Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 725 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : il n'y a pas de religion d'état en france.

J'avais même pas relevé. :ptdr: Vigilence est ton maître mot. C'est bien !
C'est un ministre d'état (jusqu'à quand d'ailleurs ?)
Afficher le sujet de la discussion
6081

Citation : moi, je crois que toi , ferdinand, tu gobes aussi allégrement un discours lissé, politiquement correct et basé sur du qu'en-dira't'on, d'une ultra gauche sectaire et surranée, visiblement sans argument valable; forcée à critiquer toute idée à consonnance légaliste pour séduire quelques moutons de panurge à qui on fait croire n'importe quoi.



Le qu'en-dira-t-on?? :?!:
Je crois avoir pas mal argumenté , donner des liens , des chiffres , des stats , cité des etudes serieuses. Je ne t'ai pas vu faire grand chose hormis t'en prendre à ceux qui ne soutiennent pas ton chouchou.
Les propos que sarko a tenu , il les a reellement tenus , on peut trouver des extraits de ces discours partout.Je ne manipule personne , encore moins des moutons de panurge politiquement correct ( :8O: )

Citation : il faut des règles et des limites dans tous les domaines, sinon ca devient rapîdement un sacré bordel, et l'anarchie montre le bout de son nez.



Mais point trop n'en faut. Ce que sarko ne semble pas saisir , malgré l'inefficacité de sa methode et le degeulis legislatif qui en decoule...

Citation : Sarkozy, qui selon toi est contre les musulmans, ou encore les stygmatise, etc.. a quand même créé le CFCM, et a élevé cette religion au rang de religion d'état.



Quand il s'agit d'instrumentaliser une communauté , ca c'est sur , il est present!
Ca ne l'empeche pas d'un autre côté de stigmatiser , toute cette communauté , dont beaucoup de membres se sentent insultés et meprisés , à juste titre!



Citation : maintenant qu'il dénonce les excès en tout genre que l'on trouve dans tous les domaines (religion, sécurité, cité, chômage etc..), ben moi je trouve ca normal.



Les excès religieux?? il s'en prend surtout aux musulmans à des fins electoralistes.Il ne denonce pas les extremistes eligieux , il amalgame l'ensemble de l'islam pour faire peur et rameuter "les moutons de panurge" vers lui.

Sur la securité , Malgré l'echec total de sa politique sur l'insecurité dont il s'etait fait le champion , il continue de pretendre pouvoir resoudre l'ensemble du problême. Gonflé , le gars quoi! M'enfin avec la methode sarkozy , tout est possible : on oblige les gens à faire des mains-courantes pour faire baisser les stats , on defini des quotas , et puis par quelques petits tours de passe-passe comptable , l'insecurité est en baisse , comme le chômage dont l'insee refuse bizarement de sortir les chiffres reels...

Mais enfin , vu la pauvreté de son bilan , on entend bizarrement plus beaucoup parlé d'insecurité chez JPPernault!

Les cités , quel reussite!! le grand messsie de la banlieue ce sarkozy! Ou peut-être etait-ce une feinte pour relancer le marché de l'automobile en france! avec toutes ces voitures brulées...

Decidement , les chomeurs sont vraiment la pire engeance que la terre ait portée!C'est du n'imorte quoi. :|

Tous les chiffres montrent clairement que la fraude aux prestations sociales (RMI , assedic , secu etc...) sont de l'ordre de 400 millions d'euros/an.
Ce qui est tout bonnement ridicule par rapport aux fraudes par exemple des patrons :

Citation : Il indique que la TVA est l'impôt le plus fraudé, pour un montant évalué entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros, devant l'impôt sur les sociétés (4,6 milliards)



Mais ca Jefffix , t'as pas envie de le voir , nan?

Citation : Insulter les gens de fachos dès lors que leurs idées ne correspondent pas aux siennes montre quand même une certaine limite à l'argumentation.



C'est paradoxxal que tu me demandes d'argumenter alors que dans mes posts precedents j'ai dissequer les propos et les methodes de sarko qui le placait clairement dans un discours très très très très à droite.

Si tu n'as pas compris relis les posts.Si c'est pour faire le coup de sarko le chevalier blanc qui defie les excés et la pensée unique , pffff...c'est lui la "pensée unique".

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6082

Citation : Quand il s'agit d'instrumentaliser une communauté , ca c'est sur , il est present!
Ca ne l'empeche pas d'un autre côté de stigmatiser , toute cette communauté , dont beaucoup de membres se sentent insultés et meprisés , à juste titre!


+1 Comment sarko considère les enfants des immigrés des années 70 ? "des musulmans" C'est un blague non ? Alors moi je suis un catholique ? Bah non. On leur refuse le droit d'être athée.
"Toi t'es un musulman, représenté par des pas-rigolo proches des freres musulmans".
"Ah bon, je croyais que j'étais un habitant de Vitry, pratiquant le football au club municipal, adhérant à l'UDF, travaillant comme coursier dans telle société"
"nan, toi t'es un musulman"

Citation : on oblige les gens à faire des mains-courantes pour faire baisser les stats , on defini des quotas , et puis par quelques petits tours de passe-passe comptable , l'insecurité est en baisse , comme le chômage dont l'insee refuse bizarement de sortir les chiffres reels...


-1 : les chiffres de la délinquance sont les mêmes que chez nos voisins (peut être un peu traffiqués, mais pas autant que ceux du chômage)
resultats:
délinquance en baisse car amélioration des systeme de surveillance (pas grâce à sarko c'est apreil dans toute l'Europe)
violence au personne en forte hausse (ça c'est peut etre grace à sarko, société plus violente ; mais on observe le même phenomene chez nos voisins)

Grosso modo : il y a 5 ans, on te tirai ton portable "à l'arrachée", aujourd'hui, on te serre dans un coin, on téclate ta gueule pour avoir le code d'accès, et on te vole ton portable tout pareil...
6083

Citation :
N'allez pas réclamer du pognon, c'est pas grâce à vous, salariés ; c'est grâce à la productivité !



En general, les salaries y sont pour quelque chose dans la hausse de productivite, ca n'est pas sans lien.
6084

Citation : En general, les salaries y sont pour quelque chose dans la hausse de productivite, ca n'est pas sans lien.

Euuh, oui c'est ce que je voulais dire... c'etait une antiphrase. mmm. Je suis pas clair ou quoi ?
6085

Citation : En general, les salaries y sont pour quelque chose dans la hausse de productivite, ca n'est pas sans lien.



C'etait de l'ironie me semble-t-il , gabou.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6086

Citation : C'est faux, ce sont les électeurs qui ne vont pas chercher le fond. Le fond il existe


Bien sûr le fond existe.
Mais comme celui d'une mare, il est plein de vase, et quand on la remue ca fait que l'on y voit plus rien. C'est exactement l'image qui vient à l'esprit quand on essaye de savoir vraiment le fond de la pensée des "grands" candidats.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6087
Dis donc Negraval, t'es dur avec eux dans leur globalité.
A part les 4 "grands", il ne manque que l'extreme gauche. En dehors de ça entre PS UDF UMP FN, il y a un éventail de possibilité assez large. (je parle du programme, pas des faits futurs)

Ce n'est pas de leur faute si les idées d'extremes gauche semblent avoir pris un coup dans l'aile.
6088

Citation : Vigilence est ton maître mot.


vigilance :oops2:
6089

Citation : Dis donc Negraval, t'es dur avec eux dans leur globalité


Parce que toi tu y voit clair dans les idées de Sarko, Bayrou et Ségolène ?
Ils nous en sortent des nouvelles tous les jours.
Sarko c'est un coup à droite, un coup à gauche, Bayrou c'est je suis au centre et maintenant la première priorité c'est réduire la dette de l'état, quand à Ségolène, elle enchaîne les points de détails , sans que l'on sache vraiment ou elle veut aller sur les grandes orientations.

Citation : Ce n'est pas de leur faute si les idées d'extremes gauche semblent avoir pris un coup dans l'aile


Si tu prends l'extrême gauche version Laguiller ou Buffet , c'est clair que c'est un peu rabâcher toujours les mêmes idées depuis 40 ans.
Besancenot est différent. Il est toujours très concret et ne prône pas la dictature du prolétariat comme Laguiller,il n'est pas non plus dans la ligne de Buffet avec son idéal communiste utopique.
Voilà pourquoi c'est à peu près le seul ,qui certes est à l'extrême gauche , mais n'a pas une vision utopique des choses.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6090
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: