Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 197 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bayrou, il fait nimp en ce moment. Domage.
Afficher le sujet de la discussion
861
Bayrou... bayrou... el ieuv avait bien résumé le truc sur l'UDF y'a quelques temps... :??:
862
J'ai pas trop suivi ni ce que Popo a dit, ni les actualités, mais on m'a dit qu'il avait merdouillé, qu'en est il ?
863
Il a gifflé un djeun et a un bus au colza :paris match récent de salle d'attente:
864
Un peu trop résumé pour moi :mrg:
865
Désolé, je ne peux pas faire d'exposé sur ce sujet.

:oops2:
866
Sol :mdr:

surtout que c'est un résumé de 2002!


Sinon j'aimerai aussi savoir en quoi bayrou a merdoyer en ce moment?

j'aimerai bien réussir a voir un peu plus de ses interventions télévisuelles mais c'est chaud...

Moi son idée de collaboration gauche droite plustot que l'actuelle dénigrement perpétuel me séduit plutot, après j'ai pas trop de renseignement su son programme, faudrai que je me rencarde, sinon je suis curieux de voir ce qu'en dit rascalpo tiens....

Pluche> tu peux m'expliquer ton histoire de vote utile pous Royal?? je te suis pas, un candidat te plait, tu aime ces idées, bah tu votes pour lui... non?
867
As-tu seulement compris ce qu'est le vote utile ? :fache:
Ben, étant donné que Ségolène a beaucoup plus de chances de battre Sarko/Le Pen, autant l'aider, genre si tout le monde vote pour son petit poulain chéri qui ramasse peu de vote, on pourrait encore se taper un Le Pen (son électorat reste soudé et assez inflexible à mon avis), voire Sarko (son électorat aussi est pas mal décidé, j'ai l'impression).
868
Je vais voter royal!

MAIS QU'eST CE QUE çA ME FAIT MAL AU DERCH

869

Citation : Sinon j'aimerai aussi savoir en quoi bayrou a merdoyer en ce moment?


C'est indirect mais : Bayrou a vivement critiqué la privatisation de GDF, mais dans le même temps les sénateurs UDF ont voté cette privatisation. Bref, double langage (ou du moins actions pas en rapport avec les promesses). Dommage.

Menfin il a pas mal d'autres qualités.

Citation : Moi son idée de collaboration gauche droite plustot que l'actuelle dénigrement perpétuel me séduit plutot


C'est sûr. Mais dans l'absolu des coalitions régulières droite + gauche, amènent l'électeur à penser qu'il n'y a plus d'alternance. Pour obtenir un changement il ne reste alors plus qu'à voter pour des extrêmes. On n'a pas vraiment besoin de ça. C'est un problème connu et classique en démocratie ; il se pose depuis un moment en Israël.

Maintenant ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être pratiqué ponctuellement, avec un peu de prudence.

En fait l'idéal serait effectivement de cesser le dénigrement systématique, surtout sur des points où, en réalité, droite et gauche aurait agi de manière similaire. Malheureusement je crois que la faute en revient largement aux citoyens qui préfèrent le sensationnel, la baston, l'opposition systématique : ça fait systématiquement plus d'audience que les débats plus sérieux et constructifs.

Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire..."
:bravo:
870
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: