Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 505 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Attends, le prétendu-sabotage n'était pas une affaire de volonté. Et puis

Citation : Bayrou est un vrai liberal , il n'ira pas contre les interêts des entreprises , Or on ne fera pas d'écologie sans ca. Ses belles promesses , tout comme celles de sego ou sarko , resteront lettres mortes.


seul l'avenir nous le dira. Pour Sarko je suis d'accord, pour Ségolène il faudrait la relancer sur le sujet mais je pense pas que ce soit mort, mais par rapport à ce que je disais plus haut, Bayrou s'est beaucoup plus investit dedans que les autres, et les taxes de pollution, je pense vraiment pas que ce soit du flan. En plus, ma moitié béarnaise veut que je connais très bien là où il habite (on fait pas plus paumé, à part des hameaux aux creux des montagnes), et il me semble logique que quelqu'un qui a passé une bonne partie de sa vie dans un environnement aussi rural soit plus proche de la nature.
Afficher le sujet de la discussion
4711

Citation : Aussi ne t'en fait pas pour le capitalisme et l'ecologie, les grand groupes indutrielles ont compris que ca rapportera du pognon le jour venu. Mais Sarko, Bayrou ou Royal n'ont rien a voir avec tout ca, ils sont des pantins politiques qui ne sont la que pour le spectacle, ils ne decident et decideront de rien a ce niveau.



Certes c'est pour ca que je dis qu'il faut quelqu'un avec beaucoup de courage et de perseverance pour contraindre les industriels . Helas , ceux-ci n'accepteront jamais de reduire leur croissance , ca ne se fera pas dans le calme dans tous les cas.
Jamais un liberal ne l'osera , on peut encore esperer que quelqun de gauche en ai le courage (je ne parle pas ici du ps , bien entendu!)


Citation : Savais tu que malgrès l'agriculture intensive des polleurs industrielles seulement 1/3 de la planete arrivait a manger a sa faim? Je te rassure, toi et moi avons bouffé la part d'un autre mais sans le savoir... par exemple la ou je vis en ce moment je distribue des barres chocolatés aux gamins des rues, ils n'en ont jamais vu. Chez nous en Europe les enfants des pauvres sont trop gros a cause des sucreries



Je n'ai jamais pretendu que ca serai facile ou qu'il existait une solution miracle. On peut , tout de même , essayer de tenter quelque chose.
Or , en debatant de chiure de mouches sarko/sego/bayrou , on est certain de ne rien changer , voire même d'aggraver encore la situation.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4712
Moi je cherche toujours le programme de la Royal..
parce que'elle dit toujours 'je veux ci, je veux ca, que tout aille mieux, que tout le monde ait du taf...' mouais...





à croire que les autres veulent pas , eux :non:
Trop trop bon!
4713

Citation : il me semble logique que quelqu'un qui a passé une bonne partie de sa vie dans un environnement aussi rural soit plus proche de la nature.



Detrompes-toi , les agriculteurs qui passent leurs journées au grand air plebiscitent des syndicats extremistes (fnsea/coordination rurale) qui sont prêt à foutre en l'air toutes nos rivières et à mettre 3.7 tonnes de pesticide au cm² pour gagner quelques kopeks de plus...
T'as qu'à voir si les chasseurs , qui sont des ruraux eux aussi , ont un goût prononcé pour la nature ...mais une fois qu'elle est morte.

Les seuls qui pourraient faire quelque chose , ce sont les verts qui ont beaucoup d'idées (trop peut-être ce qui rend confus leur discours) mais Hulot les a gentillement ejecté de la campagne.

Quant à l'ecologie de droite , c'est un peu comme le lochness , tout le monde en parle personne ne l'a jamais vu (bien que dernierement la droite francaise a pris l'habitude de sortir des lois " d'intention " type droit au logement opposable , qui bien que vide de toutes substances , coupent l'herbe sous le pied des opposants)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4714
Certes, mais je veux croire que l'écologie est réellement devenu -tardivement, hélas - un problème plus que majeur pour tout le monde. Wait and see...
4715

Citation : Certes c'est pour ca que je dis qu'il faut quelqu'un avec beaucoup de courage et de perseverance pour contraindre les industriels . Helas , ceux-ci n'accepteront jamais de reduire leur croissance , ca ne se fera pas dans le calme dans tous les cas.
Jamais un liberal ne l'osera , on peut encore esperer que quelqun de gauche en ai le courage (je ne parle pas ici du ps , bien entendu!)



Helas la mondialisation est en marche et elle profitera aux pays les plus pauvres (pourvu qu'elle profite au moins aux pauvres...). La France est trop chere et nombreux sont les gros groupes industrielles Francais qui veulent delocaliser. Au moindre coup de pression de la part d'un politique et ils se barrent a l'etranger :(
4716

Citation : Detrompes-toi , les agriculteurs qui passent leurs journées au grand air plebiscitent des syndicats extremistes (fnsea/coordination rurale) qui sont prêt à foutre en l'air toutes nos rivières et à mettre 3.7 tonnes de pesticide au cm² pour gagner quelques kopeks de plus...
T'as qu'à voir si les chasseurs , qui sont des ruraux eux aussi , ont un goût prononcé pour la nature ...mais une fois qu'elle est morte.




C'est bien des propos typiques d'un urbain ça ...
Il faut arréter avec ces mensonges sur l'étât de nôtre environement. La plupart des territoires français sont plutôt bien portants mis à part quelques zones qui ont particulierement souffert . Mais ces zones sont restreintes.

La chasse c'est pareil : les chasseurs dans leur majorité contribuent plus a la sauvegarde de l'environement que la plupart des "écolos-bobo" des villes . Pour ma part je n'ai jamais vu des populations animales aussi importantes .


Joli tas de clichés pour résumer. :|
4717
Euh, la pollution de l'air, ça concerne le monde entier, et c'est pas parce que c'est pire ailleurs que l'urgence est moindre, si tu veux attendre que la campagne française ressemble à Mexico City, ben très peu pour moi. Et puis cette année on a quand même eu l'hiver le plus déréglé de toute notre vie, d'une façon presque insolente tellement c'est évident, donc bon...
4718
Mais puisqu'on vous dit qu'la France va pas si mal :volatil:
4719
N'empeche, la plus debile des idées jamais prononcée: le SMIC à 1500 euros.
qui va payer ca?
comment empecher apres la hausse des prix?
comment rétablir une échelle de salaires correcte si le SMIC est déjà super élévé?

tout ca, c'est des arguments électoraux qui sont impossibles à mettre en place.
manque plus que le RMI au même tarif, et hop, plus personne foutra rien et on vivra comme des gros fainéants!!
Trop trop bon!
4720
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: