Sujet de la discussionPosté le 09/03/2007 à 11:36:24Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bien vu ratafiole!
Mais je pense qu'un poste de premier ministre, ça mérite bien quelques retournements de veste !
Et puis il n'y a pas que Strauss-Kahn à gauche !D'autant plus qu'il n'a pas, pour moi, parole d'évangile, ce n'est pas parce qu'il dit qu'il faut voter Royal que je le ferais!
un dsk aura beau jeu de dire qu'il a été loyal mais que maintenant il faut voir l'intéret de la france pour ne pas faire le jeu du FN (bien pratique, le FN ! )...
N'oublions pas que si Bayrou et Royal se retrouvent au second tour, Sarko a dit qu'il arrêtait la politique.
Mais que fera l'UMP? Soutiendra-t-elle comme un seul homme Bayrou?
On risque de se retrouver dans une config que l'on connaît déjà, du coup Bayrou va perdre du crédit. Et le PS, même si Royal perd, sera sauf, il n'aurait aucune raison d'entrer dans ungouvernement bayrou.
Citation : il n'aurait aucune raison d'entrer dans ungouvernement bayrou
Et ca te ferai plaisir??? si bayrou passe et qu'il laisse l'opportunité a des membres du PS (ton parti) de s'exprimer dans son gouvernement tu trouverai intelligent de refuser??
Hamilton : je ne suis pas pour un gouvernement d'union nationale. Si l'UDF et le PS s'allient passe encore. Si l'UDF et l'UMP s'allient alors que le PS reste dans l'opposition, cela devrait être plus utile, si toutefois on se décide à virer Hollande.
Django : sondage CSA Bayrou 24% Royal 25% Sarko 26 %, sachant que la marge d'erreur est de 3%, on peut avoir tous les cas de figure.