Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 518 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : [quote]Les gens qui partent de France, assujettis a l'ISF, c'est moins de 1000 / an, c'est a dire que plus de 99 % des gens assujettis a l'ISFrestent en France, alors les Francais qui se barrent a l'etranger a cause des vilains impots...

peut-etre mais c'est les 1000 les plus talentueux, les plus riches, ceuw qui ont le potentiel d'investissement pour creer des milliers d'emplois
mais continuez a vous aveuglez avec votre ideologie fiscale, c'estpas grave
nos meilleurs entrepreneurs profiteront à la suisse

Citation : Tu dois pas en connaitre beaucoup alors. Les gens qui sortent de grandes ecoles (inge ou commerce), y en a beaucoup qui restent en France. Et ceux qui se barrent, tu crois qu'ils se sont barre a cause des impots ?

[/quote]j'en connais beaucoup, ils sebarrent parce que le climat est totalement defavorable en france a la craetion d'entreprise assomee par les charges, les salaires plombes par l'impot, l'ascension sociale bloquee, les syndicats prehistoriques, etc :oo:
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
Afficher le sujet de la discussion
4271
Oui, tu oublies de parler du record du monde de consommation d'anxyolytiques.
Une vie plus longue, ok, mais pour quoi faire?
Plus longue et peut-être plus vide aussi...
Parce que les plans des grands penseurs espèrent surtout nous la remplir de davantage de consommation.

D'autre part, lorsque dans pas longtemps les EFFETS directs de toutes nos technologies d'allongement et modes de vie biaisés nous tomberont sur le blair, le bénéfice d'une vie allongée risque soudain d'être de courte durée...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4272
Oui enfin c'est le cas de tous les pays civilisés

j'ai entendu un économiste dire que c'est le consommateur et non l'actionnaire qui tient les rennes de ce qu'on appelle mondialisation

je sais pas trop quoi en penser, mais sans etre bolchévik ça m'ennuie d'entendre "pouvoir d'achat" aussi souvent dans les discours de droite comme de gauche.

pouvoir de mieux vivre pour certains de vivre correctement pour d'autres jamais

4273

Citation : L'etat récupérera l'impot à hauteur de la somme due sur la revente ultérieure du bien (une sorte d'hypothèque)



Ca pourrait etre une solution oué
4274
Bien sur que c'est une solution

:fache: :fache: :fache:

malheureusement il me manque encore 500 signatures :oops2:

4275
Oryjen : tu préférerais que l'etat investisse dans un programme d'Euthanasie Générale?
Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir.
4276

Citation : peut-etre mais c'est les 1000 les plus talentueux, les plus riches, ceuw qui ont le potentiel d'investissement pour creer des milliers d'emplois


quand johnny reviendra jouer au stade de france il va pas ramener ses intermitents de suisse je pense et sa maison de disque reste en france aussi non? (..comme il s'agissait de lui surtout sur le thread je crois).
4277

Citation : j'ai entendu un économiste dire que c'est le consommateur et non l'actionnaire qui tient les rennes de ce qu'on appelle mondialisation


En théorie oui. On en a déjà parlé sur ce thread: "Si t'en achètes pas ils le fabriqueront pas". Mais ca c'est faire abstraction du besoin de consommer que nos grands argentiers (les actionnaires) travaillent à nous inculquer.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4278
Bon... il se passe des trucs qd je suis absent !
normal...

mais que fion, pendant cette absence, me soupçonne de lâcheté parce que je ne réponds pas à une question sur une citation qu'il m'attribue... à tort ! (ou alors je ne reconnais plus mon style ! :lol: ) c'est embêtant !

hou !... que je suis embêté !...
:lol:

à part ça, mon argumentation sur l'isf est qu'il coûte déjà plus cher en frais de fonctionnement qu'en rapport vrai.

ceci dit, vu que le seuil d'imposition baisse mécaniquement chaque jour et que l'isf touche de plus en plus de gens (c'est un comble !... y a des plus en plus de pauvres... mais y a de plus en plus de retraités qui doivent payer l'isf sur leur maison !...)... ça va bien finir par s'équilibrer.

quand on sera à 90% de prélèvements obligatoires cumulés !
la france sera enfin un grand pays social où il fera bon vivre !!!
vous verrez !...
4279

Citation : quand johnny reviendra jouer au stade de france il va pas ramener ses intermitents de suisse je pense et sa maison de disque reste en france aussi non?


Le problème n'est pas que johnny se barre ou pas,je m'en fous, moi ce qui me choque c'est qu'il puisse gagner autant (enfin à ce qu'on dit... a combien se chiffre sa fortune personnelle, je serais bien curieux de le savoir ?)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4280
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: