Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 360 vues
- 166 followers
ratafiole
Citation : DSK, le joker anti-Bayrou
L'ancien ministre de l'Économie est appelé en renfort pour rattraper les électeurs de centre gauche tentés par l'UDF.
Pour faire barrage à la progression du centriste François Bayrou, qui, selon les enquêtes d'opinion, la rattrape, Ségolène Royal a décidé de sortir sa carte sociale-démocrate. L'ancien ministre Dominique Strauss-Kahn doit s'exprimer aujourd'hui dans Le Monde et ce soir sur France 2. Et puis lundi sur LCI. (...)
Ce soir, DSK devrait notamment affirmer qu'il ne sera pas le premier ministre de « gauche » que recherche Bayrou.
ratafiole
Citation : Je suis un homme de gauche et l'union nationale, telle que la propose François Bayrou, ferait avant tout l'affaire des extrêmes. La France a besoin d'une majorité de gauche. Pour autant, je trouve que l'on est à la fois trop indulgent par rapport au flou du projet de François Bayrou et parfois trop excessif par rapport à sa démarche.
https://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%402-823448%2C36-881002%4051-822961%2C0.html
Jules Joffrin
Site ou l'on peut voir le nombre d'occurence d'un mot dans les discours des présidentiables.
http://aixtal.blogspot.com/Là le blog du linguiste. Très intéressant.
Anonyme
c'est, au moins pour l'image, obligatoire...
Jules Joffrin
gromeul
Mais je pense qu'un poste de premier ministre, ça mérite bien quelques retournements de veste
Et puis il n'y a pas que Strauss-Kahn à gauche
!D'autant plus qu'il n'a pas, pour moi, parole d'évangile, ce n'est pas parce qu'il dit qu'il faut voter Royal que je le ferais!
Anonyme
mais pas sur !
des delors et rocard n'ont rien à perdre.
un kouchner cherche tellement qq chose à gagner.
un dsk aura beau jeu de dire qu'il a été loyal mais que maintenant il faut voir l'intéret de la france pour ne pas faire le jeu du FN (bien pratique, le FN ! )...
etc...
Jules Joffrin
Mais que fera l'UMP? Soutiendra-t-elle comme un seul homme Bayrou?
On risque de se retrouver dans une config que l'on connaît déjà, du coup Bayrou va perdre du crédit. Et le PS, même si Royal perd, sera sauf, il n'aurait aucune raison d'entrer dans ungouvernement bayrou.
Jules Joffrin
gromeul

Jules Joffrin
Hamilton
Citation : il n'aurait aucune raison d'entrer dans ungouvernement bayrou
Et ca te ferai plaisir??? si bayrou passe et qu'il laisse l'opportunité a des membres du PS (ton parti) de s'exprimer dans son gouvernement tu trouverai intelligent de refuser??
_d j a n g o
J'ai dû rater quelques post ou quelques sondages...
Résultats du questionnaire écolo :
Jules Joffrin
Django : sondage CSA Bayrou 24% Royal 25% Sarko 26 %, sachant que la marge d'erreur est de 3%, on peut avoir tous les cas de figure.
_d j a n g o
Citation : si toutefois on se décide à virer Hollande.
Bah qu'est ce qu'il a Hollande? Tu l'aimes pas ?
Citation : ondage CSA Bayrou 24% Royal 25% Sarko 26 %, sachant que la marge d'erreur est de 3%, on peut avoir tous les cas de figure.
Surtout que à mon avis ca serait plutot du
22% pour ces 3 la + le pen...
Mais les "petits sont écrabouillés, hallucinant !
Negraval
gromeul
Et c'est vrai qu'il vaut mieux continuer à se méfier des électeurs de Le Pen!

Jules Joffrin
oryjen
De plus il est manifestement stupide.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jules Joffrin
ratafiole
Citation : Hollande a rendu le pS muet et inexistant pendant 5 ans
oui enfin c'est moins la faute de hollande que l'incapacité du parti à réfléchir sur l'echec de 2002 et du référendumNegraval
Jules Joffrin
ratafiole
_d j a n g o
Citation : oui enfin c'est moins la faute de hollande que l'incapacité du parti à réfléchir sur l'echec de 2002 et du référendum
+1
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte