautaristes,...
mais est-ce que ce n'est pas un peu éxagéré? les gens vivent plutot bien ensemble, en tout cas dans mon quartier qui est tres mélangé
et puis, c'est la premiere fois dans l'histoire moderne que la france absorbe une vague de population qui ne soit pas europeenne et de tradition catholique (arretez-moi si je dis une connerie!). et il me semble que ça se fonctionne plutot bien dans l'ensemble non?
Afficher le sujet de la discussion
2931

Citation : Moi je serais une personne issue de l'immigration, j'aurais pas mal d'appréhensions à m'intégrer comme n'importe quel petit blanc par rapport à la montée d'une pensée qui me réduit à de la merde

Sans aller jusque là , je pense que les structures nationales actuelles ne sont pas du tout adaptées à l'acceuil des immigrés.
Si tu ne parles ni ne comprend pas bien le français, bon courage.
C'est le parcours du combattant dans des organismes du genre ANPE/ASSEDIC, Sécurité Sociale etc etc...
C'est déjà le bordel quand t'es français, alors imagine la galère pour un immigré...
Ce qui manque ce sont des structures adaptées. Il faut se ballader au gré des demandes vers 36000 organismes différents, alors qu'en réalité ces organismes pourraient communiquer directement entre eux mais ne le font pas.
L'exemple vraiment flagrant c'est l'ANPE et les ASSEDIC. Pourquoi ne pas regrouper ces 2 organismes, puisqu'il faut être demandeur d'emploi pour toucher les assedics ?
Il y a multitude d'exemples de ce genre, ainsi que de formulaires mal foutus ou tu répètes x fois la même information. A l'ère de l'informatique ca fait vraiment tache.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2932
Negraval, on est de plus en plus dans l'ère de la méritocratie. Quand on est pauvre il faut mériter ce qu'on nous donne. Quel mérite après si ça serait trop simple? Pour les français issus de l'immigration ou les immigrés, "ils doivent mériter encore plus leur droit", alors pourquoi changer et rendre plus simple?

On est de plus en plus dans ce système et la tache ne cesse de grandir depuis l'apparition du RMI. Le controle social de ce qui est donné est de plus en plus important.

+1 Orijen :bravo:
2933
Akaen>>> Voilà c'est exactement ce que je disais...je me fais taxer de facho, pas du tout je voterai très certainement Bayrou, va jeter un coup d'oeil sur son site pour vois sa vision de l'immigration...

Deud>>> mais putain j'ai dit du mal des étrangers? je critique la politique d'immigration et d'intégration pratiquée depuis bientot 30 ans! alors t'es gentil mais essaie de pas lire entre les lignes parce que t'es pas doué!

Voilà merci de pas faire d'amalagame rapide, je connais l'histoire, la géo politique actuelle, j'en veux a aucun étranger d'essayer de venir se réfugier clando en france pour fuir un régime totalitaire, mais bon on est pas mère thérésa c'est comme ca, on peut pas continuer.

Sinon aussi je suis pour la mixité sociale, le démentellement des banlieues ghetto...

http://www.bayrou.fr/propositions/banlieues.html

http://www.bayrou.fr/propositions/immigration.html

http://www.bayrou.fr/propositions/logement.html

Désolé pour la propagande hein...

Donc bon je le répète vos jugements a l'emporte pièce carrez vous les ou je pense.

Edit:

Citation : Si tu ne parles ni ne comprend pas bien le français, bon courage.

Bah l'étranger il apprend, merde, je me vois pas aller dans un pays étranger en sachant seulement dire bonjour/aurevoir. Ou alors c'est que j'ai déja trouvé un taffe dans une boite francaise> donc pas de trop de galère administratives et je me dit que la langue bah je l'apprendrais sur place tranquillement.
2934

Citation : personne ne dit que ça ne crée jamais de problemes, on a tous vu les tensions autour de l'islam, les tentations communautaristes,...
mais est-ce que ce n'est pas un peu éxagéré? les gens vivent plutot bien ensemble, en tout cas dans mon quartier qui est tres mélangé
et puis, c'est la premiere fois dans l'histoire moderne que la france absorbe une vague de population qui ne soit pas europeenne et de tradition catholique (arretez-moi si je dis une connerie!). et il me semble que ça se fonctionne plutot bien dans l'ensemble non?

https://www.youtube.com/watch?v=jXFQfDwByNs
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2935
Hamilton > J'ai simplement et calmement argumenté sur ta manière de voir la politique d'immigration :

Citation : il faut avoir de la merde devant les yeux pour pas voir que la politique d'immigration dans le passé a été bien merdique, on a fait rentrer les immigrés en paquet sans ce soucier vraiment de leur intégration

Citation : Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose (utopie? on le saura jamais maintenant).

Ma réponse résumée a été de dire que c'est une erreur de croire que la raison des problèmes en France vient des immigrés, ou du fait qu'on les laisse entrer en France. Si on se préoccupait d'autres problèmes, il n'y aurait que le racisme a détruire. Les fausses excuses ne seraient plus possible.

Citation : Bah l'étranger il apprend, merde, je me vois pas aller dans un pays étranger en sachant seulement dire bonjour/aurevoir. Ou alors c'est que j'ai déja trouvé un taffe dans une boite francaise> donc pas de trop de galère administratives et je me dit que la langue bah je l'apprendrais sur place tranquillement.

Sauf que l'étranger en France si il vient des pays du maghreb ou autres pays moins riches que la France n'a surement pas la même considération que le riche français qui part travailler dans un pays vraiment plus modeste.
C'est sur que des riches ricains ou je ne sais quoi d'autres n'auront pas de problèmes d'intégration...

Citation : Donc bon je le répète vos jugements a l'emporte pièce carrez vous les ou je pense

:| Faut pas t'énerver mec...
2936

Citation : [/url]https://www.youtube.com/watch?v=jXFQfDwByNs[url]

Ca c'est de la réponse
2937

Citation : Akaen>>> Voilà c'est exactement ce que je disais...je me fais taxer de facho, pas du tout je voterai très certainement Bayrou, va jeter un coup d'oeil sur son site pour vois sa vision de l'immigration...

Autant pour moi .. :oops:
2938

Citation : Ma réponse résumée a été de dire que c'est une erreur de croire que la raison des problèmes en France vient des immigrés, ou du fait qu'on les laisse entrer en France. Si on se préoccupait d'autres problèmes, il n'y aurait que le racisme a détruire. Les fausses excuses ne seraient plus possible.

belle conclusion, occupons nous d'autres choses...c'est affligeant.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
2939
Ce qui m'énerve deud c'est que tu quotes (post 2929) ce que je dit en faisant des commentaires qui laisses penser que je pense l'inverse de toi alors que je vais dans le meme sens, c'est bien ce que je dis, dès qu'on parle d'immigration en négatif les esprits s'enflamment

encore une fois je critiquais juste la politique d'immigration , pas les immigrés, tout comme toi

Citation : Sauf que l'étranger en France si il vient des pays du maghreb ou autres pays moins riches que la France n'a surement pas la même considération que le riche français qui part travailler dans un pays vraiment plus modeste.
C'est sur que des riches ricains ou je ne sais quoi d'autres n'auront pas de problèmes d'intégration...

Je suis d'accord, et alors on va pas forcer les gens a l'accepter aussi facilement qu'un ricain, on peut pas lutter contre les cons...

Mais je vois pas pourquoi on devrai lui faciliter l'accès a l'ANPE et aux assédics...tu voudrais que les fonctionnaires aient l'obligation d'etre bilingue?
2940
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: