Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 609 vues
- 167 followers
Dom Janvier
J'ai une barre de rire en contrôle [V] que je peux poser en copier-coller direct.
Anonyme
Citation : Je rejoins aussi Rascalpo sur le fait que c'est une femme et que c'est encore nouveau en France pour ce poste. En ce sens je pense que de toute façon elle ne passera pas. Beaucoup en resteront de toute façon là et ne se l'imagineront pas comme Présidente.
oui j'avais emis la même idée aussi dans le sens ou je voyais la france comme un pays trop latin pour élire une femme présidente.
ca serait dommage, ca m'a fait l'effet de voir la gauche réconciliée avec le social ce soir. J'avais comme l'impression que Sarko avait completement diabolisé le social à force de répeter ses éternelles chansons sur le travail et la securité. et du coup la gauche en manque de confiance ne savait plus trop comment se placer à ce sujet.
pistonpistache
Mais j'en ai d'autre en stock si tu veux.
Elle est particulièrement adaptée à une barre "blague ratée" en plus celle là.
Dom Janvier
Citation : le post 3124 ce matin.
deud
Citation : Elle a râté aussi pas mal de question ce qui est dommage (la place de la femme au travail : la question où elle a pourtant toutes les bonnes raisons de répondre).
Citation : En politique c'est comme au tennis :
soit t'es un homme, soit t'es Mauresmo ou Marine Lepen.
Bin voilà pourquoi elle a pas voulu développer là dessus. Quand on lui a posé la question au sujet de sa position de femme, elle a rappelé son parcours en tant que personne et non pas en tant que femme, elle n'a pas nourri le débat qui fait dire que c'est une femme alors c'est bien.
Je me trompe peut être mais pour moi, elle a bien fait de montrer ses convictions qui ont été très bien communiquées. C'était peut être pas précis mais c'est un regain de valeurs humanistes qu'elle a revendiqué et ça, ça se précise pas comme un problème de math je pense.
On sent qu'elle ne veut pas le pouvoir pour son cul mais pour un pays et pour des valeurs légitimes. Selon moi, c'est en ça qui faut croire et le boulot de président(e) est de mettre en place l'immense travail de partenariat pour "préciser", "concrétiser" des choses qui semblent disparaitre. C'est pas avec des mots sur un plateau télé que tout ça va apparaitre par enchantement...
Dom Janvier
Anonyme
Anonyme
On n'est pas à Question pour un champion.
Alors si elle a une chance (ce qui s' annonce mal il est vrai), je vote pour elle (ou plutôt pour un PS qui est quand même encore un peu moins à droite que l' UMP).
Et si c' est Bayrou le mieux placé, ben je vote pour lui au premier tour parce qu'il me fait beaucoup moins peur que le petit Nicolas.
Par contre les votes "coup de coeur" au premier tour faut oublier je pense, sinon l' addition sera salée...
Negraval
Citation : Honnêtement, de gauche ou de droite, la France aurait tout à gagner d'une femme comme présidente.
+1
Ca ne dépend que de la personne, et une alternance de ce type ne ferait effectivement pas de mal.
Mais encore désolé, moi je voterais bien pour les idées de Ségolène, mais exprimées à la manière Hillary Clinton. C'est pas une blague, elle a du charisme Hillary et sait bien s'adapter à son auditoire, même si je ne partage absolument pas ses idées, par contre elle n'a pas le charme de Ségolène.
Dom Janvier
Honnêtement sa prestation reste en demi-teinte pour moi car elle n'a pas su me convaincre totalement en précision sur des sujets où il y a vraiment un enjeu gauche-droite. Il faut qu'elle affirme plus les différences par rapport au programme UMP. Mais il y a du potentiel et je me réjouis de voir un candidat tout de même à gauche après le rouleau compresseur UMP et le centre UMP "je pique les idées à droite à gauche" (pour rappel Bayrou a jamais rien foutu au ministère de l'éducation nationale).
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte