Sujet de la discussionPosté le 15/02/2007 à 10:35:50Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Et Devedjan, alors? Avec son regard sournois et son air chafouin.
Et Karoutchi? le petit roquet
Et Pierre Lellouch? le bushiste avéré, réac au premier degré.
Et Copé? Le maire de tous nos meaux
Et Bertrand? Et Horterfeux? Et Estrosi?
Je viens de mater la vidéo de Besancenot, et je plussoie sur le fait que c'est un excellent orateur, et en plus il a des arguments et des chiffres qui font mal. Il serait au PS, il ferait un vrai présidentiable (en mettant un costar). Dommage qu'il soit coco !
J'ai vu aussi la bouche jeune de De Villiers sur Canal. En tout cas il est fort dans le sens où il n'est jamais sur la défensive et prend tout avec recul et calme, malgré ce que Thomas Engijol (ortho ?) lui a mit dessus sous couvert d'humour. Je le connais pas bien, mais l'impression qu'il m'a faite c'est "On dirait vraiment qu'il est tombé chez De Villiers par hasard, il aurait pu être à l'UMP ou à l'UDF" (n'eût été son passif FN-like).
C'est toujours étonnant de reconnaitre des talents qui sont au service d'idées qu'on ne défend pas.
Le problème c'est qu'il y a peu de vrais talents au PS et à l'UMP.
Au PS : Montebourg, mais c'est un avocat.
Moscovici, mais uniquement quand il parle de l'europe
DSK, quand même.
à l'UMP : Borloo, mais plus pour ce qu'il fait que pour ce qu'il dit (ce qui est rare);
Pécresse se défend pas mal, et a une autre classe que la Moreno.
Et malheureusement Fillon, qui n'est pas le dernier pour la déconne.
A L'UDF, Jean Christophe Lagarde, Maire de Drancy, est très pertinent.