Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 827 vues
- 167 followers
esperantoto
incapables de rationnalité economique
il preferent huler à la mort et augmenter encore les impots, plutot que de favoriser le retour de ces gens et leur pognon, qui serait hautrement createur d'emploi et d e richesses s'il s'investissait en france
c'est aps compliqué, presque tous les gens que je connais qui ont fait une ecole de commerce, sont expatries
ne croyez vous pas qu'il est temps de favoriser leur retour? qu'il sont autrement plus createur d'emploio et de richesses que les clandestins illetrés dont la gauche a fait sa priorité chevaleresque pour fiare oublier son incurie?
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Milk
Citation : c'est se qui s'appelle la liberté tout simplement.
Donc, Johnny est libre de se casser en suisse, mais lambda-d'un-autre-pays-moins-riche n'est pas libre de venir tenter sa chance en France, c'est ça ?Autrement dit, l'état ne peut pas prendre en charge ceux qui voudraint bien venir payer des impots chez nous, mais peut se passer de celui qu'auraient payé les grosses fortunes parties s'exiler en suisse ?
esperantoto
Citation : peut se passer de celui qu'auraient payé les g
et bien non, justement, on abesopin de leur argent et de leur talent, de leur esprit d'entreprendre. voici pourquoi il faut favoriser leur retourMilk
Pov Gabou
Citation :
c'est aps compliqué, presque tous les gens que je connais qui ont fait une ecole de commerce, sont expatries
ne croyez vous pas qu'il est temps de favoriser leur retour? qu'il sont autrement plus createur d'emploio et de richesses que les clandestins illetrés dont la gauche a fait sa priorité chevaleresque pour fiare oublier son incurie
Tu dois pas en connaitre beaucoup alors. Les gens qui sortent de grandes ecoles (inge ou commerce), y en a beaucoup qui restent en France. Et ceux qui se barrent, tu crois qu'ils se sont barre a cause des impots ? Tu crois pas que ca a a voir avec le fait que si tu veux faire par exemple de la finance, tu vas aller a Londres, parce c'est l'endroit le plus interessant en Europe ?
Et tu crois pas que les gars qui se barrent a l'etranger, ca rapporte qqch a la France ? Ton pseudo sens commun economique sauce UMP ras les paquerettes, c'est le degre 0 de la reflexion, excuse moi.
Citation :
Mon message rebondissait sur le fait que partir pour échapper aux impôts était qualifié de "liberté" par cécile fion
Ben il a raison, c'est la liberte des personnes. Je suis assez d'accord avec lui sur ce point; si Hallyday veut se barrer, qu'il se barre, franchement.
Milk
Pov Gabou
Hon Seki
Citation : c'est aps compliqué, presque tous les gens que je connais qui ont fait une ecole de commerce, sont expatries
ne croyez vous pas qu'il est temps de favoriser leur retour? qu'il sont autrement plus createur d'emploio et de richesses
Citation : le pen a decredibilisé l'idee patriotique et je leui en veux beaucoup pour ça
aujopudrd'hui, la nation, la patrie, l'hymne et le drapeau national c'est ringard, en grande partie à cause de lui
il a instillé l'idée que ces symboles sont d'extreme-droite
alors qu'ils sont simplement republicains
C'est d'autant plus ringard que ca coute à nos +2000 euros /mois.
Je veux bien croire qu'aimer la patrie soit respectable, peut-etre qu'en accepter les rêgles serait la première des formes de respect ...
khaledo
Déjà que plus tu as de l'argent, plus tu peux investir utile et intelligemment, moins tu payes de choses de la vie courante, et plus tu t'enrichis alors il faudrait peut-être arrêter tout simplement de pousser mémé dans les orties.
Je sais pas, ça s'appelle du bon sens. Surtout que comme je le disais, ces artistes ont profité de l'argent et des services publics français comme tout le monde.
Encore une fois, quequ'un qui gagne 10 millions d'euros par an et qui en verse 5, je ne vais pas le plaindre. Ce n'est pas une question de fuite des capitaux ou de la richesse parce que Tartempion s'est cassé en Belgique ou en Ouzbekhistan mais une question de principe et de foutage de gueule.
Citation : Tu dois pas en connaitre beaucoup alors. Les gens qui sortent de grandes ecoles (inge ou commerce), y en a beaucoup qui restent en France. Et ceux qui se barrent, tu crois qu'ils se sont barre a cause des impots ? Tu crois pas que ca a a voir avec le fait que si tu veux faire par exemple de la finance, tu vas aller a Londres, parce c'est l'endroit le plus interessant en Europe ?
Tout à fait d'accord et je pense qu'avec Gabou nous sommes bien placés pour en parler...
J'ajouterais qu'en plus de ça, d'autres partent parce qu'ils ont envie de vivre une expérience à l'étranger par simple envie de découverte et de changement, par attirance pour telle ou telle culture, par tel ou tel peuple, pour vivre au soleil ou pour vivre autrement.
Mais c'est bien plsu facile de simplifier à la sauce Sarkoziste, "qui veut des coupables, qui?"
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte