Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 704 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Tu tapes trop vite...

Je dirais pareil pour vous deux
Afficher le sujet de la discussion
5171

Citation : 4000 euros pour un celib, ça va, on est aisé. Moi avec deux fois moins je fais partie du tiers de la population la plus riche.

oui on est aisé.
néanmoins on est pas riche.
Trop trop bon!
5172
Mais on s'en fout un peu de savoir a partir de quand on est riche ou pas...
5173

Citation : Cause avec des vrais pauvres qui essaient de s'en sortir.

ça existe !

y 'en a plein dans des caves à faire de la machine à coudre pendant 14 heures...

et demande leur quels sont leurs rêves et pourquoi ils tannent leurs gosses pour qu'ils bossent à l'école.

faut arrêter le délire.
c'est bien d'avoir des sous.

LeDRuide , viendrais-tu de decouvrir que pour les pauvres , bah être pauvre , c'etait pas un choix de leur part ?

Citation : et je suis assez partant pour le principe du "travailler plus, gagner plus".
ça à au moins le mérite de stimuler.

Je plussoie JJ et Gabou .
C'est une Arnaque , Les salariés n'ont aucun interêt à voter sarko.
:noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5174

Citation : et je suis assez partant pour le principe du "travailler plus, gagner plus".
ça à au moins le mérite de stimuler.

Je pense que tu à une vision très centrée sur toi même, (tu es militaire, tu touche dans les 2000 euros par moi, et tu ne paies pas ton logement), donc avec ton métier te frapper 1 ou 2 heures de garde en plus ça ne te pose pas de problème particulier.

Maintenant pense au mec qui bosse à la chaine à faire le même geste pendant 7 heures, à la femme de chambre des hôpitaux qui doit se bouger le cul pour faire le max en un temps irréaliste tu crois que faire 1 heure de plus par jour c'est faisable sur le long terme?

Tout ça pour moins de 50 euros de plus par mois?
5175

C'est une vision archi réductrice du système ca.
Travaille plus pour gagner plus, donc pour consommer plus, donc pour avoir encore plus besoin de trucs inutiles, donc encore plus besoin de sous , donc re-re-travailler encore plus.
C'est une constatation pourtant simple, et personne ou pas grand monde n'y échappe.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5176

Citation : Tout ça pour moins de 50 euros de plus par mois?

je me souviens d'un reportage sur des caissieres, theme porteur ces temps ci, ou la nana expliquait qu'en vrai pour 4 dimanche bossés par mois en plus le solde reel positif était de 25 euros.

vas niquer 4 week end pour 25 euros.

de toute façon avec les 35 heures vue par sarko le débat est faussé, rien que le mot "travail" ne désigne pas DU TOUT la meme réalité selon qu'on parle d'un boulot débile, aliénant et payé de la merde ou alors d'un boulot à forte valeur ajoutée, obtenu suite à des études, et bien payé.

dans le second cas le mec qui prétend faire des semaines de 60 heures finger in the noze et qui se fout de la gueule des "faignasses" aux 35 heures c'est un hypocrite et un naif.

personne dans la charpente vas faire des semaines de 60 heures à monter des pannes, personne, et je parle bien de temps de travail effectif "a la pointeuse", pas de une matinée par ci par là à faire des devis, suivi de chantier et blah blah, sinon c'est du foutage de gueule.

dans le meme genre d'idee les mecs qui veulent faire monter sur les toits des pépés de 65 piges je les enverrai bien en haut moi aussi.

ras le cul des banalités libérales.
5177
Au lieu de pousser les gens a travailler plus pour je ne sais quelle chimere, je trouve que ce serait quand meme plus interessant de faire en sorte que moins de gens soient payes au SMIC, etc... Le deficit par rapport a d'autres pays, il est plus criant dans les formations que sur le nombre d'heures travaillees, par exemple.

Typiquement, je me souvient qu'une fois je m'etais un peu enerve avec mes grands parents qui me sortaient qu'en France, il y a trop de gens avec diplomes, etc... qui empechent d'avoir la vision des "vraies choses". Je m'etais amuse apres a regarde combien de gens ont un bac+2/+3 en France, c'est genre a peine plus de 10 % de la population active en France...

Mais bon, c'est vrai que c'est nettement plus porteur economiquement d'abandonner les droits de succession, augmenter le SMIC ou baisser l'IR qui pourtant represente deja peu par rapport a la plupart de nos voisins...
5178
+1 missileman

Les gens qui pretendent que les cadres , certes ils ne portent pas de charges lourdes ou ne font pas un travail repetitif , mais le poids de la responsabilité et le stress sont beaucoup plus durs à gerer!

Quelle bêtise ! quelle naïveté et mauvaise foi! :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5179
Pourtant j'en connais un qui après avoir subit stress et responsabilités en a eu tellement marre qu'il est passé à un boulot initéressant payé la moitié, mais sans stress. C'est pas qu'ils aient forcément plus à se plaindre qu'un autre, mais c'est pas mentir que de parler de cas de stress extrême.
5180
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: