Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 155 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Les inconnus pour moi c'est (3;1), (3;2) et (2;3)

Pour ce qui est du nombre de signatures, il faut que Le Pen, de Villier etc. puisse se présenter pour que Sarkozy ne passe pas au premier tour, donc l'opposition (et tout le monde sauf Sarkozy en fait) à intérêt à laisser le nombre de signatures à 500.
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Tu as tout a fait le droit de ne pas voter, beaucoup moins après de la ramener.



Pourquoi n'aurais-je pas le droit de la ramener? Si je prétends être contre le système éléctoral, c'est mon droit.

A chaque question fermée, il existe plus de deux choix... le silence est aussi une arme. On vous a trop bourré le mou en vous culpabilisant de ne pas utiliser votre droit de vote. C'est de la poudre aux yeux. Tu resteras le peon et le serviteur de ce monde. Si tu crois que tu as du pouvoir (et si ce mot t'excite), vas voter, moi je ne cautionnes pas l'evenement majeur de la promotion de rapaces voués à la domination des peuples.

Quant à Zaprout qui ne parvient qu'a montrer son cul en guise de reponse, il confirme mon Mode tac o tac.

Amusez vous bien...

Rien n'est vrai, tout est possible.

362

Citation : Si je prétends être contre le système éléctoral,


ben tu proposes quoi pour remplacer le vote? :8O:
363
Et moi je suis contre la democratie et contre le progrés
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
364

Citation : ben tu proposes quoi pour remplacer le vote?



A chaque fois cette réponse bateau... Mon domaine à moi c'est la musique et l'ingéniérie, ce n'est pas l'institutionnel. Je n'ai rien à proposer pour le remplacer. En plus j'admets que c'est quelque chose qui me dépasse.

Je ne pense pas que voter soit une bonne action à réaliser. Le poids que je peux avoir dans la vie de personnes que je ne connais pas m'effraie. Que le pauvre ouvrier de Lille soit limogé parce que grace a ma voix j'ai supporté une délocalisation me rend malade.

Je préfère avoir une interaction efficace et raisonnée avec les gens qui m'entourent. et je m'efforce de faire le maximum. Et je laisse les gens qui sont maitres de leur domaine se debrouiller avec leur merde. La vie est deja assez complexe comme ça.

Citation : Et moi je suis contre la democratie et contre le progrés



Bien que nous soyons un pays tres évolué, je ne pense pas que la democratie soit vraiment installée. De plus j'espère que tu ne sors pas cette phrase ironique envers moi. Je souhaite tous les jours que le progres moral et social se rapproche de la vitesse du progres technologique.

Rien n'est vrai, tout est possible.

365

Citation : Quant à Zaprout qui ne parvient qu'a montrer son cul en guise de reponse, il confirme mon Mode tac o tac.

:mrg:

Citation : Mon domaine à moi c'est la musique et l'ingéniérie, ce n'est pas l'institutionnel.


Citation : Je ne pense pas que voter soit une bonne action à réaliser.

Elle est où la logique dans ton raisonnement ? Tu dis implicitement "chacun son truc" mais tu penses que c'est une mauvaise action de se faire représenter par quelqu'un de compétent dans sa branche.
366
Shumana, j'admets bien que tu n'aimes pas le système électoral. Or la démocratie, c'est comme la merde, on est dedans. Ca te tue peut être de voter en faveur d'une délocalistaion (même si je pense pas qu'un politique puisse faire quoi que ce soit contre une délocalisation en particulier, sans avoir des lois délirantes :jean lassalle: ), mais perso ça me tuerait encore plus de laisser des gens qui n'ont que faire de ce problème voter quelque chose qui non seulement n'y fera rien, mais en plus ira contre mes convictions. Une démocratie, c'est satisfaire le plus grand nombre possible (le possible a son importance). Et puis, la France tu l'aimes ou tu la quittes

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

367
Zaprout>Merci de faire une réponse constructive (bien que j'apprecie tes reponses en toute honneteté)

Effectivement je me suis un peu contredit... En fait c'est comme une religion. Je ne crois pas vraiment aux changements. J'ai plutot l'impression d'être dans une spirale ou je ne suis en aucun cas maitre de ce que je vais faire. Je dois avouer que jusqu'à aujourd'hui, je suis quasiment toujours aller voter. Mais j'en suis désabusé. J'ai l'impression que les manifestations et le vote éléctoral ne sont qu'un os à ronger pour le peuple. Cela ne change en aucun cas les situations des plus pauvres. Celui qui nous sauve au final c'est nous même, et les actions isolées amènent parfois plus de progrès.

En ce qui concerne la compétence, je me risque à dire que la politique a été très largment détournée de son sens premier. Au départ et ethymologiquement, il s'agit de gérer une cité, non pas un intérêt personnel. Peu de personnes ont la qualité d'abnégation nécessaire à ce genre de poste.

Je me trompe sans doute mais ce genre de métiers ne me parait pas disposer d'hommes compétents. J'y vois un bon ramassis d'hommes corrompus, un halo de mystères et d'influences mafieuses. Sans le traffic de drogues, l'economie mondiale s'ecroulerait sans doute.

Citation : la France tu l'aimes ou tu la quittes



C'est une phrase de Sarko, c'est ça? M'en fous, je suis au Quebec et après je pars en Australie :mdr:

Hors sujet : D'ailleurs, saviez vous que MR Juppé, echappé de FRance est prof de droit politique et d'ETHIQUE a la faculté de Montreal? DE quoi vous faire poser des questions tout de même sur l'utilité de donner de l'importance à des gens pareils...

Rien n'est vrai, tout est possible.

368

Hors sujet : il y a des gens qui ont du se foutre de sa gueule, prof d'éthique puisqu'il ne fait plus de politique, puisqu'il a été condamné judiciairement. Logique tout ça :fou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

369

Hors sujet : Apparemment de ce que j'ai compris, le Quebec est un petit paradis pour echapper à ses soucis... dans tous les cas, il se la coule douce avec ses etudiants et une petite vie pepere.

Rien n'est vrai, tout est possible.

370
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: