Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sinon j'aimerai aussi savoir en quoi bayrou a merdoyer en ce moment?
j'aimerai bien réussir a voir un peu plus de ses interventions télévisuelles mais c'est chaud...
Moi son idée de collaboration gauche droite plustot que l'actuelle dénigrement perpétuel me séduit plutot, après j'ai pas trop de renseignement su son programme, faudrai que je me rencarde, sinon je suis curieux de voir ce qu'en dit rascalpo tiens....
Pluche> tu peux m'expliquer ton histoire de vote utile pous Royal?? je te suis pas, un candidat te plait, tu aime ces idées, bah tu votes pour lui... non?
0
Anonyme
521397
867Posté le 09/01/2007 à 13:54:54
As-tu seulement compris ce qu'est le vote utile ?
Ben, étant donné que Ségolène a beaucoup plus de chances de battre Sarko/Le Pen, autant l'aider, genre si tout le monde vote pour son petit poulain chéri qui ramasse peu de vote, on pourrait encore se taper un Le Pen (son électorat reste soudé et assez inflexible à mon avis), voire Sarko (son électorat aussi est pas mal décidé, j'ai l'impression).
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
868Posté le 09/01/2007 à 13:58:44
Je vais voter royal!
MAIS QU'eST CE QUE çA ME FAIT MAL AU DERCH
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
869Posté le 09/01/2007 à 14:05:33
Citation : Sinon j'aimerai aussi savoir en quoi bayrou a merdoyer en ce moment?
C'est indirect mais : Bayrou a vivement critiqué la privatisation de GDF, mais dans le même temps les sénateurs UDF ont voté cette privatisation. Bref, double langage (ou du moins actions pas en rapport avec les promesses). Dommage.
Menfin il a pas mal d'autres qualités.
Citation : Moi son idée de collaboration gauche droite plustot que l'actuelle dénigrement perpétuel me séduit plutot
C'est sûr. Mais dans l'absolu des coalitions régulières droite + gauche, amènent l'électeur à penser qu'il n'y a plus d'alternance. Pour obtenir un changement il ne reste alors plus qu'à voter pour des extrêmes. On n'a pas vraiment besoin de ça. C'est un problème connu et classique en démocratie ; il se pose depuis un moment en Israël.
Maintenant ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être pratiqué ponctuellement, avec un peu de prudence.
En fait l'idéal serait effectivement de cesser le dénigrement systématique, surtout sur des points où, en réalité, droite et gauche aurait agi de manière similaire. Malheureusement je crois que la faute en revient largement aux citoyens qui préfèrent le sensationnel, la baston, l'opposition systématique : ça fait systématiquement plus d'audience que les débats plus sérieux et constructifs.
Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire..."