Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 596 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Sarkozysme ordinaire
par Claude-Marie Vadrot
jeudi 19 avril 2007

D’emblée, le ministre UMP délégué à l’Aménagement du territoire et ses camarades députés, dont le président du conseil général, ont prévenu les quelque trois cents seniors venus les écouter vanter les mérites de Nicolas Sarkozy dans la salle polyvalente de Gien (Loiret) : « Attention au retour vers le collectivisme. » Alors qu’à Paris son copain de campagne Brice Hortefeux se faisait (officiellement) gronder pour son clin d’oeil trop voyant à Jean-Marie Le Pen, Estrosi, lui, certain qu’il n’y avait pas de journalistes dans la salle, a parlé comme le leader du FN à un public qui ne demandait que cela. Avec une confidence qui fera chaud au choeur de Chirac : « Combien de fois, depuis cinq ans, Nicolas et moi, nous avons été humiliés, y compris au sein de notre parti. » Heureusement, « avant la fin du mois de juillet, nous aurons profondément changé le pays. Il est terminé le temps où les gens qui se lèvent à midi et vivent de l’assistanat font la loi. Ils vivent aux dépens de ceux qui se lèvent tôt. » Applaudissements nourris par une salle qui doit comprendre, à vue de nez, 80 % de retraités. Nouvelle salve pour la dénonciation d’une « société où l’on punit ceux qui travaillent une heure de plus et où tellement d’enseignants font une règle de l’absentéisme. » Christian Estrosi explique l’immigration : « On vient chez nous, on profite de tout et ensuite, jackpot, bingo, on est régularisé. » Tout cela aux dépens, évidemment, de la sécurité, et il reprend à son compte l’histoire du resquilleur de la gare du Nord « 22 fois récidiviste et en situation irrégulière », information depuis longtemps démentie par son ministre de l’Intérieur.

Puis, désignant par-dessus son épaule le camp des gens du voyage installés dans un champ derrière la salle municipale dans l’attente de leur pèlerinage chrétien et annuel dans un village voisin, il précise : « Ces gens-là doivent rendre des comptes, expliquer d’où viennent leurs caravanes et leurs grosses voitures. Nicolas Sarkozy au pouvoir les fera tous contrôler et expulser. » En oubliant évidemment d’expliquer comment on expulse des Français de leur pays. Avant une conclusion au cours de laquelle il explique que Ségolène Royal « va créer des milliers d’emplois de chefs de bande, de trafiquants et de passeurs clandestins. Madame Ségolène Royal, c’est le parti des voyous, et elle fait de la politique avec le Guide du routard ».

C’était une soirée électorale ordinaire dans une ville dont le maire, il y a quelques années, fut l’inventeur, par arrêté municipal, des arrestations de mineurs se promenant dans les rues le soir.

Afficher le sujet de la discussion
10676
:aime: :aime:
10677
Ca devient bien mort ce thread...Vous savez pour qui vous allez voter? :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10678
C'est vrai que les casquette en classe, c'est vraiment grave. Il faut agir. Je vous le demande : que fait la police ? Et bien je vais vous le dire : il faut lui donner des ordres précis rapidement. Je n'accepte plus que l'on puisse se rendre au collège et que l'on croise autant de casquettes. Si je suis élu, je m'engage à faire cesser cette pratique.
:mdr:

Hors sujet : Selecta c'est pas Dom finalement ? :?!: :takis:

Citation : IL n'est pas sûr qu'une femme se conduise mieux. Mais c'est certain qu'une femme présidente influerait sur les manières et méthodes des hommes politiques.

Et puis aussi dans l'inconscient collectif. Avoir une présidente renforcera l'idée chez plein de gens que une femme aussi peut être "chef" ou "responsable de". Dans pas mal de secteurs ce n'est pas une idée si couramment admise.

En plus, vu ce qu'elle s'est pris dans la figure (beaucoup plus que les autre candidats) sans craquer ni pousser une colère (Sarko peut pas en dire autant), ça contribue à lutter contre des préjugés. En plus elle est solide, ferme, tout en restant humaine, ce qui est bien différent de Thatcher qui était une caricature de Tatie Danielle.
10679

Citation : Ca devient bien mort ce thread...Vous savez pour qui vous allez voter?

sarko président, sinon J.M

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10680
10681
Ta raison tonton, on me demande pour qui je vote, je reponds c'est tout, personne ose le dire.

10682
Et ben sans rentrer dans un débat stéril je vais vous dir pour qui je vote et ce ne sera ni pour nicolas lepen ni pour jean marie sarcozi...

Dans mon utopie j'aurai aimé voter besansno mais étan donné que c'est la guerre et qu'il faut faire blocage à tous ces bomboclath ; ce cera segolaine et même si ça me fait mal au cul ça sera toujours moins dur à fair passer que chiraque...
10683

Citation : personne ose le dire.

Bien sur tu crois qu'en plus de 10000 messages personne n'a dit pour qui il votait
10684

Citation : Bien sur tu crois qu'en plus de 10000 messages personne n'a dit pour qui il votait

bah heureusement encore!

10685

Citation : sarko président, sinon J.M

:beurk: Et JM, t'as aussi lu son programme? :|

Citation : De quel homme politique on dit que c'est un con ? (à part Debré qui est un "filse de")

Et Douste, alors? :oops2: :ptdr:
10686
Juste une chôse n'oubliez pas que hitler (ce fils de chien cela dit en passant) est arrivé par les urnes (et que sa grand mére été juive)

ça ne vous rapelle pas une histoire ça? Jenre un fils d'imigré hongroi qui veut bouter les imigré hors de france on commence par renvoyer les sans papier en charter et aprés on met tout le monde dans des train....

Si la réincarnation existe je sait déja qui il été dans sa vie entérieure...

Que le tout puissant dans son immence miséricorde nous protége de tous ces fou qui disent oeuvrer pour le bien de l'humanitée... :demon:
10687

Citation : (et que sa grand mére été juive)

Alerte histoire déformée !
10688
Va-y raconte moi la vrai histoire personne ne detien le savoir absolu...
Et l'éducation est la clef...
10689
Moi j'dis qu'un mec qui a eu les couilles de dire merde à l'ump depuis le début alors que tous les rats quittaient son navire pour y aller, pensant que la soupe y était meilleure, suscite mon respect...

donc bayrou.

moi j'dis qu'un mec qui fait peur à jospin et à sarko en même temps ne peut qu'avoir ma sympathie !
:lol:

donc bayrou !

moi j'dis que les électeurs c'est vous !
c'est une force, une mine d'or, le "manger" des politiciens !

si bayrou est élu et représente donc bcp d'électeurs... il n'aura aucun problème à trouver des députés dans chaque circonscription.
il n'aura pas à demander à l'ump... ce sera plutôt l'inverse.

la loi du "marché" électoral fera qu'entre centre gauche et centre droit, il pourra choisir qui il veut.
je ne suis pas inquiet !
:lol:

donc bayrou !!!...

et sarko ira louer sur l'ile de ré au cimetière des éléphants, lui aussi !
hop ! débarrassé !...

et puis, il défend les intermittents et (lisez son programme)... je comprends soudain pourquoi bouygues-tf1 le déteste tellement !
:clin: :mdr:

donc bayrou !
10690

Citation : et sarko ira louer sur l'ile de ré au cimetière des éléphants, lui aussi !

Erreure les chacal et les hyennes n'ont pas leur place au cimetierre des éléphaants.

Sinon pour le reste c'est assez juste .
10691
Je suis un sarkozy deguisé en segolène , je n'existe pas sans l'ump mais je fais mine de m'opposer peu avant les echenaces electorales pour créer une identité que je n'ai pas...Ma campagne tourne dans le vide malgré mon soi-disant programme raisonnable qui ne l'est aucunement plus que ceux des autres candidats.
Je suis en train de berner une partie des electeurs de centre gauche car je suis très liberal et je donne un pretexte aux autres de voter enfin à droite à bon compte.
Je risque de voler une election de plus aux francais si jamais deux candidats de droite se retrouvent encore au second tour.
Mon ideologie de la fin des ideologies est une vieille ruse des ultraliberaux (thatcher , reagan) pour endormir le citoyen et ne lui laisser que le choix entre une droite molle et dure , mais toujours implacablement liberale.

Et surtout j'ai le courage de ne pas craindre le ridicule avec mon tracteur que je n'avais jamais vu avant de poser devant.

Donc pas byroute :bravo2:

10692
Ben ségo elle à l'aventage d'étre une femme; et si c'est comme sur la route les femmes ça va moins vite mais ça fait moins de conneries.

Aller number 6 raconte moi la vrai histoire avent que j'aille me coucher (comme ça j'me coucherai un peu moins con
10693

Citation : Va-y raconte moi la vrai histoire personne ne detien le savoir absolu..

dans le quid edition 1999 (je crois, pas sur peut etre 1998 il faudrait que je verifie mais la j'ai la flemme) il est effectivemment ecrit que le pere (ou grand pere je sais plus) d'adolf etait juif, sa mere (ou grand mere donc) aurait été employée de maison dans une famille juive et engrossée par le fils de la maison, curieusement dans les dernieres editions ces memes lignes n'apparaissent plus.

c'est surement un coup de sarko qui a censuré le quid :mrg:
10694
T'es sur pour le tracteur ?...

ce serait donc le premier agriculteur ayant bossé 10 ans dans une ferme et arrivant à ne jamais voir un tracteur de sa vie ?!

faire-dire-non... tu me fais rigoler !

petit citadin qui connait rien, va...
10695

Citation : T'es sur pour le tracteur ?...

Franchement , tu vois byroute prendre son tracteur pour aller bosser?laisse moi rire...

Citation : ce serait donc le premier agriculteur ayant bossé 10 ans dans une ferme et arrivant à ne jamais voir un tracteur de sa vie ?!

T'en es sur de ca?? il a jamais été paysan.

Citation : petit citadin qui connait rien, va...

C'est marrant cette replique , quasi raciste , qui ressort souvent sur ce thread... Comme si les urbains n'etaient pas capable de comprendre les enjeux ecologiques et ruraux...
Imagine que ce soit l'inverse , qu'on dise aux ruraux de pa se meler des grandes institutions , de pas s'occuper d'economie , des banlieues etc... c'est con , nan?
En plus , quand on voit l'etat dans lequel les agriculteurs ont laissé nos campagnes , nos rivières , heureusement que des citadins ne s'en sont pas mélés...
D'accord , ils n'ont pas été seuls à bousiller ce qu'on leur a donné , les banques , les lobbies agro et un pouvoir plus que complaisant les ont gentiment poussés , mais quel zèle ils y ont mis...
Je sais plus qui disait : "la guerre est une chose trop serieuse pour la laisser aux militaires" (clemenceau?) , je pense qu'on peut remplacer le "militaire" par "paysan", ca marche pareil.

Enfin , je ne suis pas du tout un urbain. Arrêtez votre char , c'est mesquin et hors de propos.

10696
Cul terreux va :mrg:
10697
Je vous demande de vous arreter :oops2: :mdr:

10698
Je m'imagine bayrou en train de s'occuper de son champs et non de politique.....pauvre terre
10699
C'est pas juste une histoire pour ne pas payer l'isf?
10700
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: