Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 394 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : les économistes sont d'accords la dessus....

Ah oui !?



oui :tourne:
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
4741

Citation : les économistes sont d'accords la dessus....



ben voyons , surement ceux qui pretendent qu'il faut pouvoir licencier pour embaucher et qu'il faut supprimer le smic , les congès payés et les syndicats!

Citation : ben c'est simple.
si on augmente le smic, on augmente dans un premier temps le pouvoir d'achat.

ensuite, car c'est la loi des marchés, les prix vont augmenter.

donc, celui qui n'a pas eu droit à la proportionnalité de l'augmentation du smic (environ 30%) par rapport à son salaire, il perd en pouvoir d'achat.
celui qui gagne le smic passe à 1500 euros, celui qui en gagne 1500 reste à ce seuil, ou augmente légèrement, mais pas de 30%... ce qui fait que celui qui a eu son augmentation à 30 % de pouvoir d'achat en plus, mais pas celui qui n'a pas augmenté dans cette prorpotion. et comme OBLIGAOTOIREMENT les prix vont grimper, ben son pouvoir d'achat baisse.



Oulala ! quels risques nous avons pris tous les ans en augmentant les minimas sociaux au debut juillet ! nous sommes vraiment inconscients!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4742
Entre une augmentation indexée sur le cout de la vie, et une augmentation massive, y'a une différence non?
Trop trop bon!
4743

Citation : heureusement qu'il ya des politiciens pour légiferer la dessus.



Voilà le dernier texte que le premier sinistre raffarin a signé avant de quitter ses fonctions :

Citation : Un arrêté du ministère de l'écologie, signé le 7 février mais publié le 31 mai modifie les distances limites d'épandage de lisier par rapport aux cours d'eau et aux habitations ; de 50 à 15 mètres par rapport au maison et terrain de camping, de 35 à 10 mètres par rapport au cours d'eau.



Si c'est pas touchant ca! un petit cadea pour ses copains juste avant de partir ! moi l'amitié comme ca , ca me fait chiôler tellement que c'est beau :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4744

Citation : L'interêt , c'est de faire porter la culpabilité ecologique aux citoyens lambda tandis que l'agriculture intensive et l'exploitation industrielle continuent en toute tranquillité de polluer à un niveau qui a , en l'occurence , un réel impact sur notre environnement.



Le citotyen lambda il jette ses plastiques ou papiers par terre dans la rue ou dans la nature, je voyais ca 100 fois par jour a Marseille. Chez eux c'est propre, mais chez les autres on s'en tape. Le maire a voulu reprimender les gens sales par une amende de 100 euros mais ca n'a pas ete applicable.

Par contre en Europe l'industrie en générale est aujourd'hui soumise a des normes draconiennes, tu ne peux plus te permettre de balancer n'importe quoi dans ton champs. Tous tes produits doivent respecter les regulations environnementales, faire de l'engrais bio est un gros business aujourd'hui car obligatoire.
4745

Citation : Entre une augmentation indexée sur le cout de la vie, et une augmentation massive, y'a une différence non?



qui a parlé d'augmentation massive? ils ont parlé d'amener le smic brut à 1500 en 2012 , ce qui fait en gros l'augmentation annuelle moyenne qu'il a eu sous chirac.
Ce n'est qu'un effet d'annonce , le smic sera mecaniquement à 1500/brut en 2012 , coup de pouce ou pas.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4746
Ben dis donc ferdinand, je crois qu'on est pas d'accord sur les choses, donc on va pouvoir débattre longtemps.. en tout cas, inutile de me sortir des exemples comme cela..
quand je dis qu'heureusement des politiciens légifèrent la dessus, et d'une je ne cite pas raffarin, de deux, les politiciens sont pas tous des champions, et de trois je parlais dans un sens général..
:boire:
Trop trop bon!
4747

Citation : qui a parlé d'augmentation massive? ils ont parlé d'amener le smic brut à 1500 en 2012 , ce qui fait en gros l'augmentation annuelle moyenne qu'il a eu sous chirac.
Ce n'est qu'un effet d'annonce , le smic sera mecaniquement à 1500/brut en 2012 , coup de pouce ou pas.



qui? Arlette Laguiller, lundi soir sur TF1, vers 22h00. elle à même dit qu'elle le voulait en net à 1500 euros, dès son élection... :ptdr:
Trop trop bon!
4748

Citation : Le citotyen lambda il jette ses plastiques ou papiers par terre dans la rue ou dans la nature, je voyais ca 100 fois par jour a Marseille. Chez eux c'est propre, mais chez les autres on s'en tape. Le maire a voulu reprimender les gens sales par une amende de 100 euros mais ca n'a pas ete applicable.



Bien entendu , je ne dis pas qu'il faut jeter ses papiers dans la ue ou prendre 10 bains par jour! :oops2:

Citation : Par contre en Europe l'industrie en générale est aujourd'hui soumise a des normes draconiennes, tu ne peux plus te permettre de balancer n'importe quoi dans ton champs. Tous tes produits doivent respecter les regulations environnementales, faire de l'engrais bio est un gros business aujourd'hui car obligatoire.



Ca n'est pas vrai , en plus les pestcides sont de plus en plus performants , donc à efficacité egale , les quantités utilisés sont en augmentation

edit/ il y a une synthese à ce sujet de l'inra -->http://www.inra.fr/content/download/5471/53335/file/pesticides-synthese.pdf

Citation : La forte augmentation des quantités totales de substances actives vendues au début des années 80 traduit l’apparition des premiers fongicides de synthèse. Suivent ensuite des consommations relativement stables jusqu’au début des années 1990. Le changement majeur de la politique agricole commune en 1992, avec notamment la mise en place d’une jachère obligatoire sur un pourcentage élevée de la surface (15% en 1993 et 1994, puis 12,5% en 1995) a eu un très fort impact sur les
Expertise scientifique collective "Pesticides, agriculture et environnement" Chapitre 2 - 4
consommations de pesticides. La diminution d’utilisation des herbicides et dans une moindre mesure des fongicides se traduit par une forte diminution des utilisations totales (de l’ordre de 20%).
Dès le milieu des années 90, nous assistons à une augmentation lente mais régulière des quantités totales de pesticides vendus (+50% en 5 ans). Nous atteignons ainsi un pic des ventes en 1999 suivi d’un creux en 2000 qui pourrait traduire un stockage important de produits en prévision de la taxe phytosanitaire (TGAP) appliquée à partir de 2000. Il s’agirait donc là d’une anticipation de mesures réglementaires avec un impact financier pour les agriculteurs. De 2001 à 2003, nous avons assisté à une diminution régulière des ventes (-25%) pour une bonne part imputable à la forte diminution de l’utilisation du cuivre et du soufre (-30%). La diminution des quantités vendues correspond aussi à des évolutions dans les utilisations des produits de synthèse. Ainsi certains produits utilisés à des doses hectare importantes ont vu leur utilisation interdite (certaines triazines comme l’atrazine ou la simazine) ou leur dose maximale limitée (urées substituées comme l’isoproturon ou le diuron dont la dose maximale est passées de 1 800 g/ha à 1 200 g/ha). Parallèlement, on a vu l’apparition et une forte augmentation de l’usage de nombreuses matières actives utilisées à de très faibles dosages à l’hectare (quelques grammes ou quelques dizaines de gramme), notamment dans les familles des sulfonylurées pour les herbicides et les pyréthrinoïdes de synthèse pour les insecticides. Une partie de la diminution observée n’est donc pas représentative car elle ne correspond qu’à la substitution d’une matière active par une autre. Cette tendance a également été retrouvée en Belgique, où il semble qu’en quelques années, la dose moyenne de traitement soit passée de 1 kg de matière active à l’hectare à 0,1 kg/ha (Borgo et al., 2004). Enfin, une autre partie de la baisse est liée à des conditions climatiques défavorables au parasitisme, surtout lors de la campagne 2002-2003, sèche et chaude, qui a réduit les perspectives de récolte (Iling 2004). Ainsi, selon les responsables de la section agriculture de BASF, "l’évolution du marché français s’explique très bien, elle n’est pas due uniquement à l’influence de l’opinion sociétale" (Reiners et al., 2004).
Les chiffres de l’année 2004, montrent que la tendance à la baisse s’est stabilisée. En effet, la firme BASF annonce une progression du chiffre d’affaire des produits phytosanitaires en augmentation de 9% au premier semestre 2004 par rapport au premier semestre 2003 et annonce que "le bilan de la division phytosanitaire […] sera positif sur l’ensemble de l’année 2004". Les dirigeants de cette firme pensent que leurs progrès "ont bénéficié d’un élan supplémentaire issu de la reprise générale du secteur agricole" (Reiners et al., 2004). Les chiffres communiqués en Juillet 2005 par l’UIPP concernant l’année 2004, donnent un tonnage global de substances actives vendues de 76 105 tonnes, se répartissant de la manière suivante : 2 469 tonnes pour les insecticides, 37174 tonnes pour les fongicides, 26102 tonnes pour les herbicides et 10 360 tonnes de substances actives diverses (voir tableau 2.1-2).
Globalement après les évolutions des tonnages de substances actives phytosanitaires vendues en France entre 1980 et 2000 présentés ci-dessus, on retrouve aujourd’hui des tonnages équivalents à ceux du milieu des années 90.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4749

Citation : Ca n'est pas vrai , en plus les pestcides sont de plus en plus performants , donc à efficacité egale , les quantités utilisés sont en augmentation



tu remets en cause l'INRA??
pas mal!!!
Trop trop bon!
4750
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: