Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 510 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : y a des plus en plus de pauvres...


Il y a de plus en plus de riches aussi ..
Afficher le sujet de la discussion
4281
Negraval > c'est la publicité au sens large qui pervertit le monde car c'est devenu un mensonge (et tout mensonge est puni :aime: :aime: )

4282

Citation : y a des plus en plus de pauvres...

Il y a de plus en plus de riches aussi ..


C'est "la fracture sociale" :mrg:
Ca ne vous rappelle rien?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4283
Les actionnaires ne cherchent pas à vendre, ils cherchent à faire des profits, pour faire des profits, il réduisent le coûts, pour réduire les coûts il fabrique de moins bonne qualité et ils licencient des gens.
Donc dire que le consommateur tient les rennes de la mondialisation, ça me fait un peut rigoler. Le problème est justement que les actionnaires sont totalement déconnectés du client, donc du consommateur. Il y aura sûrement un moment, une sorte de point godwin de la finance où, à force de réduire les coûts pour engranger les bénéfices, il n'y aura plus assez de pouvoir d'achat dans le monde pour faire marcher la machine, et là, normalement un bon conflit mondial devrait régler tout ça.
4284
évidemment le coup du consommateur qui tient les rennes de l'économie mondiale c'était valable il y a 80 ans, l'ennui de l'hégémonie de la finance c'est qu'elle spécule plus sur la croissance ni sur la croissance de la croissance mais sur la croissance de la croissance de la croissance ou sur la chute alors c'est sur que c'est bien vaillament déconnecté de l'intérêt général y compris de l'intérêt des entreprises.

Et ce qui fait peur c'est que l'on spécule également sur les tonnes de CO2 et un jour prochain sur les microcrédits. Bref on applique les solutions qui ont causé le problème.

Par contre évidemment, au milieu de tout ça l'Homme est soit complice (consommateur) soit citoyen.

4285

Citation : Citation :
franchement moi les Pagny, les Hallyday, qui sont allés à l'école française, qui vont crever dans un hopital français, qui toucherait des alloc' intermittants s'ils n'avaient pas reussi, je meur interdirait le droit de s'affranchir des regles ficsales françaises...


C'est bien heureusement pas réalisable et completement anti libertaire
ton propos.
Les gens sont libres de se barrer si ils le souhaitent..



Salut ! Franchement cet argument dans la bouche d'un(e) le peniste, c'est rigolo. Ils sont lmibres de se barrer mais pas de venir...

Citation : Halyday intelligent


ahah, l'est bonne celle là
4286
Parce qu'on en est pas loin...

prenez un musicien qui gagne correctement sa croute mais n'est pas intermittent ( victime du nouveau système ou job à côté)

mettons qu'il est payé 400 euros par date.
sur ça il perd 50% de charges dont 10% de com à sa boite de salaire qui payera dessus 50% d'impots en tout et des taxes sur l'utilisation qu'elle fera de son bénéfice !...

il reste 200 euros !

s'il vit correctement, il va payer des impots dessus : 20% minimum, 40% parfois s'il est célibataire.
reste en moyenne 140 euros.

plus taxe d'habitation, foncière, télévisuelle etc...
reste 110 !

s'il a une voiture (il a !...) il consacre 50 euros en moyenne de budget essence dont il va déduire 30% de frais réels de sa feuille d'impots soit 35 euros qui restent, dont 80% de taxes, soit 28 euros...

100 moins 28 = 72 euros.

sur les quels ils va payer 20 % de tva sur tout ce qu'il va faire avec = 14.2 euros.

il lui reste 58 euros d'utilisés réellement pour un vrai échange commercial avec d'autres gens qui vivent et se font chier à produire qq chose pour lui.
tout le reste c'est l'état !

et j'en oublie surement !...

alors, oui... il profite des routes et de sa retraite plus tard (ce qui reste à prouver).

on part de 400... on arrive à 58 !

évidemment, c'est un ordre de grandeur, on peut contester les virgules, je ne prétends à rien d'autre qu'à l'image et l'exemple...

n'empêche qu'on est en vrai déjà à 83.5% de prélèvement par l'état de ce que l'on gagne avec notre travail !

et j'ai surement oublié des trucs !...
4287

Citation : Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir.



Bah c'est simple: l'allongement quantitatif de la durée de vie ne me paraît pas un bon critère pour juger de la valeur d'une civilisation.
Le plus important ce n'est pas combien de temps ça dure, et à quoi donner le crédit d'un éventuel allongement;
mais qu'est-ce qu'on peut en faire? A cette question, notre civilisation marchande donne, je trouve, des réponses ineptes et méprisables.

Au passage, les khirghizes, vivant en parfaits sauvages des montagnes loin des "progrès" de la civilisation, détiennent le record du monde de la durée de vie moyenne, avec des cas à plus de 140 ans...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4288
Ca me fait bien marrer les gens qui s'offusquent de l'expatriation de johnny...

En faisant ca il n'a licencié personne, il n'a pas non plus fait sa fortune sur le dos de petits employés qu'il a exploité...

Il y'a d'autres fortunes moins "propres" qui doivent s'expatrier non?
4289
Clair !

à commencer par ceux qui lui écrivent ses chansons et font bcp plus de blé que lui et avec moins de frais et de dépenses physiques !

et sont moins connus, parfois...

moi j'rêve pas d'être johnny !...
lui écrire discrétos une chanson qui cartonne, j'ai rien contre, en revanche !...
4290
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: