Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 557 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Eretox: si , certainement, mais elle ne fera même pas 5 %, elle fera 1 ou 2 tout au plus. Je voulais juste dire beaucoup croient que tout le monde est naze dans cette campagne, alors qu'il y a quand même des idées qui circulent, reste qu'il faut pouvoir les écouter.
Afficher le sujet de la discussion
3151
Non ! Evidemment ! Pas les 100 ! Et je vais te dire pourquoi. La démocratie participatice est une blague, et pour moi les gens qui y font référence en permanence ne sont pas sérieux.

Royal, je la trouvais intéressante jusqu'à sa prise de position sur la Turquie. De mémoire : " Mon opinion sera celle des Français". Je ne confierais pas les clés du camion à quelqu'un qui, soit n'a pas d'opinion propre, soit se range à l'avis de la majorité.
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
3152

Citation : Non ! Evidemment ! Pas les 100 ! Et je vais te dire pourquoi. La démocratie participatice est une blague, et pour moi les gens qui y font référence en permanence ne sont pas sérieux.

Ce qui est une blague c'est de dire qu'un candidat n'est pas sérieux quand on ne connaît pas ses propositions.
C'est très drôle, car depuis ce week-end je demande à tout ceux qui me disent Royal est nulle, s'ils ont lu leur proposition (je l'ai encore fait à la cantine ce midi, poilade assurée). Bien évidemment non, ils n'ont retenu que l'encadrement militaire des jeunes. Et après : comment on finance. Bingo! du recraché des 20 heures. Et des Bac +4, hein, qui travaillent dans la com et tout.
La je me dis franchement qu'il y a un blème.
3153
Jules, tu cites la première partie de mon post, réponds moi sur Royal et la Turquie, ça c'est du concret !
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
3154

Citation : tu cites la première partie de mon post

Bah évidemment, ce qui est concret ce sont les propositions, pas la réponse-bourdo-à la question-piègeo sur la turquie. En plus, elle s'en est expliqué pendant les primaires : oui à la Turquie si elle réunit toutes les conditions, mais il faudra d'abord, de toute façon, que les français décident par référendum (loi toute fraîche de Chirac)et qu'elle se rangerait du coté de l'avis des français. Il n'y a rien d'extravagant à cela. C'est moins extravagant que de dire on va baisser de 4 points du PIB les prélèvements obligatoires en 5 ans, puis en 10 ans, puis, euh, non, on ne sait pas si on pourra le faire.
3155

Citation : Je ne confierais pas les clés du camion à quelqu'un qui, soit n'a pas d'opinion propre, soit se range à l'avis de la majorité

"L'avis de la majorité", c'est le principe de la "démocratie". Pour ce qui est du "camion", c'est clair que sego a meme pas le permi. Ce sera son premier ministre qui aura les clefs ! l'opinion propre d'un président "on s'en fou", c'est les ministre qui "bossent". Sego jouera juste le role d'"arbitre". (dans l'optique où elle gagnerait devant le nain ; ça c'est loin d'etre fait et à force d'en douter, ce qui va arriver c'est que sarko va passer :oo: )
3156
Encore une fois, il n'est pas question de donner un blanc seing à Ségolène Royal, ni dire qu'elle mène une super campagne, mais plutôt de montrer que les jusgements des électeurs ne se font qu'à travers le prisme des médias
3157
D'ailleur ce serait bien que les candidats annoncent tout de suite qui ils comptent mettre à tel ou tel ministère... On pourrait se faire une idée plus précise des réformes qui seront mises en place en questionnant les nommés...

Je dis peut-etre des conneries mais j'ai beau lire un programme, je vois pas bien où ça mène réellement...
3158

Citation : Je dis peut-etre des conneries mais j'ai beau lire un programme, je vois pas bien où ça mène réellement...

exellent :bravo: :ptdr:

:fleche: suis plus là :fleche: ;)
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3159
Mais ce n'est pas possible, eretox, tant qu'onne connaît pas le rapport de force entre les différents partis comment dire quels ministère ira à qui? Ni Le PS, ni l'UDF ne pourront gouverner seuls.
3160
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: