Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 288 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je crois surtout que vues les sommes, c'est relativement ridicule, ca represente rien. Des chiffres de millions d'euros perdus par l'etat betement, j'ai des personnes dans mon entourage proche qui sont en contact avec des politiques qui m'en racontent des belles, et je crois pas que ce soit une exception.
Afficher le sujet de la discussion
2801
Je crois que c'est ce gaspillage de pognon qui finalement m'agace le plus dans la politique française. Ce serait le méga pied d'avoir des hommes politiques nourris et logés mais pas blanchi, des passionnés qui effectuerait une sorte de bénévolat (pas du bête bénévolat car certain poste requièrent tout de même pas mal de boulot mais je suis sur que vous voyez le concept). J'aimerais une classe d'homme politique avec une éthique de représentation des population comme les médecins dans les mauvais film, genre doug ross "je soignerais ce gosse même si je perd ma place de superbeaugosseduservicedechirurgie". ça ce serait la classe. ou alors un système comme celui qui vise à enlever les allocs familliale aux "mauvais" parents...Y'a des sénateurs qui ne vont jamais au sénat et ben zou la prime...
2802

Citation : Si en politique, la comparaison public/privé est si délicate, c'est avant tout en raison du statut atypique des élus : avec l'avènement de régimes parlementaires démocratiques, la représentation locale ou nationale a cessé d'être le privilège d'une aristocratie rentière. Avocats, universitaires, ingénieurs, entrepreneurs, ouvriers, tous les citoyens ont pu accéder aux mandats électoraux. Mais comment subvenir à ses besoins, si l'on doit renoncer à exercer son métier pour servir l'Etat ? Pour éviter aux élus d'être confrontés à ce dilemme et les prémunir contre la corruption, un régime d'indemnités, des aides matérielles, et une "allocation d'aide au retour à l'emploi" ont donc été progressivement codifiés par le Parlement. En réaction aux révélations sur les subventions occultes, contre la culture des "fonds secrets", et les réminiscences d'un faste monarchique, les démocraties visent ainsi à élaborer un "statut" de l'homme public guidé par des exigences de transparence et d'équité.



Voilà... chacun peut en penser ce qu'il veut... Normalement c'est bien foutu...
2803

Citation : Y'a des sénateurs qui ne vont jamais au sénat et ben zou la prime...



Là je suis bien d'accord : une pointeuse à l'entrée de l'Assemblée et du Sénat !
2804

Citation : Là je suis bien d'accord : une pointeuse à l'entrée de l'Assemblée et du Sénat !

+1
2805
Pour faire une comparaison avec les autres pays européens :

Indemnités parlementaires
Pays Montant mensuel brut €

Italie 11 779
Royaume-Uni 7 216
Allemagne 6 878
France 6 735
Pays-Bas 6 467
Luxembourg 6 437
Autriche 6 428
Irlande 5 894
Danemark 5 570
Belgique 5 544
Suède 4 800
Finlande 4 541
Grèce 4114
Slovénie 4 000
Portugal 3 298
Espagne 2 177
Pologne 2 000
Hongrie 760

Source : Trésorerie du Sénat / 01/01/2004

Rémunérations des ministres
Pays Indemnité mensuelle Indemnités suppl.

Grande-Bretagne 16 666 €

Belgique 13 934 € -Prime de vacances, allocation de fin d'année -423 € de frais professionnels mensuels non imposables -Indemnité mensuelle de logement

Allemagne 13 770 € 306 € non imposables

France 13 471 € Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à 6 027,30 €)

Pays-Bas 9 320 € -Prime de vacances de 8 %
-Exonération partielle de frais professionnels

Finlande 8 000 € Prime de 4 000 € si les ministres sont aussi députés

Suède 8 961 € Indemnité imposable à 46%

Italie 6 382 € Indemnité compensatoire si le ministre n'occupe pas de charge parlementaire (6 548 €)

Espagne 5 855 € Possibilité de prime d'ancienneté

Source : Le Monde/Août 2002

Rémunérations des Premiers ministres

Pays Montant annuel
Gerhard Schröder /Allemagne 272 400 €
Tony Blair /Grande-Bretagne 261 200 €
Dominique de Villepin/ France 240 000 €
Bertie Ahern/Irlande 231 700 €
Guy Verhofstadt/Belgique 192 400 €
Jan Peter Balkende/Pays-Bas 123 300 €
Kjell Magne Bondevik/Norvège 122 100 €
Marek Belka/Pologne 49 500 €

Source : PRNews Wire/31 août 2005

Maitenant vous pouvez vous la pété en affirmant que vous connaissez le nom du premier ministre norvègien ! Kjell Magne Bondevik

:mdr:
2806
Je le savais déjà :oops2:
2807
Putain c'est malin j'me suis fait Alert-Citer avec mes conneries... :nawak:

Merci ratafiole...

Je sors... :fleche:
2808

Citation : Putain c'est malin j'me suis fait Alert-Citer avec mes conneries...

c'est quoi ça???
2809
Alerte Citations... Le must des conneries sur AF... :oops:
2810
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: