Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 371 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : J'ai l'impression que les manifestations et le vote éléctoral ne sont qu'un os à ronger pour le peuple. Cela ne change en aucun cas les situations des plus pauvres. Celui qui nous sauve au final c'est nous même, et les actions isolées amènent parfois plus de progrès.
L'un n'empêche pas l'autre...Citation : Peu de personnes ont la qualité d'abnégation nécessaire à ce genre de poste.
Par définition, personne. On est tous humain, ça n'excuse rien, c'est simplement factuel. Ton 'problème' est visiblement ailleurs...shumana
Rien n'est vrai, tout est possible.
Jules Joffrin
VFred
Citation : Cette fois, sa colère ne vise pas la Ve République ou Jacques Chirac. Le nouveau combat d'Arnaud Montebourg (PS) est dirigé contre le service public de la télévision et le peu de cas qu'on y fait de la politique. Après avoir subi les piques de plusieurs intervenants lors d'une émission de grande écoute sur Canal+, le député de Saône-et-Loire sonne l'alarme : "Le débat politique est misérable sur le service public. On est dans une arène où l'on se fait allumer si on ne joue pas le jeu. Les politiques (...) sont obligés de participer à des émissions où ils servent de repoussoir ou de punching- ball, coincés entre un acteur et un sportif". Et de fustiger "ces animateurs qui nous traitent comme de la m...".
Flamboyant mais méthodique, l'élu a envoyé pour signature un texte à tous les parlementaires qu'il compte adresser au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), "afin qu'il rappelle toutes les chaînes à leur obligation de service public". "Etre téléspectateur et citoyen est devenu incompatible", écrit-il, dénonçant "la disparition ou la relégation sur des cases horaires ou sur des chaînes confidentielles des émissions destinées à éclairer (les citoyens) sur leur choix". Cette situation "conduit la plupart des élus ou responsables politiques de ce pays à participer à des émissions de divertissement", où "les vraies questions (...) ne sont jamais abordées". Le résultat, selon lui, est "accablant" : "Ne subsistent que des morceaux d'émissions politiques en fin de journal de 20 heures entre publicité et météo..."
M. Montebourg gagnera-t-il ce combat ? Il paraît en douter : "Ce sont les éditeurs, confie-t-il, qui obligent les auteurs politiques à passer dans ces émissions. Et le pire, c'est que (...) ça fait vendre".
LE MONDE - Philippe Ridet
J'aime bien les actions que mène cet homme.
Voilà des années qu'il clame le besoin de réformer les institutions. Ces idées commencent à faire son chemin à droite comme à gauche.
fruitcake
Jules Joffrin
Alors que faire l'apologie de l'abstentionnisme me semble un vrai combat d'arrière garde, qui fonctionne sur la théorie du complot (tous des corrompus) et qui ne fait absolument pas avancer le schmilblick.
sarkonaute
halte au relativisme et à la peche à la ligne
et pour une fois montebourg a raison, mais si c'est faire abstraction de ce qui a conduit à la disparition de la politique à la télévision: la langue de bois.
Jules Joffrin
VFred
Même si la majorité de nos concitoyens se fouttent de la politique, la TV se doit de diffuser des débats et c’est purement scandaleux que le service public se dédouane de plus en plus de ce devoir.
Certes, la politique c’est chiant parfois, ce n’est pas le spectacle le plus fun mais c’est indispensable.
sarkonaute
parce que la politique c'est compliqué, hyper codé, et que de surcroit les gens ne voient pas de progres dans leur vie quotidienne donc ils n'y croient pas.
ce'là dit, c'est le rôle de la télévision (au moins du service public) de maintenir des rendez-vous politiques aux heures de grande écoute, point barre.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte