Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 289 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?






















enfin... Peut-etre!
Afficher le sujet de la discussion
2331
J'ai regardé le truc que tu cites sur dieudonné, dom.

mon analyse est plus nuancée.
son argumentation, même si elle montre une méconnaissance des bases idéologiques du FN, en ce qui concerne sa (leur) démarche, se tient.

il y a là une logique, certe un peu suspecte, mais pas moins que nombre de discours langue de bois de bcp de candidats.

je me demande si les électeurs de bayrou ou du PS auraient la même patience et courtoisie que les gens surpris du FN...
je crois plutôt au lynchage.
et d'ailleurs je ne suis pas au courant qu'il y soit allé (et ai donc tenu ses promesses "comparatives" ).

le problème est que dieudo est devenu une telle image d'épinal de l'antisémitisme (alors que je suis sur qu'il l'est moins qu'un jospin ou un mitterand !) et de l'impolitiquement correct, que rien que de lui parler dans une réunion ou une fête devient interdit à tout candidat fondant de réelles espérances.

et on arrive à ce paradoxe que le fer de lance de l'anti-FN à Dreux risque plus à se pointer à la fête des copains de julien dray qu'à celle des racistes "officiels" (pour lesquels nombre de réunionais, d'antillais et de beurs votent !!!... soit disant pour foutre la merde et faire un électrochoc !...).

rien n'est simple, comme dsait le druide dans le temps....
2332
2333
2334
2335
Jusqu'à présent, j'ai toujours plutôt été sceptique sur le côté anti-sémite de Dieudo. J'ai toujours trouvé, lors de ses explications, qu'il tenait un discours sensé et plutôt cohérent. Notamment en mettant en avant la libre pensée.
MAIS, et ça m'attriste vraiment de dire ça, j'ai de plus en plus de mal à le suivre. Cela tient à quelques-unes des dernières interviews que j'ai vues (dont une sur dailymotion, par un reporter quebécois à la main d'or) me font me dire:
"Stop. Ne te prononce plus sur lui, prend ce qu'il y a à prendre (ses spectacles) et le reste, laisse tomber sous peine d'avoir un arrière goût lors du visionnage de ses spectacles."

Citation : son argumentation, même si elle montre une méconnaissance des bases idéologiques du FN, en ce qui concerne sa (leur) démarche, se tient.


Justement, je tirerais les mêmes conclusions que toi, Druide, sur les grandes lignes, si j'étais vraiment persuadé qu'il a une "méconnaissance des ...".
Or, il a quand-même été oposé à ce parti et s'y est forcément intéressé un peu plus qu'en surface par le passé.

Alors, je ne sais pas. Est-ce qu'il se laisse un peu dépasser par la libre-pensée dont il parle à tort et à travers? Comme un gosse qui aurait trouvé un nouveau jouet intéressant, important, mais qu'il ne maitrise pas.
Est-ce que sa bonne foi a été annihilée par l'acharnement qu'il a subit, les vexations, agressions physiques/verbales et autres?
A t'il jamais été de bonne foi?

Je ne sais pas et j'ai plus trop envie de suivre son parcours.

J'ai toujours trouvé qu'il manquait au paysage français un vrai provocateur, qui soit présent pour faire chier et provoquer des débats et remise en question de notre paysage politique, culturel, moral etc...
Ce ne sera pas lui.
2336
Carotte > pareil, j'étais dans le doute, mais là ça commence à sentir mauvais :|
Mais je comprends pas trop la suppression (ou le cadenassage) du thread, l'ensemble me paraît assez ambiguë pour en faire un sujet intéressant, mais là ça fait vraiment censure.
2337
Agentcarotte > Pour moi ce qui est le plus triste c'est que Dieudonné n'a même pas le courage d'aller au bout de ses positions et de ses affinités politiques. Une sorte de lâcheté qui me choque le plus, alors "comité de soutien à Dieudonné" je vais pas pleurer :

Citation : "Il y a de grandes chances que Jean-Marie Le Pen soit au second tour des élections présidentielles, et je suis pour un grand rassemblement"
"C'est mettre les législatives sous pression que de voter Le Pen (…) Le Pen a de grandes chances d'être l'homme de la révolution politique"
"Si Le Pen est au second tour, je ne suivrai pas le mot d'ordre de SOS Racisme, de tous ces imposteurs, c'est certain"
"Le Front National est en train d'évoluer, le discours de Valmy était un discours-charnière"
"Je ne dis pas de voter FN. Mais je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas voter FN. J'écoute. Et le discours de Valmy me fait entrevoir des choses très intéressantes. Un grand rassemblement."



Ses talents d'acteurs c'est autre-chose et c'est ce qui fait que certains cherchent encore à l'excuser par faiblesse et sensiblerie, en souvenir de ses sketchs passés vraiment drôles.
2338
Il y a de ça, mais pour ma part c'est aussi le fait que les réactions violentes et aveugles à l'égard du FN ou autre, ça m'agace vraiment, et que son sketch chez Dieudonné a été très exgagérément critiqué, surtout qu'à l'époque - je peux me tromper - il n'avait pas son passif d'acoquinement avec Le Punk.
2339
PLuche > je m'en fou de son sketch critiqué à la télé là (que j'ai trouvé pas drôle sur le plan srictement comique) et des réactions vives contre le FN.
C'est pas le problème. Se rendre à une réunion du FN et dire qu'on adhére au discours et à la ligne politique, "au rassemblement" que Jean-Marie propose, ben restez dans le doute mais très peu pour moi.
2340
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: