Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 253 962 vues
- 167 followers
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2007 à 13:05:37Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bayrou, il fait nimp en ce moment. Domage.
Anonyme
521410
861 Posté le 09/01/2007 à 13:06:49
Bayrou... bayrou... el ieuv avait bien résumé le truc sur l'UDF y'a quelques temps...
Anonyme
521410
862 Posté le 09/01/2007 à 13:16:31
J'ai pas trop suivi ni ce que Popo a dit, ni les actualités, mais on m'a dit qu'il avait merdouillé, qu'en est il ?
Anonyme
521410
863 Posté le 09/01/2007 à 13:18:38
Il a gifflé un djeun et a un bus au colza :paris match récent de salle d'attente:
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
865 Posté le 09/01/2007 à 13:44:48
Désolé, je ne peux pas faire d'exposé sur ce sujet.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
866 Posté le 09/01/2007 à 13:51:16
Sol
surtout que c'est un résumé de 2002!
Sinon j'aimerai aussi savoir en quoi bayrou a merdoyer en ce moment?
j'aimerai bien réussir a voir un peu plus de ses interventions télévisuelles mais c'est chaud...
Moi son idée de collaboration gauche droite plustot que l'actuelle dénigrement perpétuel me séduit plutot, après j'ai pas trop de renseignement su son programme, faudrai que je me rencarde, sinon je suis curieux de voir ce qu'en dit rascalpo tiens....
Pluche> tu peux m'expliquer ton histoire de vote utile pous Royal?? je te suis pas, un candidat te plait, tu aime ces idées, bah tu votes pour lui... non?
surtout que c'est un résumé de 2002!
Sinon j'aimerai aussi savoir en quoi bayrou a merdoyer en ce moment?
j'aimerai bien réussir a voir un peu plus de ses interventions télévisuelles mais c'est chaud...
Moi son idée de collaboration gauche droite plustot que l'actuelle dénigrement perpétuel me séduit plutot, après j'ai pas trop de renseignement su son programme, faudrai que je me rencarde, sinon je suis curieux de voir ce qu'en dit rascalpo tiens....
Pluche> tu peux m'expliquer ton histoire de vote utile pous Royal?? je te suis pas, un candidat te plait, tu aime ces idées, bah tu votes pour lui... non?
Anonyme
521410
867 Posté le 09/01/2007 à 13:54:54
As-tu seulement compris ce qu'est le vote utile ?
Ben, étant donné que Ségolène a beaucoup plus de chances de battre Sarko/Le Pen, autant l'aider, genre si tout le monde vote pour son petit poulain chéri qui ramasse peu de vote, on pourrait encore se taper un Le Pen (son électorat reste soudé et assez inflexible à mon avis), voire Sarko (son électorat aussi est pas mal décidé, j'ai l'impression).
Ben, étant donné que Ségolène a beaucoup plus de chances de battre Sarko/Le Pen, autant l'aider, genre si tout le monde vote pour son petit poulain chéri qui ramasse peu de vote, on pourrait encore se taper un Le Pen (son électorat reste soudé et assez inflexible à mon avis), voire Sarko (son électorat aussi est pas mal décidé, j'ai l'impression).
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
868 Posté le 09/01/2007 à 13:58:44
Je vais voter royal!
MAIS QU'eST CE QUE çA ME FAIT MAL AU DERCH
MAIS QU'eST CE QUE çA ME FAIT MAL AU DERCH
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
869 Posté le 09/01/2007 à 14:05:33
Citation : Sinon j'aimerai aussi savoir en quoi bayrou a merdoyer en ce moment?
C'est indirect mais : Bayrou a vivement critiqué la privatisation de GDF, mais dans le même temps les sénateurs UDF ont voté cette privatisation. Bref, double langage (ou du moins actions pas en rapport avec les promesses). Dommage.
Menfin il a pas mal d'autres qualités.
Citation : Moi son idée de collaboration gauche droite plustot que l'actuelle dénigrement perpétuel me séduit plutot
C'est sûr. Mais dans l'absolu des coalitions régulières droite + gauche, amènent l'électeur à penser qu'il n'y a plus d'alternance. Pour obtenir un changement il ne reste alors plus qu'à voter pour des extrêmes. On n'a pas vraiment besoin de ça. C'est un problème connu et classique en démocratie ; il se pose depuis un moment en Israël.
Maintenant ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être pratiqué ponctuellement, avec un peu de prudence.
En fait l'idéal serait effectivement de cesser le dénigrement systématique, surtout sur des points où, en réalité, droite et gauche aurait agi de manière similaire. Malheureusement je crois que la faute en revient largement aux citoyens qui préfèrent le sensationnel, la baston, l'opposition systématique : ça fait systématiquement plus d'audience que les débats plus sérieux et constructifs.
Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire..."
Anonyme
3278
870 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte