Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 278 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Eh si ça se trouve Sego ne va pas dire de conneries ce soir ! :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
3171

Citation :

Dans ce cas, pas la peine d'aller voter. Celui de Sarko non plus ne sera pas appliqué, d'ailleurs. Et c'est tant mieux, du coup : Sarko président!
Et puis quand le programme est appliqué comme celui de Jospin en 1997, ça ne plaît pas aux gens non plus.



Le prend pas comme ca... C'est toi qui a commence a parler du programme.

Personnellement, je ne pense pas que le programme soit si fondamental que ca, parce que le president, ca reste l'election d'une representant, et les legislatives sont plus a meme de permettre le debat sur un programme (enfin j'espere). La lecture d'un programme, ca reste interessant pour connaitre la vision, ou au moins les idees generales du'un representant de la nation. Avec Sarkozy, on voit tres bien ses idees (c'est pour ca que c'est si facile pour moi de refuser de voter pour lui quoi qu'il arrive).

Avec Royal, je ressens beaucoup plus une absence d'idees fortes. C'est que des trucs consensuels.
3172
Faut savoir pour Le Pen que les 14 millions de pauvres c'est une estimation du fn qui est parti sur la base que ceux qui gagnent moins de 2500€ sont pauvres.
3173

Citation : Cecile : ce genre d'émission ça a beaucoup de limites, la preuve Sarko a pu dire que la moitié des français étaient au smic au lieu de 17% LE pen a dit qu'il y avait 14 millions de travailleurs pauvres au lieu de 7 millions, sans que PPDA ne bronche. Et ce n'est pas le pauvre pékin qui se la ramener en disant : non non vous vous êtes trompé.



pourquoi, tu doutes de la sincerité de ta candidate favorite?

Comment peut tu argumenter ton choix dans ce cas :?!:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3174

Citation : les legislatives sont plus a meme de permettre le debat sur un programme



C'est ce que je voulais dire :!:
3175
Oui Gabou, dans le fond, je suis d'accord avec toi. Il n'empêche qu'il vaut quand même mieux lire le programme in extenso, ou regarder une interview complète que de se faire une idée par le résumé du 20 heures.
3176

Citation : Conditionner les avantages fiscaux et les aides publiques à une modération des loyers

je ne comprends pas cette proposition, par exemple. il n'y a pas d'avantages fiscaux à louer un bien immobilier, que je sache (à moins de faire du borloo ou du robien, qui sont deja conditionnes a des loyers moderes) :noidea:
3177

Citation : pourquoi, tu doutes de la sincerité de ta candidate favorite?





T'as rien compris : il parle de l'émission pas des candidats... Quoique c'est facile d'inventer tout haut des chiffres qui choquent.

400 000 immigrés chaque jour passent nos frontières ! si sa continue on aura plus assez d'arbres pour pisser dessus...

(c'est ptet chaque année, c'est ptet 100000 mais le principal c'est de faire peur !) bouhhhh !
3178
Cécile : je vais regarder l'émission. Mais si jamais elle fait une "bourde", ne t'en fait pas que ça va être repris par la presse.
Sinon le doute est toujours instillé en moi, c'est justement ce que j'essaie de dire depuis le début de l'aprèsm, c'est que sans doute, on prend le risque
- de ne pas comprendre les tenants et aboutissants de tout acte politique
- d'être vachement déçu à l'arrivé, surout si c'est ton candidat qui gagne.
3179

Citation : Faut savoir pour Le Pen que les 14 millions de pauvres c'est une estimation du fn qui est parti sur la base que ceux qui gagnent moins de 2500€ sont pauvres.



c'est faux archi faux et re faux faux.
La base de ces 14 millions est le smic pour une personne seul ou oui 2500 euros pour un menage. :oops2:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3180
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: