Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 261 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Le modo dit maintenant qu'il faut penser aux 43 autres candidats, équité oblige. Du coup on n'a plus le droit de parler de Le Pen avant d'avoir fait en revue les 43 autres.
Afficher le sujet de la discussion
3051
Moi je ne voterais pas Frédéric Nihous.
3052
Suivant ! :mdr:
3053

Citation : je suis désolé, oui je trouve scandaleux que l'on continu a accueilir des populations exterieurs pauvres et laisser celle là crever sur le bitume.

si dire cela est fachiste alors oui le débat est clos.


Et bien oui le débat est clos.
3054
L'immigration est la conséquence d'une mondialisation, d'une obligation de comportement capitaliste de tous les pays du monde.

avant, l'africain vivait de ses cultures vivrières et de ses coutumes.
maintenant, la banque mondiale lui dit : "ton vivrier ça vaut tant sur le marché mondial, tu as besoin de ça et tu dois payer ça".
et monsieur sidibé jourdain découvre qu'il était pauvre sans le savoir.

alors, soit il fabrique des ordinateurs pour une misère (comme en chine), histoire de niquer l'industrie des occidentaux, ruiner le pouvoir d'achat des ouvriers qui sont alors obligés d'acheter sa camelote moins chère, créant des emplois en chine et creusant leur propres tombes sociale, soit il va tenter de se vendre sur place.

l'africain n'est plus auto suffisant.
par la faute des occidentaux.
l'africain est comme nous.
il ne peux pas vivre en autarcie et fermer ses frontières.
la banque mondiale, version mondialisée du colonialisme, l'en a définitivement empêché !

nous sommes tous victimes de la mondialisation.

heureusement des gens comme cecile fion résistent.
par patriotisme et cohérence politique, ils sont sur internet avec un ordinateur fabriqué en france, avec des composants français et un écran français, pour donner une autosuffisance aux français et que même loin les étrangers ne puissent piquer leur travail aux français !

hein ?...

non ?...

c'est un truc fait en chine ?
et livré par un bateau peuplé de marins blacks sous-payés qui prennent leur taf aux naviguants bretons ?...

déçu !
j'suis déçu !!!...

moi qu'était presque convaincu de voter le pen !
:lol:
3055
3056

Citation : Je crois que c'est le moment idéal pour que vous vous rappeliez ce qui a été dit dans le post 147 de ce thread.



Pitain il est si vieux que ça ce thread ...zavé du courage les mecs
3057
Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post le druide!

Je partage aussi tout à fait l'avis de Dom et Jules sur Bayrou et sur ce mouvement de contamination médiatique!
C'est incroyable, autour de moi j'entends des gens qui répètent ce que nous laissent entendre les médias à tout bout de champ. On a presque l'impression de connaître M. Bayrou comme un ami. Mais ce n'est pas uniquement une histoire, c'est aussi une histoire de relais de tout ce bruit médiatique dans la population grâce à des moyens de large communication de plus en plus développés.

Ce sont des vagues d'impressions massives dictées par la communication. Je suis effaré de voir à quel point on nage dans la connerie, le non-débat et l'illusion!
Si l'on regarde l'historique des différentes côtes de popularité c'est du grand n'importe quoi! Et sur une échelle de temps très courte!
Tout d'abord une Ségolène Royal plébiscitée par beaucoup sort au PS, "espoir, femme à la tête de l'état, changement", puis "elle s'effondre" pendant que "Sarko reprend du poil de la bête", enfin Sarko ralentit, Sego "continue la descente" et depuis quelques temps c'est "Bayrou qui grimpe en flèche" avec des "idées humaines et différentes".

Et tout ça par rapport à quelle déclaration majeure, quelle action importante? Rien! Rien du tout! 2 ou 3 "bourdes" de Ségo reprises en choeur et avec les commentaires en prime par tout le monde? De nouvelles idées développées par Bayrou? Non... Rien!
Laissez moi rire! Je ne sais pas, moi ça me met la puce à l'oreille pas vous?! Je suis effaré!

Parce que ça va donner quoi tout ça si on continue? Bayrou/Sarko au 2ème tour? Droite ou droite?
A moins que tout à coup ce que l'on entende finalement partout que bayrou est un peu neuneu finalement. Que c'estune utopie! Tout le monde en choeur! Et là on aura de nouveau Sarko/Ségo ou peut être Sarko/Le Pen...

Bref, quelle mascarade!

Quand à Bayrou, encore une fois, n'oubliez pas que l’UDF possède de toute façon une grande partie de son électorat dans les régions de droite à tradition catholique. Les députés centristes ont besoin des voies de l’électorat conservateur pour être réélus.
Bayrou est et restera clairement à droite. Le centre n'existe pas encore.

Et à côté de ça les gens comme notre cher Cécile Fion voteront toujours la même chose, soyez en sûr! D'ailleurs heureusement que Cécile est là pour nous rappeler que ça existe.
Au fait, tous ces raccourcis, ces simplifications sont exactement les armes de Sarkozy. Les gens ne demandent qu'une chose: des coupables!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3058

Citation :
Et tout ça par rapport à quelle déclaration majeure, quelle action importante? Rien! Rien du tout! 2 ou 3 "bourdes" de Ségo reprises en choeur et avec les commentaires en prime par tout le monde? De nouvelles idées développées par Bayrou? Non... Rien!



Ce que je trouve hallucinant, en dehors du phenomene royal, c'est que les bourdes, c'est qu'elle qui les fait. Je veux dire Sarkozy n'a jamais fait aucune bourde, son equipe non plus (recemment, dans le figaro, tu as Breton qui annonce sans rire que le cout du programme de Royal, c'est 800 milliards d'euros:

https://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070216.FIG000000225_pour_breton_le_programme_de_la_candidate_ps_alourdira_la_dette_de_milliards_en_cinq_ans.html

Bientot, on pourra lire que Royal est responsable de l'effet de serre, ou que Sakorzy marche sur l'eau, et t'auras pas un journaliste pour lui faire remarquer le truc.
3059
Je trouve que Royal a 2 gros problèmes, sa facilité à dire pas mal de conneries (la justice "rapide" en Chine, 1 seul sous-marin nucléaire, etc...) bon, rien de bien méchant on sait que tout cela est relayé et amplifié par les sbires de l'UMP mais elle a surtout un désavantage, c'est qu'elle n'est pas supportée par les "éléphants" du PS, à se demander si ils veulent vraiment gagner cette élection.
De plus je ne la trouve pas convaincante du tout, avec son petit poing serré contre son ventre lors de son discours, ça m'a paru totalement irréel :noidea: ...La démocratie participative me fait rire, ça fait 2 ans qu'elle est présidente de région, elle a été au gouvernement et elle ne sait pas encore ce qu'attendent les français :?!: ?Cela ne prouverait-il pas qu'elle n'écoute vraiment personne?
Alors Sarkosy raconte aussi beaucoup de conneries (par exemple la moitié des travailleurs qui gagnent le Smic alors qu'il n'y en a "que" 17%, je l'ai appris hier je n'ai aucun mérite) mais il a malgré tout beaucoup de médias dans sa poche, ça aide...
Ceci dit il est vrai que la plupart des journalistes ne font pas leur boulot que ce soit avec lui, ou avec les autres.
Pour ma part, je ne pense pas être attiré par le programme de Bayrou juste parce qu'il monte dans les sondages et que les médias en parlent plus (je regarde très peu la télé vu que je n'en ai pas et le peu que je regarde reste des émissions de vulgarisations scientifiques ou en ce moment politiques), mais simplement parce que les réponses qu'il donne aux questions qui lui sont posées me semblent intéressantes :noidea: et ça fait quelques temps que je pense ça!Au moins depuis son discours à l'université d'été de L'UDF.Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un gouvernement fait de personnes de différentes influences.
Je n'ai pas de préférence politique particulière sauf une aversion certaine pour les idées d'extrême droite, je suis du genre à penser qu'il y a de bonnes idées à prendre partout, ma famille est plutôt de gauche (voire communiste mais les anciens sont partis maintenant) mais je ne me retrouve pas dans les propositions du PS.
L'élection n'est pas jouée, mon opinion n'est pas fixée, je vais suivre attentivement l'évolution des différents discours qui m'intéressent et continuer à me faire mon propre avis pour le jour "j".

3060
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: