Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 296 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
C'est clair que sur les blogs, il y en a beaucoup pour Bayrou. En gros, il reussit a faire ce que C. Blanc n'a jamais reussi.

Citation :
Tu peux expliquer genre "Politique pour les Nuls" ?



Jacobin, ca veut dire en gros etre pour un pouvoir central fort, et peu de pouvoirs aux regions (ca date de plusieurs siecles). C'est une valeur de gauche en France depuis longtemps pour des raisons historiques.

Personnellement, je vois pas en quoi ca va changer le monde ni pourquoi l'Allemagne marche beaucoup mieux que la France grace a ca; certains pays ont une histoire avec un gvt central fort (France, Japon), d'autres non, c'est une part de culturel, je vois pas ce que l'un a de mieux par rapport a un autre.
Afficher le sujet de la discussion
3131
Quand c'est centralisé les pots de vins sont plus gros et moins nombreux, quand c'est décentralisé, ils sont plus modestes mais plus nombreux.

3132
Moi non plus...

Genre à la région de gérer son budjet éducation :?:
Faudrait voir à pas faire des gamins n'importe où...
3133

Citation : bayrou est anti-jacobin. ferdinand comme tous les cryptocommunistes est supra-jacobin !


Citation : Jacobin, ca veut dire en gros etre pour un pouvoir central fort, et peu de pouvoirs aux regions



mouais , en general , quand on se plaint des jacobins , ca n'est pas vraiment pour donner plus de pouvoir aux collectivités territoriales mais pour justifier une liberalisation rampante de certaines prerogatives de l'Etat.

Je suis pas sur d'être jacobin , mais je suis sur que pour les liberaux , l'Etat est l'enemi dont pourtant ils se nourrissent grassement mais que par ideologie ils veulent voir disparaitre au profit d'un tout pour les copains , rien pour les fonctionnaires... et la , oui , je suis contre!!! :fache: :fache: :fache:

allez , va pour jacobin :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3134
Et euh un cryptocommuniste c'est quoi :?!:

jacobin j'ai pigé, ferdinand j'ai mis du tps mais la j'ai pigé mais ça?
3135

Citation : En français, crypto- est un préfixe provenant de la racine grecque κρυπτός (kruptos) qui signifie « caché »



les crypto anarchistes/coco/nazis etc.. c'est employé souvent à la place de "neo" pour designer des sous-tendances d'une ideologie qui ne sont pas encore clairement identifiées ou qui ne sont pas orthodoxes.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3136
Une femme peut elle être élue dans un pays latin à tendance machiste?
j'en arrive à me poser cette question quand je vois l'acharnement de certains journaleux.
3137
Le problème de Royal, c'est qu'elle a été portée à la candidature sur son affirmation "je fais de la politique autrement". Mais le dire n'est pas le faire. Et donc on attends toujours qu'elle explique ce qu'elle entendait par là exactement.
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
3138
Merci de faire retomber le débat loin des bobos sociaux-démocrate.
3139
D'autre part, j'ai une requête à presenter aux modos:
rendez-nous esperantoto !

Un sarkosyste illétré, c'est quand même trop bon !!! :oo:
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
3140
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: